Fabricant de larmes, Partie 1

Description ajoutée par Virgile 2022-12-02T12:24:33+01:00

Entre les murs du Grave, l'orphelinat où Nica a grandi, les histoires et les légendes ont toujours été racontées à la lueur des bougies. La plus célèbre est celle du fabricant de larmes, un mystérieux artisan aux yeux aussi clairs que du verre, coupable d'avoir forgé toutes les peurs et les angoisses qui habitent le cœur des hommes.

Le moment est venu pour Nica, dix-sept ans, de laisser derrière elle les sombres histoires de son enfance. Son plus grand souhait est sur le point de se réaliser : un couple a entamé le processus d'adoption pour lui donner la famille qu'elle a toujours rêvé d’avoir. Dans la nouvelle maison, cependant, Nica n'est pas seule. Avec elle, Rigel, un orphelin agité et mystérieux, est également adopté, la dernière personne au monde que Nica voudrait comme frère adoptif. Rigel est intelligent, rusé, joue du piano comme un démon charmeur et est doté d'une beauté qui peut ensorceler, mais son apparence angélique cache un tempérament sombre. Nica et Rigel sont unis par un passé commun de douleur et de privation, leurs sentiments l’un envers l’autre ne font bientôt plus de doute mais leur relation semble impossible. Trop de cauchemars les tourmentent, trop de larmes sont versées chaque fois qu’ils se rapprochent…

Extrait ajouté par Cassmn 2023-04-13T23:48:17+02:00

Et la petite fille dit au loup:

- Comme tu as un grand coeur.

- C'est seulement ma colère.

Alors elle dit:

- Comme tu as une grande colère.

- C'est pour te cacher mon coeur.

Fabricant de larmes 🦋💧🦋💧

Un roman d'une grande intensité, doux rempli d'émotions palpables au fur et à mesure des pages qui défilent telle une brise qui caresse ma joue.

Un véritable coup de foudre.

Des personnages tellement attachants, on ressent leurs fragilités…

J'en ressors conquise et le cœur serré et rempli d'amour.

Vraiment hâte de lire la suite.

Un ÉNORME coup de cœur pour ce roman <3

Ce livre fut une belle découverte. J'avoue qu'avec le résumé je m'attendais à une fantasy ou au moins roman fantastique, aussi, j'ai été surprise de ne trouver que de la romance, mais ce fut une belle surprise !

Tout d'abord, la plume de l'autrice était incroyablement poétique. L'ambiance est sombre sans être lourde.

Dès les premières lignes, je me suis attachée aux personnages. J'ai adoré Nica, une jeune fille sensible et délicate. J'ai beaucoup aimé sa petite "bizarrerie" selon les autres enfants qui est d'être très attachée aux insectes ou aux petits animaux comme les souris. Je l'ai trouvée très touchante et elle garde une âme d'enfant. Rigel était aussi un personnage incroyable, je l'ai à la fois détesté et adoré. A eux deux, ils forment un duo qui restera dans mon coeur un long moment.

Les personnages secondaires, que ce soit Anna, Norman, Mikie ou Billie, ont tous une personnalité bien à eux, bien définie. Ils sont tous uniques et ont leur propre voix dans l'histoire, ce qui fait que je les ai tous adoré.

On sent au fil des pages que Rigel et Nica ont un lourd passé qu'on ne connait pas encore. Je me doutais un peu de celui de Nica à cause des indices que l'autrice donne au fil des pages, mais ça n'a pas empêché mon coeur de se briser en lisant le chapitre concernant son passé (la maison d'édition aurait d'ailleurs dû mettre un avertissement de contenu quand même)

Quant à Rigel, on obtiens quelques réponses (j'ai cru que le chapitre avec son point de vue allait m'achever), mais encore beaucoup de questions

Mais ce qui est à retenir dans son roman, c'est la ROMANCE. Elle était incroyable, pleine de tensions, un slow-burn comme on les aime. La relation de Nica et Rigel est épineuse et complexe, j'ai retenu mon souffle à chacune des scènes où ils étaient ensemble

La fin a été une véritable torture, je n'arrivais pas à croire ce que je lisais et l'attente pour le tome 2 va être une torture tant je ressens le besoin de lire la suite !

J'ai eu du mal à lâcher ce roman et en le refermant, j'avais envie de le relire depuis le début

Bref, un coup de coeur monumental, je n'attends qu'une chose : lire la suite !

Commentaire ajouté par Caliwou 2024-04-24T11:35:32+02:00

J'ai lu ce livre après avoir vu le film. Le film m'ayant laissé sur ma faim car il s'inscrit vraiment dans les clichés actuels des films à l'eau de rose mis en avant sur les plateformes de streaming... Et encore une fois, sans aucune exploration en profondeur des personnages. J'attaque donc le roman afin de lever ma frustration et d'en apprendre plus sur Nica et Rigel.

Le roman se lit bien, la plume de l'auteure est agréable et fluide. L'histoire se profile bien, avec des flahsbacks mais aussi des passages narrés du point de vue de Rigel, ces passages permettent ainsi d'étayer certains points plus en profondeur.

Toutefois, je reste frustrée car sur ce premier Tome, on en apprend finalement très peu sur Rigel et Nica est vraiment présentée comme un personnage relativement naïf. J'ai donc peu accroché à ce roman, mais ça ne m'a pas empêché de me lancer directement dans le second Tome, avec l'espoir de nourrir mon besoin d'en apprendre plus sur les personnages qui semblent complexe mais qui sont présentés comme lambda.

Commentaire ajouté par Romgirl2 2024-04-20T21:15:02+02:00

Belle écriture, j'ai beaucoup moins apprécié l'adaptation film Netflix. Une romance intéressante avec le concept du fabriquant de larmes - dans une société où l'on oublie parfois le pouvoir des larmes et des émotions et que leur signification peut être tout aussi profonde et libératrice.Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai apprécié le choix des mots, la lecture. Les personnages finissent par être attachants - le descriptif du charme de Rigel est un peu too much capillotracte. La scène du coma était un peu longue

Commentaire ajouté par vampire44 2024-04-17T10:27:42+02:00

Ce livre est génial il y a quelques différences avec le film que j'ai vu avant mais il reste tout de même très agréable a lire

Commentaire ajouté par chriws 2024-04-17T09:10:27+02:00

Une belle histoire mais tellement de pensées répétées encore et encore, ça gâche la lecture

Commentaire ajouté par davincicode0403 2024-04-16T17:21:11+02:00

J'ai été agréablement surprise par Fabricant de Larmes d'Erin Doom.

En effet, je m'attendais à une romance classique de trope grumpyxsunshine, mais pas du tout! Ici les personnages sont mystérieux, secrets, et la romance va bien au-delà de l'attirance physique.

Tout d'abord, il est important de noter l'extrême poésie de l'écriture, allant même jusqu'à la réflexion philosophique ! Pourtant, en parlant de l'écriture, j'ai parfois trouvé quelques phrases maladroitement rédigées, j'ignore si la traduction est en cause ou pas...

Côté atmosphère, j'ai été servie, avec cette incroyable tension à chaque rencontre entre les deux protagonistes. Ce livre fut mystérieux, addictif à souhait !

L'intrigue est assez tranquille mais je ne me suis pas ennuyée. Vraiment (presque) tout est maîtrisé dans ce tome 1 : l'aspect psychologique, physique, moral des personnages. J'ai vibré, été surprise, éblouie par les réflexions profondes, l'énorme contraste entre les deux protagonistes, ainsi que la variété de la palette de personnages secondaires.

Et quelle fin !

Bref, je suis impatiente de lire le tome 2!

Commentaire ajouté par lecture_549 2024-04-16T14:25:29+02:00

Passionnant, attachant et extraordinaire. Ce sont les seuls mots qui me viennent à l’esprit en repensant à ce livre merveilleux.

Je le recommande à 200%

Histoire difficile mais que l’autrice a su adoucir à l’aide de sa plume et de Nica et Rigel.

Une histoire d’amour palpitante que l’on a du mal à lâcher, même après l’avoir lu !!!

Commentaire ajouté par Lilytysn 2024-04-14T11:51:44+02:00

3,75/5 ⭐️

Waouh, waouh, waouh, attendez ! Je crois que c’est la seule chose que je peux dire à la fin de cette lecture. Parce que c’était fort, avec les émotions au rendez-vous et des personnages ayant un passé douloureux passionnants. Nica était très agréable à suivre, même si parfois je l’ai trouvée un peu nunuche, et elle m’a beaucoup touchée de par son histoire et ses blessures. Rigel est ténébreux, un bad boy comme on les aime, même si parfois il m’a agacée (toujours ses piques blessantes alors qu’il pourrait tout simplement avouer ses ressentis.)

La plume de l’autrice était à quelques paragraphes très lourde avec beaucoup de comparaisons et c’est ce qui a ralenti ma lecture, parce que même si je trouve que le livre a certains défauts, j’ai adoré la sensibilité de Nica, le mystère qui plane autour de Rigel et leur histoire très touchante.

Romance sombre que je recommande vivement !!

(La page 231 était malgré tout extrêmement bien écrite et j’étais tellement plongée dans le moment que les ligne se sont succédées…)

Commentaire ajouté par Riri_02 2024-04-13T23:04:38+02:00

Ce livre m'a bouleversé... La plume de l'auteure est si douce alors que l'histoire est si... triste et dure. Tout de même, c'est ce qui rend la lecture encore plus prenante. J'ai dévoré le livre, carrément. D'ailleurs je m'attaque directement au deuxième tome.

Commentaire ajouté par ninie16 2024-04-11T11:44:58+02:00

Je me suis attaquée à la lecture de ce roman parce que le film Netflix me fait de l’œil et que je souhaitais découvrir l’histoire en roman dans un premier temps. Les personnages de Nica et de Rigel sont d'une grande fragilité et c'est là la force de ce roman. On sent qu'ils ont un lourd passé que l’on découvre au fil de la lecture - même si j'ai encore quelques questions qui j'espère auront leurs réponses dans le tome 2. Un slow-burn comme je les aime avec néanmoins quelques longueurs. Et je dois admettre que je n'ai pas bien compris la légende du Fabricant de Larmes.

Commentaire ajouté par safiiya 2024-04-10T17:49:59+02:00

decu de la tournure, le film était bien mais pas assez détaillées.

Fabricant de larmes, Partie 1

• France : 2023-03-01 (Français)

• The Tear Maker - Anglais
  • Fabbricante di lacrime - Italien