Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fables, tome 6 : Cruelles saisons



Description ajoutée par camillel54 2010-07-22T20:17:57+02:00

Résumé

Ce sixième volume regroupe les chapitres 22 à 33 parus au préalables aux Etats-Unis. On en découvre un peu plus sur la charmante et naïve Cendrillon, qui finalement ne l'est peut-être pas tant que cela. On est ensuite projeté en Juillet 1944, pendant la Seconde Guerre Mondiale en accompagnant Bigby dans une mission classée secret défense où il est amené à combattre l'un des monstres les plus célèbres des histoires d'horreur... Et enfin pour finir on revient à Fableville pour assister à l'accouchement de Blanche et à la venue surprise d'un membre de la famille qu'on attendait pas.

Afficher en entier

Classement en biblio - 119 lecteurs

extrait

- Je déteste cet endroit et ce job ! Cette Blanche... Comment faisait-elle pour être si efficace et ordonnée ?

- Eh bien... Elle était déjà au gouvernement avant la fondation de Fableville... Quand il y avait des dizaines d'employés ici. Elle a eu des siècles pour se roder, tout en gravissant les échelons.

- ...

- Vous voulez que j'arrête de parler ?

- Trouve un dictionnaire et cherche le mot "question rhétorique".

- Ça fait deux mots.

- Dégage, macaque !

- Ok, ok !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ils sont bons cutes, les enfants de Blanche, bien plus que leur père, mais on se demande bien ce qu'ils vont devenir.

Afficher en entier
Diamant

6éme tome pour Fables qui prouve une fois de plus que la redondance n'est pas vraiment son truc. Ainsi, on trouve une nouvelles fois plusieurs histoires. La premiére par exemple voit un homme raconter une histoire remontant à la seconde guerre mondiale et mettant en scéne Bigby et… la créature de Frankenstein en plus de soldats nazis forcément !

La suite est justement la suite directe des événements du tome 5 : le prince charmant fait campagne contre le roi Cole pour devenir Maire, Blanche Neige accouche et donne naissance à plus qu'elle ne le pensait, et on essaie de cuisiner les soldats de l'adversaire pour enfin savoir qui il est. Divisés en différentes saisons, toutes ces histoires manquent certes de nouveaux Fables mais permettent une nouvelle fois de voir évoluer ce monde qui n'est pas aussi figé qu'on aurait pu le croire au commencement. Et c'est une bonne chose qui donne encore plus envie de lire la suite, d'autant que le pére de Bigby est enfin entré en scéne et que les dessins sont toujours aussi travaillé.

Afficher en entier
Bronze

Un tome avec moins de suspense et d'action que d'habitude. Fableville est au plus mal (c'était prévisible) et c'est un peu déprimant de se dire que ce n'est pas près de changer. Heureusement on à le côté de Blanche où les choses sont plus intéressantes.

Afficher en entier
Or

Chouette, mon Bigby préféré est mis à l'honneur avec une partie de sa vie durant la Seconde Guerre Mondiale, derrière les lignes ennemies, infiltrant l'ennemi SS dans son château !

Et si nous avions perdu, dans les tomes précédents, les annexes avec des informations sur les personnages des contes, nous aurons juste après la fin de la mission de Bigby, quelques notes explicatives sur cette histoire et les libertés prises par l'auteur.

Ensuite, retour dans le présent avec Blanche qui accouche, les élections qui ont lieu et des morts mystérieuses qui donneront lieu à une révélation coup de poing.

Une fois de plus, le scénario et l'univers des Fables sont maitrisés, soignés, remplis de mystères de suspense et de tous les codes qui régissent la vie des Fables à Fableville ou à la Ferme.

Pas le temps de se faire les ongles durant la lecture, les dialogues s'enchainent, pas ou peu de temps mort, de l'humour, des intrigues, des Fables qui se font tuer, d'autres qui mettent les voiles et un nouveau maire qui a promis un peu trop vite que demain, on balancerait des sorts gratis.

Et puis, que de changements dans cet album avec la prise des nouvelles fonctions de la Belle et la Bête qui se rendent compte que le cadeau était empoisonné et que le boulot de Blanche était plus que laborieux (celui de Bigby aussi), mais elle avait eu le temps d'acquérir de l'expérience, elle.

Au final, c'est un tome assez triste car il y a des changements radicaux dans l'univers des Fables et à Fableville et on se doute que rien ne sera plus comme avant…

Pour résumer cette série, je dirais que ses intrigues sont complexes, bien maitrisées, bien menées, que les rebondissements sont présents, pas à toutes les pages mais qu'ils ont l'art de vous surprendre et de relancer l'affaire de plus belle.

Les personnages sont attachants, terriblement humains même en étant immortels, car nos travers se retrouvent chez eux aussi. de plus, ils ne sont pas figés, ils évoluent, on pourrait en aimer un et le découvrir en beau salaud et en détester un autre et voir que tout compte fait, il est fréquentable.

L'ambiance est sombre, loin des licornes ou des Petits Poneys qui bouffent des arcs-en-ciel pour chier des papillons…

Je poursuis donc ma route avec ces contes revisités pour mon plus grand plaisir !

Afficher en entier
Or

Déçu un peu qu'il est autant de changement d'un coup. Blanche est les petits qui part vivre à la ferme; Bigby qui s'en va; le changement des dirigeants de la ville. Je suis curieuse de savoir comment tout ça va se finir.

Afficher en entier

J'ai beaucoup aimé ce tome ! On y retrouve quelques faits du passé de Bigby, et surtout Spoiler(cliquez pour révéler)l'accouchement de Snow ! La série nous promène de surprises en surprises, dans des histoires pourtant basiquement bien connues, ce qui est très rafraichissant !

Afficher en entier
Or

Je me suis laissée entrer dans l'histoire petit à petit. Nous avons plusieurs histoires dans ce tome et leur diversité m'a enchantée. Comme toujours, le créateur de la série instaure de bonnes doses de mystères et de la tension ; mais fait totalement nouveau, l'amertume fait son apparition. J'ai pensé ce tome plus triste, avec ces séparations et ces déchirures. Ce sont des émotions bien dosées cependant. Les rebondissements sont une fois de plus très appréciables, j'ai également eu mon lot de surprises habituelles, Bill Willingham sait nous entraîner sur des pistes vers lesquelles nous ne nous serions jamais tournées. Je suis encore ravie par les révélations ainsi que par cette forte dose de changements et de bouleversements très importants à Fableville.

Afficher en entier
Diamant

L'histoire avance bien, sans se préciser pour autant. De nouveaux personnages et les mystères du tome précédent qui restent pratiquement intacte. Bon tome.

Afficher en entier
Lu aussi

Fableville n'est plus ce qu'elle était depuis les changements opérés. Beaucoup sont parti et d'un côté, je suis contente que les nouveaux dirigeants de la ville soient dans une telle impasse. Les petits de Blanche sont tous très mignons, mais je suis triste que Bigby ne soit pas de la parti.

Afficher en entier

Date de sortie

Fables, tome 6 : Cruelles saisons

  • France : 2012-12-07 (Français)

Activité récente

Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-08T00:59:07+02:00
nask le place en liste or
2020-08-08T17:13:47+02:00
AlexaB l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T11:41:38+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 119
Commentaires 9
extraits 3
Evaluations 27
Note globale 8.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode