Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fables, tome 5 : La Marche des soldats de bois



Description ajoutée par camillel54 2010-07-22T20:17:13+02:00

Résumé

Le petit chaperon rouge ne semble finalement pas être si innocent que ça, elle se sert de l'amour de Blue pour lui soutirer des renseignements sur Fableville. Pendant ce temps là, le prince charmant continue sa campagne pour devenir le prochain maire de la ville. Mais soudain, ça y est les soldats en bois de l'Empereur attaquent, des soldats sans âme, sans scrupule, ils commencent déjà par menacer le roi Cole et ses citoyens puis très vite c'est le choc, l'affrontement et tous participent, le moindre Fable donne son coup de sabre...

Afficher en entier

Classement en biblio - 134 lecteurs

extrait

— J'ai toujours été plus forte que tu pensais. J'ai été tuée une douzaine de fois. Et même brûlée dans mon propre four. Mais je suis revenue. Pas mal pour un vieux débris, non ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un bon tome, j'ai trouvé l'action et le scénario bien construit. J'ai bien envie de savoir ce qui arrive à Bigby et Blanche mais aussi comment se dérouleront les élections. Je me demande vraiment qui se cache derrière le nom de l'Adversaire !

Afficher en entier
Lu aussi

Quand on voit cette version de Pinocchio, on se languit de l'ancienne, presque candide, mais pleine de bonnes intentions envers son père et apprenant de ses erreurs.

Afficher en entier
Diamant

Le 4éme tome m'avait un peu déçu et la derniére histoire semblait lancé une intrigue des plus convenus pour la suite. C'est donc avec une grande surprise que j'ai retrouvé dans celui-ci la qualité des premiers, la surprise en moins…

Étalé sur 125 pages, La marche des soldats de bois est une longue histoire, celle d'une attaque frontale de l'Adversaire sur Fableville et ses Fables. Si on ignore encore tout de la véritable identité de l'Adversaire, il envoie ici une véritable armée pour prendre le contrôle de Fableville et donc, à terme, probablement celui des communs. C'est donc à une vraie bataille que l'on assiste, mettant à contribution nombres de personnages et qui verra quelques pertes. Vraiment prenante, cette histoire lance ensuite, durant les 25 derniéres pages (ce tome en compte donc 150), une autre petite avec Cendrillon en vedette. le but de cette derniére est bien sûr de lancer un nouvel arc narratif mais aussi d'illustrer la parano qui va bientôt habiter Fableville. Un 5éme tome de grande qualité donc qui vaut largement d'être lu.

Afficher en entier
Argent

Un tome qui se dévorre tant il est bien mené et bourré de détails intrigants. On y retrouve la première confrontation dans le monde des Communs avec les soldats de l'adversaire venus en avant garde tâter le terrain et faire un maximum de dégats parmi les exilés.

Mais surtout on a une meilleure vue des doubles-jeux de plusieurs personnages renforçant le sentiment de plusieurs clans, plusieurs intérêts au sein de la communauté.

Il ressort plus que jamais de ce tome que l'Adversaire est l'ennemi commun de tous les Fables exilés, mais peut-être pas son plus dangereux pour le moment, car tant qu'ils sont unis et dirigés par des personnes comme Blanche, capables d'une grande abnégation pour le bien de la communauté, il peut être repoussé. Mais à partir du moment où un personnage comme Prince Charmant, qui ramène tout par pur égoïsme au pouvoir personnel et à l'argent, accède à l'autorité, l'unité risque fort de voler en éclat...

Les enjeux sont donc d'une importance capitale pour la survie de Fableville.

Graphiquement, mon estime a encore baissé d'un cran. Suis-je la seule à m'indigner qu'on touche autant et subitement au character-design d'un personnage juste pour le faire coller à des détails de la suite de l'histoire ? Ne pouvait-on pas le faire en amont ?

Bref, il est évident que la série a pris un cap majeur avec ce tome et qu'elle nous réserve bien des surprises dans les prochains. Le suspense est enfin là et durablement de la partie, et les spéculations vont bon train. Après cinq volumes, c'était la moindre des choses.

Afficher en entier
Or

Je me disais bien que la bouche des trois M.I.B avait un air de famille avec un Fable bien connu ! Bon sang, mais c'est bien sûr !

L'Adversaire ne recule devant aucun sacrifice pour envahir Fableville et c'est toute son armée de soldats de bois qu'il envoie au casse-pipe…

Enfin, on pourrait croire que nos Fables vont gagner, mais le combat est rude, acharné, difficile et violent.

Nos personnages préférés vont en prendre un coup, certains vont même morfler grave et dire que personne n'avait voulu écouter Jack quand il les avait prévenue de la présence d'homme en bois à New-York.

Les dialogues font mouche une fois de plus, on découvre certains autres personnages de Fableville qu'on n'avait pas encore mis sous le feu des projecteurs et la personne qui était traitre a été démasquée. Une belle révélation dans ce cas-ci aussi.

J'ai aimé les bordures autour des pages, la mise en scène, la mise en page, les retournements de situations, Blanche qui perd les eaux et la petite histoire de Cendrillon libertine.

Assurément, un excellent tome une fois de plus et un suspense toujours insoutenable pour savoir QUI est l'adversaire. Bien que, j'aie ma petite idée, maintenant… et si j'ai vu juste, c'est tout simplement un truc de malade !

Notre shérif poilu Bigby va encore devoir se démener pour aider ses semblables !

Afficher en entier
Bronze

Un tome meilleur que le précédent avec plus d'action et de stratégie. On a d’ailleurs une Blanche Neige intelligente et déterminée, à la hauteur de son statut d'adjointe au Maire. Le Prince Charmant est aussi moins irritant que d'habitude puisqu'il aide la communauté (non sans arrière pensées bien sûr). Bref, de l'action et une communauté de Fables unie, un bon tome.

Afficher en entier
Or

J'adore cette bataille et j'ai adorée Spoiler(cliquez pour révéler)blanche se jetée à la surprise de Bigby sur lui. J'ai hâte de savoir comment va se passer l'accouchement de Blanche.

Afficher en entier

Un tome riche en action ! Mais également assez dramatique pour certaines Fables... Spoiler(cliquez pour révéler)Je me demande comment va se passer l'accouchement de Snow... Et surtout, qui vont être les petits !

Afficher en entier
Or

Une intrigue tellement fascinante que je l'ai lue rapidement ! Cette marche fut totalement épique, les révélations sont importantes, une certaine complexité s'installe et l'on sent que nos chers Fables vont encore en baver. L'auteur sait nouer une trame complexe et sait gérer les rebondissements ainsi que les surprises. Le scénario est véritablement captivant, j'ai adoré du début à la fin.

Afficher en entier
Diamant

Très bon tome, plein d'action et de rebondissements. De la violence et du suspense, les comics font rarement de cadeaux à ce niveau là. Les personnages sont toujours aussi captivant et la fin me donne envie de lire la suite le plus vite possible !

Afficher en entier

Date de sortie

Fables, tome 5 : La Marche des soldats de bois

  • France : 2012-12-07 (Français)

Activité récente

Nascana l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-02T22:52:50+02:00
Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-08T00:59:04+02:00
nask l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T14:14:56+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 134
Commentaires 11
extraits 9
Evaluations 28
Note globale 8.32 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode