Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 888
Membres
1 278 992

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fabricant de larmes, Partie 2



Description ajoutée par Jewels_arianne 2023-06-26T03:14:56+02:00

Résumé

"Je vivais désormais de son battement de cœur, ce rythme maladroit et désaccordé qu'il avait directement gravé dans le mien. Nous étions le début et la fin d'une unique histoire - éternels et inséparables, Rigel et moi, lui l'étoile, moi le ciel, lui les griffures, moi les pansements, des constellations de frissons, ensemble. Ensemble... depuis le début.

Et tandis que je me brisais pour me recoudre avec des morceaux qui criaient uniquement et seulement son nom, pendant que tout s'effritait et qu'il devenait une partie de moi, je compris que, de toute ma vie, je n'avais appartenu qu'à une personne... Lui."

Afficher en entier

Classement en biblio - 725 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Wiiwii1999 2023-08-17T20:31:43+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)— Je t’aime, Rigel, murmurai-je, le cœur en morceaux. Je t’aime comme on aime la liberté dans l’obscurité d’une cave. Comme on aime une caresse après des années de bleus et de coups. Je t’aime comme on aime seulement le ciel, d’un amour qui ne se brise jamais. Je t’aime plus que n’importe quelle couleur que j’ai aimée dans ma vie. Et je t’aime… comme je ne sais aimer que toi, toi et seulement toi, qui me fais du bien et du mal plus que toute autre chose, qui es la lumière et l’obscurité, l’univers et les étoiles. Je t’aime comme je ne sais aimer que toi, qui es mon fabricant de larmes

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Une écriture qui vous transporte. Tellement de douceur et d’amour. Extrêmement bien écrit. Ce n’est pas tant l’histoire qui compte ici mais vraiment l’écriture et la façon de raconter les sentiments et les tribulations de l’âme. Que de beauté !

Afficher en entier
Or

J'aime toujours autant cette histoire, même si je reste dubitative sur certains points.

La plume de l'autrice m'a profondément charmée. Je l'avais déjà remarqué dans le tome 1, l'écriture est très poétique, on se laisse bercer par les mots. Les tournures de phrases sont à la fois profondes, belles et mélancoliques. Rien que pour cela ce livre m'a énormément plu.

Concernant l'histoire, si je juge l'intégralité de l'oeuvre (le tome 1 et le tome 2 réunis), j'adore ! Certes, il y a des points que je trouve difficilement explicables au niveau du scénario. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment à la maladie de Rigel qui d'après l'autrice serait à l'origine de son comportement, surtout de son comportement mordant. Néanmoins, j'aurais davantage aimé que l'on explore l'aspect psychologie du personnage, car ces maux de tête, qui m'ont fait penser à la névralgie du trijumeau, peuvent certes expliquer certains aspects de sa personnalité, mais pas tout. Un approfondissement à ce niveau ne m'aurait pas déplue. Néanmoins, cette oeuvre a réussi à me charmer avec cette histoire touchante entre deux ados aux personnalités opposées, qui ont connu l'enfer et qui tentent de s'en sortir.

Néanmoins, si je dois juger uniquement le tome 2, alors je dirais tout simplement que diviser un livre qui dans sa langue originelle est écrit en un seul et unique tome manque sérieusement de bon sens. Certes, le premier tome ne donnait pas l'impression qu'une telle division était un non sens. La maison d'édition a même réussi à nous apporter un cliffhanger afin de nous tenir en haleine pendant quelques mois, jusqu'à la sortie de la suite. Cependant, cet événement perturbateur arrivant à la toute fin du tome 1 est résolu en moins d'un chapitre dans le tome 2. C'est décevant. Tout cela pour ça. Si j'avais lu le tome 1 et le tome 2 d'une traite, comme l'avait prévu l'autrice de base, je n'aurais pas attendu à retrouver une intrigue folle commençant à la moitié de l'oeuvre, pour au final ne devenir qu'une simple scène de tension rapidement envolée. Par ailleurs, on sent très clairement que ce tome peut être catalogué comme étant un tome conclusif (il existe bien des tomes introductifs, donc autant parler de tome conclusif). Il s'agit ni plus ni moins que d'un tome de conclusion. Les personnages se mettent ensemble, puis un événement majeur arrive un peu avant la moitié du livre, puis vers aux deux tiers de l'oeuvre on a le dénouement et un début d'épilogue qui prend place quelques années plus tard. C'est la première fois que je vois un épilogue qui prend place à 70% de l'oeuvre, c'est déconcertant. Alors qu'à l'inverse, je n'aurais pas été choquée de lire un début d'épilogue vers les 80% d'une oeuvre, comme c'est le cas dans la version originale, celle qui n'a pas été divisée.

