Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 353
Membres
1 031 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fabricant de larmes, Partie 2



Description ajoutée par Jewels_arianne 2023-06-26T03:14:56+02:00

Résumé

"Je vivais désormais de son battement de cœur, ce rythme maladroit et désaccordé qu'il avait directement gravé dans le mien. Nous étions le début et la fin d'une unique histoire - éternels et inséparables, Rigel et moi, lui l'étoile, moi le ciel, lui les griffures, moi les pansements, des constellations de frissons, ensemble. Ensemble... depuis le début.

Et tandis que je me brisais pour me recoudre avec des morceaux qui criaient uniquement et seulement son nom, pendant que tout s'effritait et qu'il devenait une partie de moi, je compris que, de toute ma vie, je n'avais appartenu qu'à une personne... Lui."

Afficher en entier

Classement en biblio - 431 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Wiiwii1999 2023-08-17T20:31:43+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)— Je t’aime, Rigel, murmurai-je, le cœur en morceaux. Je t’aime comme on aime la liberté dans l’obscurité d’une cave. Comme on aime une caresse après des années de bleus et de coups. Je t’aime comme on aime seulement le ciel, d’un amour qui ne se brise jamais. Je t’aime plus que n’importe quelle couleur que j’ai aimée dans ma vie. Et je t’aime… comme je ne sais aimer que toi, toi et seulement toi, qui me fais du bien et du mal plus que toute autre chose, qui es la lumière et l’obscurité, l’univers et les étoiles. Je t’aime comme je ne sais aimer que toi, qui es mon fabricant de larmes

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Une écriture qui vous transporte. Tellement de douceur et d’amour. Extrêmement bien écrit. Ce n’est pas tant l’histoire qui compte ici mais vraiment l’écriture et la façon de raconter les sentiments et les tribulations de l’âme. Que de beauté !

Afficher en entier
Or

J'aime toujours autant cette histoire, même si je reste dubitative sur certains points.

La plume de l'autrice m'a profondément charmée. Je l'avais déjà remarqué dans le tome 1, l'écriture est très poétique, on se laisse bercer par les mots. Les tournures de phrases sont à la fois profondes, belles et mélancoliques. Rien que pour cela ce livre m'a énormément plu.

Concernant l'histoire, si je juge l'intégralité de l'oeuvre (le tome 1 et le tome 2 réunis), j'adore ! Certes, il y a des points que je trouve difficilement explicables au niveau du scénario. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment à la maladie de Rigel qui d'après l'autrice serait à l'origine de son comportement, surtout de son comportement mordant. Néanmoins, j'aurais davantage aimé que l'on explore l'aspect psychologie du personnage, car ces maux de tête, qui m'ont fait penser à la névralgie du trijumeau, peuvent certes expliquer certains aspects de sa personnalité, mais pas tout. Un approfondissement à ce niveau ne m'aurait pas déplue. Néanmoins, cette oeuvre a réussi à me charmer avec cette histoire touchante entre deux ados aux personnalités opposées, qui ont connu l'enfer et qui tentent de s'en sortir.

Néanmoins, si je dois juger uniquement le tome 2, alors je dirais tout simplement que diviser un livre qui dans sa langue originelle est écrit en un seul et unique tome manque sérieusement de bon sens. Certes, le premier tome ne donnait pas l'impression qu'une telle division était un non sens. La maison d'édition a même réussi à nous apporter un cliffhanger afin de nous tenir en haleine pendant quelques mois, jusqu'à la sortie de la suite. Cependant, cet événement perturbateur arrivant à la toute fin du tome 1 est résolu en moins d'un chapitre dans le tome 2. C'est décevant. Tout cela pour ça. Si j'avais lu le tome 1 et le tome 2 d'une traite, comme l'avait prévu l'autrice de base, je n'aurais pas attendu à retrouver une intrigue folle commençant à la moitié de l'oeuvre, pour au final ne devenir qu'une simple scène de tension rapidement envolée. Par ailleurs, on sent très clairement que ce tome peut être catalogué comme étant un tome conclusif (il existe bien des tomes introductifs, donc autant parler de tome conclusif). Il s'agit ni plus ni moins que d'un tome de conclusion. Les personnages se mettent ensemble, puis un événement majeur arrive un peu avant la moitié du livre, puis vers aux deux tiers de l'oeuvre on a le dénouement et un début d'épilogue qui prend place quelques années plus tard. C'est la première fois que je vois un épilogue qui prend place à 70% de l'oeuvre, c'est déconcertant. Alors qu'à l'inverse, je n'aurais pas été choquée de lire un début d'épilogue vers les 80% d'une oeuvre, comme c'est le cas dans la version originale, celle qui n'a pas été divisée.

