Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 305
Membres
1 177 973

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fables VII à XI



Description ajoutée par JeanneLesMotsQuiBrillent 2020-06-23T17:47:49+02:00

Résumé

Si les fables sont un "tableau où chacun de nous se trouve dépeint", de l'aveu même de l'auteur, il revient au lecteur d'aiguiser son esprit pour ne pas se laisser tromper par leur apparente simplicité. Car sous les grâces légères du vers et les "habits du mensonge" se déploie la pensée satirique du fabuliste qui épingle tous les travers de son temps... et du nôtre.

Bestiaire extraordinaire, condensé de la société du XVIIe siècle, bijou de la littérature classique : c'est sans doute tout cela qui fait le charme des fables, qu'on ne cesse de lire et de découvrir à tous les âges et à toutes les époques.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

"Le monde est vieux, dit-on : je le crois ; cependant il le faut amuser encor comme un enfant."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lorene91 2024-10-13T17:19:09+02:00
Or

Il est intéressant de connaître l'origine de certaines expressions et de certains mots.

Par exemple dans "La laitière et le pot au lait", on trouve l'expression "adieu veau, vache, cochon, couvée".

J'ai également découvert qu'au temps de Jean de La Fontaine, la marraine et le parrain se disaient la commère et le compère.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a fait découvrir et re-découvrir quelques fables.

Je recommande ce recueil que j'ai trouvé très instructif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucyYy 2021-04-09T12:52:53+02:00
Lu aussi

Aussi bien drôles qu'instructives on ne pourra reprocher à ces Fables que la difficulté de langage, La Fontaine au 17e siècle n'utilisait pas les mots de la même façon que nous le faisons aujourd'hui.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 7 / 10