J'en veux beaucoup à la maison d'édition pour ce choix très discutable. Car au final, l'éditeur se permet de séparer un tome unique en deux tomes, ce qui contrevient totalement à la construction logique de l'autrice (on n'écrit pas un tome unique comme on écrit une saga). Ensuite, Hachette se permet de vendre ces deux tomes à 19 euros chacun. On est à la limite de l'arnaque. Heureusement que Booknode et la maison d'édition avaient accepté de m'offrir le tome 1 dans le cadre de "Lire avant avec Booknode", car je n'aurais certaiement pas acheté les deux tomes à ce prix tout en sachant que dans la version originale il s'agissait d'un one-shot.

Concernant les personnages, j'ai aimé les retrouver. Mais surtout j'ai aimé en apprendre plus sur leur avenir. Il est vrai que dans bon nombre d'oeuvres, les auteurs s'intéressent au devenir des personnages principaux tout en oubliant l'existence des personnages secondaires. Ici, Erin Doom n'oublie pas ses autres personnages, et c'est agréable. Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé qu'elle donne un aspect réaliste dans le développement de ses personnages et leur futur. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que les amies de Nica ne soient pas ensemble à la fin de l'oeuvre m'a surprise, très agréablement. Tout n'est pas un conte de fées, tout ne se passe pas comme on le voudrait, mais cela ne signifie pas que les personnages ne trouveront pas le bonheur d'une façon ou d'une autre.

Au final, je recommande chaudement cette lecture, tout en mettant en garde les jeunes lecteurs ainsi que les personnes sensibles. Il est important de faire attention aux triggers warning.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par wolf1 2025-06-17T10:49:47+02:00
Diamant

J'ai énormément apprécié lire le tome deux de cette incroyable série que j'ai dévorée. Toutefois le ce tome n'arrive pas a la cheville du premier, je l'ai trouvé moins intense et la fin tirait un peu en longueur, j'ai apprécié rester un peu plus longtemps dans le monde de Rigel et Nica mais l'auteure aurait pu s'arrêter bien plus tôt. Mais ce second tome reste empreint d'une grande poésie et d'une grande douceur et cette fin est tout simplement adorable. Une belle conclusion a cette magnifique duologie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Teachmebooks 2025-05-26T00:26:07+02:00
Or

Je viens juste de terminer la duologie

J’en ai les larmes aux yeux

La plume de Erin Doom est si poétique 🥹

Je ne regrette absolument pas de l’avoir lu, c’est une lecture qui a touché mon âme ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AN_GEL 2025-05-07T11:32:27+02:00
Lu aussi

Comme pour le tome 1, je n’ai pas apprécié ce livre. Le style d’écriture est toujours trop descriptif. L'histoire est lente et n'avance pas. J'ai DNF le tome 2 au 45%, après avoir essayé de continuer plusieurs fois...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beaucedu90 2025-05-04T00:04:07+02:00
Or

Ce livre aurait dû être unique donc mon avis concernera les deux parties. J’ai beaucoup aimé la relation entre Nica et son fabricant de larmes. Un petit détail à la fin m’a chagriné. Je n’aime guère les cachotteries ce qui m’a un peu gâché le coup de cœur.

Cela reste une très belle histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Parisia34 2025-04-23T13:05:06+02:00
Argent

J’ai vraiment préféré ce tome ci au premier, j’ai trouvée l’alchimie entre eux meilleure et plus émoustillante.

Voir Nica jalouse m’a bien plus montrant enfin un semblant possessivité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hikari_Atria 2025-02-17T19:47:45+01:00
Diamant

Une seconde partie que j’ai attaquée immédiatement après avoir fini la première ! J’ai dévoré cette histoire et je me suis complètement laissé happé par les personnages. Bon prévoyez les mouchoirs, cette seconde partie est sombre : on en apprend plus sur le passé des personnages, leur enfance maltraitante ET on a encore plus de points de vue de Riguel – avec toutes les pensées qui passent dans son angélique caboche torturée — !

Énormément de rebondissements dans cette seconde partie : une évolution très forte des personnages avec des déblogaques qui se font plus ou moins fortement selon la situation.

Nica découvre les joies et leurs peurs qui se forgent par l’amitié, mais également de l’amour. Rigel s’ouvre à elle, à sa façon « tordue » et « désastreuse », mais leur relation est sincère, forte et belle. Il y a une vraie poésie qui se révèlent dans cette seconde partie – déjà présente dans la première, mais encore plus mise en avant ici —, les descriptions et les images données sont superbes tout comme les émotions qu’on y ressent. On vibre avec Nica, et on pleure avec elle.

Certains passages m’ont fait bondir et je me suis laissé berné jusqu’à presque perdre espoir d’un « conte » pour elle et Rigel. J’ai un peu beaucoup maudit l’auteure…, jusqu’à ce que la lumière revienne et fasse briller les étoiles qui lient les personnages. Ce « loup » et cette « petite fille », qui ne cesse de se retrouver pour en ressortir encore plus fort.

De même, les liens entre les différentes amies de Nicca se dessinent et se renforcent, créant des amitiés et des relations belles, fortes et sincères. La communication est une clé très importante de cette histoire : que ce soit par les paroles que par les silences. C’est beau et très immersif. Les coups durs peuplent également cette partie, et participent à faire évoluer les personnages avec une justesse et une délicatesse propre à la plume de l’auteure.

La fin m’a ravie et je ne peux que vous recommander cette lecture si vous aimez les romans sur les romances emplis de sacrifices, de protections, de poésies et d’amour fort et sincère.

On reste sur un coup de coeur pour cette superbe histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lena_llo 2025-02-02T18:38:30+01:00
Diamant

Note : 9/10 💌

ÇA ! ÇA, C’EST UNE ROMANCE 🎀 !

🌟 Je suis tellement (tellement TELLEMENT) heureuse d’avoir découvert cette duologie.

🌟 Ce tome est une vraie pépite, rempli d’émotions qui prennent aux tripes. On ressent chaque frisson, chaque doute, chaque battement de cœur entre les personnages comme si on y était.

🌟 La romance, parlons-en, parce que LÀ, on atteint des sommets. C’est pas ces histoires où ils se sautent dessus page 5 sans raison – ici, tout est PROGRESSIF, réfléchi, presque douloureux tellement tu sens qu’ils ont peur de se laisser aller.

🌟 La plume de l’autrice est fluide, douce, poétique et hyper agréable à lire, ce qui rend l’histoire encore plus immersive.

🌟 Un vrai coup de cœur qui laisse une empreinte même après la dernière page 😌!

Afficher en entier
Diamant

On est d'accord, j'avais adoré le premier volume. Et une relecture s'imposait, mon avis n'a d'ailleurs pas changé. Mais pour cette suite (qui n'est que la poursuite de leur histoire) est une gifle. Jeune m'attendais pas à ça. J'ai tout simplement eu un nouveau coup de coeur pour Nica et Rigel. Et bien que j'aurais aimé voir quelques événements supplémentaires avec eux...je ne suis pas du tout déçu de cette fin, car on peut a l'envie la poursuivre dans notre imaginaire.

Autant dire que le choix d'études des deux personnages est incroyablement juste.

Et plus encore, qu'à la lumière des révélations sur Rigel, j'admire la force de cet homme.

Bien que ce livre soit catégorisé comme Dark Romance, pour moi ce n'en est pas un. Le consentement est là et leurs fêlures, leurs blessures intérieures rend plus puissante leur histoire mais ne la noircit pas d'une façon sale et malsaine à mon sens.

Je n'oublierai décidément pas de sitôt l'histoire du fabricant de larmes...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NVangelly 2025-01-06T15:34:12+01:00
Bronze

Assez dark comme romance.

J'ai bien aimé mais ça m'a mis dans le mal.

Le personnage de Rigel m'a dérangé, assez red flag tt de même...

La plume est belle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miss_greenbriar 2024-12-08T17:22:51+01:00
Or

L’histoire est très bien, peut-être un peu longue sur les bord mais rien de grave… je suis tout de même un peu surprise par quelques moments…

Afficher en entier

Date de sortie

Fabricant de larmes, Partie 2

  • France : 2023-08-16 (Français)

Activité récente

Letoel l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-22T10:47:07+02:00
evnane l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-06T14:38:55+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 725
Commentaires 67
extraits 83
Evaluations 269
Note globale 8.35 / 10