Fables, tome 3 : Romance

Description ajoutée par camillel54 2010-07-22T20:14:43+02:00

- En première partie, une histoire de Jack pendant la guerre de sécession.

- Un journaliste vient menacer Bigby de tout dévoiler sur le monde des Fables qu'il prend pour une communauté de vampire. Malgré tout le loup sent qu'il peut y avoir des complications, il décide donc de lancer une opération avec l'aide de Barbe bleue, du prince charmant, de Bleu, de Gobe-Mouche, mais surtout de la belle au bois dormant...

- Décidément plus vraiment libre de faire ce qu'il veut et, dernièrement humilié par Bigby, Barbe bleu décide de lancer Bouton d'Or sur leurs traces et de les tuer. Pendant ce temps-là le prince charmant, lui aussi ridiculisé, mais cette fois par Barbe bleu, se lance dans une sorte de vendetta secrète contre son adversaire, afin d'en savoir plus sur lui, déjà, mais vraisemblablement, aussi, de pouvoir s'en débarrasser de manière plus radicale...

- Bigby raconte à Gobe mouche l'épopée d'une troupe de lilliputiens partie combattre les force de l'empereur, mais qui vont très vite se retrouver avec les autres Fables afin de construire une nouvelle génération...

Extrait ajouté par Irene-Adler 2018-09-13T11:10:26+02:00

Je sais où vous êtes, chaque seconde de chaque jour. Je sais si vous faites de beaux ou mauvais rêves la nuit. Je devine votre humeur à des variations subtiles de votre odeur naturelle, quel que soit le nombre de bains que vous prenez ou le parfum artificiel que vous portez. Je sais quand vous êtes heureuse, et c'est rare. Quand vous êtes triste. Quand vous vous sentez atrocement seule... Et c'est trop souvent.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-09-13T11:10:03+02:00

♫ C'est un beau roman, c'est une belle histoire ♪ C'est une romance d'aujourd'hui ♫

Dans les contes, ça se termine toujours pas « Ils se marièrent, eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours » mais dans l'univers des Fables, nous sommes loin de la magie de l'amour à la sauce Disney.

Nous commençons ce tome par un petit aparté pour nous présenter les contes folkloriques de Jack qui ont tout l'air de déboires…

Ensuite, ne vous fiez pas au titre qui pourrait vous faire penser à de la guimauve romantique, nous en sommes loin !

Déjà, nous sommes dans la merde avec un journaliste qui souhaite publier un article fracassant sur nos Fables, révélant leur véritable nature de… Vampire ! Heu oui, il s'est un peu planté, le mec, n'empêche qu'il faut à tout prix le stopper.

Nos personnages principaux vont révéler un peu plus leur véritable nature, on va découvrir des traitres, des Fables qui jouent au double jeu et qui sont prêtes à tout pour arriver à leur fin.

Les dialogues sont toujours au top, correspondant bien aux personnages, à sa personnalité propre.

Il y a juste une chose qui m'a dérangée : les dessins ! Nous passons à plusieurs dessinateurs et il y en a un dont je déteste son interprétation des personnages et le pire est ce pauvre Bigby qui a l'air d'avoir de lèvres perpétuellement rentrées.

Hormis ce petit bémol qui pour moi en est un grand, la qualité du scénario, des dialogues et le mystère qui entour la prise du monde des Fables par l'Adversaire sont toujours de haute facture et il m'en faudrait plus que je m'arrête en si bon chemin.

Commentaire ajouté par Swein 2018-06-12T12:12:59+02:00

Un tome meilleur que les deux précédents. Pour moi il est plus complet et il ne manque pas de petit quelque chose pour apprécier l'histoire pleinement. On a d’ailleurs différentes histoires au cours de ce tome au lieu d'un seule trame narrative comme pour les précédents et c'est peut-être ça qui dynamise le tout. On se concentre aussi plus sur Bigby et sur Barbe Blue que sur Blanche et ça fait du bien. Le Prince Charmant se révèle aussi étonnamment utile... Une fin qui soulève de nouvelles perspectives que j'ai envie de découvrir.

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-11T14:20:34+01:00

J'ai adorée ce tome encore.. L'histoire avec le journaliste m'a fait rire. Et bien sur la romance entre Bigby et Blanche est originale pour commencé. Hâte d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par Guizi 2017-07-17T18:43:57+02:00

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome, qui comme pour les autres garde cet univers de conte dans contexte actuel que l'on découvre, avec les alliances des uns et rivalités des autres.

Commentaire ajouté par Debie91 2017-06-21T13:33:14+02:00

J'ai plus qu'adoré ce tome ! Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire d'amour entre White et Bigby avance enfin et surtout, on en apprend plus sur les deux ! Et aussi sur la communauté des Fables. Vraiment un super comics, qui mêle très bien action, romance et humour (avec une petite touche sombre pas déplaisante non plus).

Commentaire ajouté par Manon30 2016-08-29T16:36:41+02:00

J adore les minis histoires (celle de Jack pendant la guerre de Sécession est super). L intrigue principale continue à être très intéressante et nous apprenons un peu plus sur la relation de Bigby et Snow White. Une série dont on ne se lasse pas!

Commentaire ajouté par Ewylyn 2015-09-04T17:49:31+02:00

Un troisième tome très intéressant, parce qu'il marque un tournant des plus inattendus dans tous les domaines possibles. Une grande surprise et il manque de peu la place de favori. Ne vous fiez pas à son titre, il réserve des surprises extraordinaires. Ce qui est très important pour ce tome, ce sont les personnages, ils se trouvent à un carrefour où leur relation se modifie considérablement.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2013-05-20T16:48:54+02:00

Un troisième tome dans la lignée des deux précédents. Ici, on retrouve tous les personnages, dont Boucle d'Or, toujours en cavale. L'histoire avance à un bon rythme, si bien qu'on ne peux s'ennuyer. Les choses évoluent entre Blanche et Bigby, même si on pressent encore pas mal de rebondissements pour la suite.

Fables, tome 3 : Romance

• France : 2012-08-24 (Français)

Maxilia l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-30T22:24:35+01:00
Oberyn l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-28T21:07:53+01:00
Mananou l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T16:24:42+02:00
Angie02 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T11:54:56+02:00
Eilee l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-09T23:55:10+02:00