Fables, tome 5 : La Marche des soldats de bois

Description ajoutée par camillel54 2010-07-22T20:17:13+02:00

Le petit chaperon rouge ne semble finalement pas être si innocent que ça, elle se sert de l'amour de Blue pour lui soutirer des renseignements sur Fableville. Pendant ce temps là, le prince charmant continue sa campagne pour devenir le prochain maire de la ville. Mais soudain, ça y est les soldats en bois de l'Empereur attaquent, des soldats sans âme, sans scrupule, ils commencent déjà par menacer le roi Cole et ses citoyens puis très vite c'est le choc, l'affrontement et tous participent, le moindre Fable donne son coup de sabre...

— J'ai toujours été plus forte que tu pensais. J'ai été tuée une douzaine de fois. Et même brûlée dans mon propre four. Mais je suis revenue. Pas mal pour un vieux débris, non ?

Je me disais bien que la bouche des trois M.I.B avait un air de famille avec un Fable bien connu ! Bon sang, mais c'est bien sûr !

L'Adversaire ne recule devant aucun sacrifice pour envahir Fableville et c'est toute son armée de soldats de bois qu'il envoie au casse-pipe…

Enfin, on pourrait croire que nos Fables vont gagner, mais le combat est rude, acharné, difficile et violent.

Nos personnages préférés vont en prendre un coup, certains vont même morfler grave et dire que personne n'avait voulu écouter Jack quand il les avait prévenue de la présence d'homme en bois à New-York.

Les dialogues font mouche une fois de plus, on découvre certains autres personnages de Fableville qu'on n'avait pas encore mis sous le feu des projecteurs et la personne qui était traitre a été démasquée. Une belle révélation dans ce cas-ci aussi.

J'ai aimé les bordures autour des pages, la mise en scène, la mise en page, les retournements de situations, Blanche qui perd les eaux et la petite histoire de Cendrillon libertine.

Assurément, un excellent tome une fois de plus et un suspense toujours insoutenable pour savoir QUI est l'adversaire. Bien que, j'aie ma petite idée, maintenant… et si j'ai vu juste, c'est tout simplement un truc de malade !

Notre shérif poilu Bigby va encore devoir se démener pour aider ses semblables !

Un tome meilleur que le précédent avec plus d'action et de stratégie. On a d’ailleurs une Blanche Neige intelligente et déterminée, à la hauteur de son statut d'adjointe au Maire. Le Prince Charmant est aussi moins irritant que d'habitude puisqu'il aide la communauté (non sans arrière pensées bien sûr). Bref, de l'action et une communauté de Fables unie, un bon tome.

J'adore cette bataille et j'ai adorée Spoiler(cliquez pour révéler)blanche se jetée à la surprise de Bigby sur lui. J'ai hâte de savoir comment va se passer l'accouchement de Blanche.

Un tome riche en action ! Mais également assez dramatique pour certaines Fables... Spoiler(cliquez pour révéler)Je me demande comment va se passer l'accouchement de Snow... Et surtout, qui vont être les petits !

Une intrigue tellement fascinante que je l'ai lue rapidement ! Cette marche fut totalement épique, les révélations sont importantes, une certaine complexité s'installe et l'on sent que nos chers Fables vont encore en baver. L'auteur sait nouer une trame complexe et sait gérer les rebondissements ainsi que les surprises. Le scénario est véritablement captivant, j'ai adoré du début à la fin.

Très bon tome, plein d'action et de rebondissements. De la violence et du suspense, les comics font rarement de cadeaux à ce niveau là. Les personnages sont toujours aussi captivant et la fin me donne envie de lire la suite le plus vite possible !

Un cinquième tome violent, sans une once de répit pour les fables. La bataille s'achève finalement et les pertes sont nombreuses, mais peut-être qu'une nouvelle ère de paix s'installera au milieu des communs.

Peut-être le meilleur et plus effrayant volume des Fables. Une grande bataille, de l'héroïsme, du sang, des sorcière, une fable enceinte... Il y a tout pour plaire.

Fables, tome 5 : La Marche des soldats de bois

• France : 2012-12-07 (Français)

Oberyn l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-28T21:08:07+01:00
Mananou l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T16:26:26+02:00
Angie02 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-13T21:02:47+02:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T18:58:02+02:00