J'en veux beaucoup à la maison d'édition pour ce choix très discutable. Car au final, l'éditeur se permet de séparer un tome unique en deux tomes, ce qui contrevient totalement à la construction logique de l'autrice (on n'écrit pas un tome unique comme on écrit une saga). Ensuite, Hachette se permet de vendre ces deux tomes à 19 euros chacun. On est à la limite de l'arnaque. Heureusement que Booknode et la maison d'édition avaient accepté de m'offrir le tome 1 dans le cadre de "Lire avant avec Booknode", car je n'aurais certaiement pas acheté les deux tomes à ce prix tout en sachant que dans la version originale il s'agissait d'un one-shot.

Concernant les personnages, j'ai aimé les retrouver. Mais surtout j'ai aimé en apprendre plus sur leur avenir. Il est vrai que dans bon nombre d'oeuvres, les auteurs s'intéressent au devenir des personnages principaux tout en oubliant l'existence des personnages secondaires. Ici, Erin Doom n'oublie pas ses autres personnages, et c'est agréable. Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé qu'elle donne un aspect réaliste dans le développement de ses personnages et leur futur. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que les amies de Nica ne soient pas ensemble à la fin de l'oeuvre m'a surprise, très agréablement. Tout n'est pas un conte de fées, tout ne se passe pas comme on le voudrait, mais cela ne signifie pas que les personnages ne trouveront pas le bonheur d'une façon ou d'une autre.

Au final, je recommande chaudement cette lecture, tout en mettant en garde les jeunes lecteurs ainsi que les personnes sensibles. Il est important de faire attention aux triggers warning.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Enora21 2024-05-17T23:55:08+02:00
Diamant

Quel beau voyage !! Poèmes,amour et j'en passe. Une très belle duologie qu'il ne faut absolument pas rater ! J'adore la plume fluide et poétique de l'autrice, beaucoup de larmes, de colère. J'ai même crue à une sad-end...

La psychologie des personnages est quant à elle compliquée, deux âmes tourmentées,brisées,cassées que personne ne peut réparer mis à par ces deux cœurs liées pour l'éternité par les étoiles et l'âme. Bien sûr que l’œuvre originale est mieux que le film de Netflix (bâclé au passage). Difficile à comprendre pour les plus jeunes, si vous êtes pas très philosophie figure de style et métaphores.

Gros coup de cœur !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine-2393 2024-05-16T17:15:33+02:00
Diamant

La suite du Fabricant de larmes est exaltante ! Les rebondissements s'entremêlent aux émotions les plus fortes. Lorsque l'on tourne la 4eme de couverture on est presque vide, se demandant si on pourrait revivre tout ça un jour. Merci Erin Doom !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Habra 2024-05-07T13:17:44+02:00
Diamant

Chef d'œuvre !!!! j'ai tout adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bulledelavande 2024-05-03T12:46:31+02:00
Diamant

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce tome est vraiment bien. Je pense qu'il est aussi addictif que la première partie.

Ce que j’ai réellement apprécié dans cette partie, c’est le fait qu’on approfondit les relations entre chaque personnage. De plus, on en apprend encore plus sur le comportement de rigel.

Par contre, toujours aussi agressif dès qu’un garçon s’approche de Nica.

J’ai beaucoup apprécié sa dévotion lors de sa chute avec nica. il faisait tout pour la protéger depuis le début.

Par contre Lionel je ne peux vraiment pas le voir en peinture. Tant mieux qu’il ait déménagé.

Billie toujours aussi déjantée, c’est mon personnage préféré.

La fin est très belle. Je n’aurai jamais imaginé une meilleure fin pour cette duologie.

L’amour entre Nica et Rigel reflète bien leurs souffrances respectives.

J’aime beaucoup l’évolution des personnages principaux.

Le passage sur la condamnation de Margaret était nécessaire à l'amélioration de leur état mental pour mieux évoluer vers le futur.

