Fables, tome 9 : Les Loups

Description ajoutée par camillel54 2010-07-22T20:22:08+02:00

Regroupant les chapitres 46 à 51, ce neuvième tome intitulé Les loups débute avec une histoire d'amour entre deux soldats de bois de l'Empire qui rêvent tous les deux des plaisirs qui leurs sont inaccessibles. Ensuite on accompagne Mowgli dans la mission que lui a confié le Prince Charmant : retrouver Bigby. Une fois débusqué Wolf reprend du service pour la communauté des Fables en tant qu'agent spécial...

Extrait ajouté par Irene-Adler 2018-09-13T15:37:52+02:00

- Bigby, tant que nous sommes dans le coin, j'aimerais que tu m'accompagnes dans l'une des grottes pour te montrer quelque chose. Euh... Spectre ? Tu peux nous attendre ici ? Maman et papa doivent aller faire quelque chose qui est réservé aux adultes, mais ça ne sera pas long, ok ?

- C'est un truc d'amoureux ? Papa m'envoyait toujours faire un tour quand il voulait faire des trucs d'amoureux avec Sarah.

- Je vois. On aura une petite conversation là-dessus.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-09-13T15:36:54+02:00

♫ Qui craint le grand méchant loup ♪

C'est p'têt' vous, c'n'est pas nous ♪

Non, c'est sûrement pas Mowgli qui a peur de Bigby Wolf, le Grand Méchant Loup de Fableville qui a décidé de disparaître de la surface de la terre.

En véritable petit Sherlock Holmes, notre beau Mowgli va remonter sa piste jusqu'en Russie, où elle s'arrête, discuter avec des loups, se battre avec leur Alpha et arriver enfin à une bonne déduction au sujet de l'endroit où se trouve Bigby !

Là, je suis contente de revoir un peu plus mes deux préférés que sont Blanche-Neige et Bigby !

Ce tome met notre Loup à l'honneur avec une mission, qui, si vous l'acceptez, consistera à infiltrer les anciens Royaumes pour tenter de mettre l'Adversaire à mal. Mission phallique puisque notre loup devra grimper le long du Haricot magique de Jack…

Une fois de plus j'ai aimé les ambiances, les dialogues, les situations, les personnages qui évoluent, qu'on prend plaisir à revoir, à découvrir sous un autre jour ou à faire plus ample connaissance.

Par contre, je me dis qu'à la Ferme les habitants manquent de logique : ils ont interdit à Bigby d'y mettre les pieds, normal vous me direz, c'est le Méchant Loup, mais se trouvait déjà, à la Ferme des Fables, la panthère Bagheera et le tigre Shere-Khan et maintenant, les 6 rejetons de Blanche, des louveteaux et pire, monsieur North, le papa de Bigby !

Oui, Bigby, tu es en droit de te poser des questions sur la logique de tes semblables. Mais que veux-tu, tu es victime de leur peurs primales et ancestrales et toi, tu n'as pas le droit de mettre une patte à la Ferme alors que tu n'en mangerais aucun.

En plus d'avoir passé un excellent moment avec la piste de Mowgli (mdr), la mission d'infiltration de Bigby et la surprise finale, j'ai eu aussi bien du plaisir avec la mission de Cendrillon.

Allez, vivement la suite pour voir si le plan pour contrer l'Adversaire va fonctionner…

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-11T16:21:45+01:00

Ouii enfin Bigby. Géniale ce Tome, un de mes préférés forcement.

Commentaire ajouté par Ewylyn 2015-09-04T17:58:37+02:00

Le neuvième tome des aventures de Fables entre illico dans les tomes chouchous. Il est vraiment génial, intéressant du début à la fin, je ne me suis pas ennuyée, il est très varié dans les chapitres proposés. Nous avons un petit intermède nous montrant les créatures de l'adversaire, comment ils vivent et ce qu'ils pensent de nous. Ce fut une histoire très instructive, parce qu'elle permet de comprendre les troupes de l'envahisseur, son raisonnement et ses pensées. Ainsi le scénario est très chargé, ce tome est centré sur Bigby, sa mission, sa nouvelle vie et il promet un bel avenir le concernant. J'ai adoré les interludes proposés, intelligents et drôles, ils donnent du rythme et des informations non négligeables sur l'univers et ses protagonistes.

Commentaire ajouté par Wormy 2014-10-18T00:20:41+02:00

Incontestablement mon tome préféré à ce jour. ENFIN un happy end pour ce cher Bigby "Bad" Wolf.

Les cubs me font juste fondre et la manière qu'a Snow de se rendre après tant de lutte contre elle-même est juste touchante. Un grand moment

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2013-07-17T13:24:05+02:00

Un neuvième volume vraiment intéressant, dans la lignée des précédents. J'ai bien aimé découvrir la quête de Mowgli pour retrouver Bigby, et surtout sa retrouvaille avec Blanche et les petits.

Fables, tome 9 : Les Loups

• France : 2010-03-17 (Français)

Maxilia l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T11:27:02+02:00
Mananou l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T16:28:41+02:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T18:58:23+02:00
Vritra l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-03T13:03:02+01:00
Pilli le place en liste or
2017-07-24T11:09:29+02:00