Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Fabricant de larmes, Partie 1

Description ajoutée par Virgile 2022-12-02T12:24:33+01:00

Entre les murs du Grave, l'orphelinat où Nica a grandi, les histoires et les légendes ont toujours été racontées à la lueur des bougies. La plus célèbre est celle du fabricant de larmes, un mystérieux artisan aux yeux aussi clairs que du verre, coupable d'avoir forgé toutes les peurs et les angoisses qui habitent le cœur des hommes.

Le moment est venu pour Nica, dix-sept ans, de laisser derrière elle les sombres histoires de son enfance. Son plus grand souhait est sur le point de se réaliser : un couple a entamé le processus d'adoption pour lui donner la famille qu'elle a toujours rêvé d’avoir. Dans la nouvelle maison, cependant, Nica n'est pas seule. Avec elle, Rigel, un orphelin agité et mystérieux, est également adopté, la dernière personne au monde que Nica voudrait comme frère adoptif. Rigel est intelligent, rusé, joue du piano comme un démon charmeur et est doté d'une beauté qui peut ensorceler, mais son apparence angélique cache un tempérament sombre. Nica et Rigel sont unis par un passé commun de douleur et de privation, leurs sentiments l’un envers l’autre ne font bientôt plus de doute mais leur relation semble impossible. Trop de cauchemars les tourmentent, trop de larmes sont versées chaque fois qu’ils se rapprochent…

Extrait ajouté par Cassmn 2023-04-13T23:48:17+02:00

Et la petite fille dit au loup:

- Comme tu as un grand coeur.

- C'est seulement ma colère.

Alors elle dit:

- Comme tu as une grande colère.

- C'est pour te cacher mon coeur.

Fabricant de larmes 🦋💧🦋💧

Un roman d'une grande intensité, doux rempli d'émotions palpables au fur et à mesure des pages qui défilent telle une brise qui caresse ma joue.

Un véritable coup de foudre.

Des personnages tellement attachants, on ressent leurs fragilités…

J'en ressors conquise et le cœur serré et rempli d'amour.

Vraiment hâte de lire la suite.

Je suis désolée pour tout les fans de ce livre mais franchement je l'ai detésté. Je n'ai pas aimée la plume de l'auteur : il y avait vraiment trop de description ce qui gache la fluidité de l'histoire.

Par ailleur, je trouve que " l'histoire d'amour " n'avance pas du tout et, a chaque fois qu'il se passe quelque chose entre les deux protagonistes, c'est pour se détester encore plus et revenir a la case départ

Commentaire ajouté par FenuaHanahana 2024-06-17T11:16:49+02:00

Le Fabricant de larmes est un livre très mystérieux et aussi très inspirant. Rigel et Nica sont des personnages très différents er en même temps ils se ressemblent tellement. La force de Nica est belle autant que celle de Rigel même si elle est bien caché.

Commentaire ajouté par sofililou 2024-06-16T15:04:15+02:00

Contrairement à la majorité je n'ai pas plus apprécié que ça cette lecture. Les personnages sont vraiment casse-pied.

Commentaire ajouté par Kediraria 2024-06-10T17:42:18+02:00

Je n'ai pas lu le livre, mais il est dans mes envies! J'ai cependant écouté le film et il est très intéressant, avec peu de personnages, un passé fort et douloureux, et un amour évident entre les protagonistes. Du début a la fin, il y a une grande sensibilité chez le personnage principal et il me tarde de lire le livre ! A tout les lecteurs ayant apprécier la lecture, le film est également a voir.

Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-06-09T16:17:05+02:00

Au début, j'étais pas très convaincue de toute cette histoire. Mais après quelques chapitres je me suis attachée aux personnages et j'ai adoré lire cette première partie.

Commentaire ajouté par plume_inconnue 2024-05-28T10:46:36+02:00

J’avais déjà vu le film avant et j’avais vraiment adoré mais le livre est magnifique. L’écriture et le suspens sont prenants et nous atteignent avec force !

Commentaire ajouté par ilovelire 2024-05-27T21:48:54+02:00

C’est cliché et pas bien écrite. On a vraiment le bad boy mystérieux et la vierge innocente. C’est fatiguant… pas d’originalité.

Commentaire ajouté par maebooks 2024-05-27T18:55:33+02:00

Une relecture après tant d’années!

convient pour des adolescentes mais étant bien plus âgés maintenant.. je n’ai pas trop aimé!!

Commentaire ajouté par Adelly 2024-05-26T21:13:41+02:00

Beaucoup aimé ! Mais…

Pour commencer, je trouve que la plume est très agréable à lire. Simple et fluide. Le livre se lit très facilement.

L’intrigue, quant à elle, est plutôt prometteuse bien qu’elle reste assez prévisible : l’orphelinat, l’adoption, amour compliqué entre un frère et une sœur adoptée. Du vu et revu, mais honnêtement ça fonctionne du tonnerre. Sans compter le mystère qui plane sur le Grove, les pages tournent sans qu’on s’en rende compte.

Maintenant, certains détails m’ont un peu moins convaincu.

Peut-on parler une seconde des longues descriptions physiques de Rigel ? Séreux. OK. Il est beau, on a compris. Mais passages descriptifs qui prennent trop de place, si bien qu’on se demande ce qu’il resterait vraiment de la lecture s’il n’y en avait pas. C’est dommage, parce qu’au delà de sa beauté ravageuse (lol), Rigel est un personnage avec beaucoup de potentiel.

J’ai d’ailleurs trouvé que certains de ses comportements étaient totalement incohérents, excessifs et n’avaient ni queue ni tête. Ça ne reflétait pas la réalité. Alors évidemment qu’est-ce que la « réalité » dans un roman ? La réponse est subjective, of course. Mais j’ai trouvé ça quand même un peu moyen. Mais comme je suis gentille, je pose un joker et je ferme les yeux.

Nica est un personnage très attachant (j’ai adoré « La délicatesse, Nica. La délicatesse ») et sa naïveté peut en insupporter plus d’un. Et ça n’a pas loupé ! My god, j’ai cru bloquer mes globes oculaires tellement je levais les yeux au ciel.

En bref, un roman très émouvant à n’en pas douter. Les personnages ont leur propre histoire, leurs propres démons et combats. Je me sens un peu dure parce que j’ai quand même passé un très bon moment et j’ai même commencé le tome 2 (spoiler alert : je l’ai abandonné). Mais je ne sais pas, j’ai le sentiment que tous les points négatifs que j’ai cité ont eu un certain impact sur ma lecture et m’ont empêché de pleinement l’apprécier.

Commentaire ajouté par Jehbel 2024-05-25T11:51:17+02:00

J’avais ce livre sous le coude depuis un certain temps mais je lui avais préféré des histoires un peu plus légères. Cette lecture a été rapidement un vrai plaisir. J’ai tout de suite accroché à cette histoire intense, aux personnages cabossés et complexes… Il n’y a pas un grand suspens sur la relation entre Nica et Rigel mais malgré cela, j’ai adoré !

Commentaire ajouté par Luniad 2024-05-24T20:15:14+02:00

Waw, j’ai rarement été aussi bouleversée durant une lecture!

L’auteure déploie une plume poétique qui capture l’essence même de l’âme humaine, nous plongeant dans un océan d’émotions complexes et tourmentées. Ce livre est sombre et magnifique, un endroit où la tristesse se mêle à la beauté, où la lumière lutte contre les ténèbres.

🦋 Les personnages de Nica et Rigel sont des âmes abîmées, tourmentées et marquées par les sévices qu’ils ont endurés. Leur parcours, empreint de douleur et de désespoir, sont déchirants à suivre.

🦋 Pourtant, c’est dans leur fragilité que Nica cherche la douceur et la délicatesse. Toujours la délicatesse… Elle voit le bien en chaque personne tandis que Rigel est tellement occupé à lutter contre ses sentiments pour Nica, qu’il se renferme sur lui-même.

🦋 Il est tellement plus qu’un « bad boy ». Il n’a pas eu droit aux mêmes punitions que les autre enfants de l’orphelinat, mais l’attention et « l’amour » que lui portait Margaret était encore pire.

🦋 Erin Doom explore avec finesse et sensibilité les thèmes de la souffrance et de la résilience, nous invitant à réfléchir sur la nature même de la douleur et de la guérison.

⚠️TW: dans ce livre on peut retrouver des sujets tels que la maltraitance infantile, abus de pouvoir, etc.⚠️

Fabricant de larmes, Partie 1

• France : 2023-03-01 (Français)

• The Tear Maker - Anglais
  • Fabbricante di lacrime - Italien