Je recommande de d’abord lire les deux parties avant de voir le film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilytysn 2024-04-30T18:44:00+02:00
Diamant

4,25/5 ⭐️

J’ai beaucoup aimé la suite de cette duologie haute en couleurs ! La première scène du livre est juste in-cro-ya-ble même si je n’ai pas tellement aimé la plume de l’auteure très lourde et « cucul ». Ça m’a beaucoup étonnée de voir que la relation de Nica et Rigel soit radicalement différente : ils n’osaient pas se toucher avant et la ils sont tout le temps à se tripoter ? Bref, c’est un très beau livre avec de beaux sujets importants à aborder, une romance sombre (et je tiens à le préciser) comme on les aime, même si certains points m’ont un peu décontenancée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pris81 2024-04-25T18:53:18+02:00
Or

On continue l’histoire de Nica et de Rigel avec cette deuxième partie. Mais c’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur Rigel et les raisons de son attitude, ce qui était surprenant.

Même si l’histoire reste agréable, je suis un peu déçue que ce ne soit pas une histoire fantastique (j’y ai cru pendant un bon moment).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caliwou 2024-04-24T11:39:54+02:00
Bronze

J'ai donc poursuit ma quête à la recherche de réponse et d'explication sur les personnages principaux de cette romance : Nica & Rigel. En consultant rapidement les commentaires laissés par d'autres lecteurs, je constate que nous sommes nombreux à avoir poursuivi la lecture pour cette raison !

Au final, ce roman nous en dévoile davantage sur les personnages. Un tournant majeur fait son apparition vers la seconde moitié du roman ce qui permet de casser un peu la lenteur du récit. J'ai donc réellement apprécié la seconde partie du livre, que je n'ai pas su lâcher sans avoir la fin. C'est pour cette raison que j'ai classé le livre en catégorie "bronze" et non en "j'ai lu aussi".

Je reste par contre toujours sur ma faim, car la fin est un peu bâclée.. J'ai crû qu'il y aurait un tome supplémentaire pour terminer comme il se doit cette histoire, mais il semblerait que cela ne soit pas le cas.. Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ge39 2024-04-23T13:54:58+02:00
Bronze

J'ai préféré ce tome, qui malgré les longueurs, nous dévoile enfin ce qu'il s'est passé à l'orphelinat, et on comprend davantage le personnage de Rigel. Il y a un peu plus d'interactions entre les personnages, ce que j'ai apprécié.

La plume est agréable même si je ne suis pas fan des métaphores qui restent pour moi trop répétitives.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par davincicode0403 2024-04-21T09:47:33+02:00
Or

Ce tome 2 fut un délice littéraire.

J’ai essayé de le savourer et de m’imprégner de toutes les belles phrases profondes, mais je n’arrivais pas à m’arrêter ! J’ai littéralement dévoré ce tome 2 en quelques heures.

Tout d'abord, on constate une belle évolution de tous les personnages « adolescents »; j’ai encore plus aimé que l’autrice nous laisse voir ce qu’il advient d’eux une fois adulte

Même si la fin est assez prévisible, Spoiler(cliquez pour révéler)je savais bien que l’autrice ne serait pas si cruelle de laisser mourir Rigel, mais comme c’était mon premier livre d’Erin Doom, je m’attendais aussi au pire…

Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant souri, été émue, touchée.

C’était une histoire d’amour presque « banale » de l’extérieur, mais l’autrice a réussi à rendre la romance spéciale, qui se démarque vraiment de toutes les autres que j’ai eu l’occasion de lire. Le côté « les opposés d’attirent » prend tout son sens ici, et est exploité jusqu’à la limite !

Bref, j’espère que l’adaptation de Netflix sera fidèle à l’émotion que dégage le roman, même si je n’ai pas beaucoup d’espoirs après avoir regardé la bande-annonce…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninie16 2024-04-14T22:04:22+02:00
Bronze

Cette suite aura au moins eu le mérite de répondre aux questions que je me posais, principalement sur le personnage de Rigel. Mais beaucoup de longueurs comme dans le premier tome 1, ce qui casse le rythme de la lecture. Je pense qu'il aurait été préférable de faire qu'un seul tome plutôt que deux.

Afficher en entier

Date de sortie

Fabricant de larmes, Partie 2

  • France : 2023-08-16 (Français)

Activité récente

aerlinn l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-13T20:02:48+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 431
Commentaires 44
extraits 77
Evaluations 170
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode