Fabrice & Thierry : L'album de nos vies

Description ajoutée par smalad 2017-04-22T17:55:40+02:00

Les photos nous remémorent des souvenirs, notamment que dans une famille, les relations ne sont pas toujours simples et joyeuses, mais qu’elles peuvent être source de peine et de douleur.

Fabrice et son compagnon, Thierry, en font l’expérience lorsqu’ils consultent celles que le père de Fabrice avait réalisées tout au long de sa vie sur sa propre famille.

C’est en revoyant les visages de ceux qu’ils ont aimés que les deux hommes se rappellent que le plus important est de profiter pleinement du moment présent.

Cette nouvelle de 24 000 mots est une réédition. Elle était sortie dans un recueil édité par Reines Beaux."les quatre saisons".

Extrait ajouté par Folize 2018-03-10T14:09:57+01:00

Quand il arriva chez Alain, tous les invités étaient partis.

- Que veux-tu, Thierry ? Tu as oublié quelque chose ? demanda ce dernier en ouvrant la porte.

- Donne-moi l’adresse de Fabrice et son numéro de téléphone.

- Jamais de la vie !

- Écoute, Alain, nous ne nous connaissons pas beaucoup, mais il va falloir me faire confiance. Ton ami n’a rien à craindre de moi. Je le veux, il me veut.

- Ah oui ? Qu’est-ce qui te fait dire qu’il te veut ?

- Tu l’as déjà vu réagir ainsi ?

- Non, mais… tu es avec Lara !

- Je l’étais, je ne le suis plus. C’est avec Fabrice que je suis maintenant. Même s’il n’est pas encore au courant. Mais si tu me donnes son adresse, il va le savoir très vite. Et puis, ton ami est un grand garçon. S’il ne veut rien avoir à faire avec moi, je le laisserai tranquille. Allez, donne-moi son adresse et son numéro de téléphone.

- Donne-lui, sinon il ne va pas nous lâcher ! cria Patricia.

Alain poussa un soupir et inscrivit l’adresse et le numéro de téléphone sur un papier.

Thierry sauta de joie, l’embrassa sur les joues sous son regard courroucé et se dépêcha d’aller rejoindre son futur amant.

Bien sûr, quand il sonna à sa porte, Fabrice fit celui qui n’était pas là. Ce fut en le menaçant qu’il réussit à se faire ouvrir.

Au départ, il voulait s’excuser pour la chemise, mais devant son air furieux, son corps à peine caché par le peignoir et son regard qu’il ne put empêcher de devenir concupiscent, il oublia. Il se jeta sur sa bouche et l’embrassa avec passion. Le jeune homme répondit avec ardeur comme s’il l’avait attendu toute sa vie.

une très belle nouvelle mais qui aurait du être un roman car elle est inachevée et beaucoup trop courte

Quel belle nouvelle tout en douceur et en amour. On n’entre pas dans un couple qui va démarrer mais un couple déjà établit. On se laisse entrainer dans la douleur, dans cette histoire, ce moment où on découvre aussi comment ce couple est né. Une chose qui voudrait nous arrivé en somme. J’ai beaucoup apprécié et pour être sincère, il m’a fait beaucoup de bien à la période où je l’ai lue. Merci.

Le style est léger, simple, facile à dire. Les descriptions sont peu nombreuse mais largement suffisante pour qu’on entre dans leur vie et qu’on s’imagine.

Un livre qui se lit quand on recherche une histoire d’amour.

Assez déçus

Au vus de tous les bons commentaires que j’ai lu sur différents sites, je m’attendais a un roman exceptionnel hors pas du tout.

Une roman beaucoup trop court lu en a peine une heure, certains passages auraient due être plus développés Heureusement que malgré la tristesse de perdre un proche il y a quelques traits d’humours car l’histoire tourne en rond. Heureusement que je l’ai emprunté

Après l’enterrement de son père, Fabrice se rend dans la maison familiale et avec Thierry son compagnon depuis 10 ans qui a pu le rejoindre, ils vont se replonger dans les souvenirs en regardant des albums photos… Une nouvelle tendre et douce.

une petite bombe qu'il faut lire et relire de toute urgence !!

Mes amis , quelle histoire !! Un retour vers le passé qui m'a retourné. Une nouvelle qui m'a faite pleurée, oui, j'ai dû la relire deux fois pour pouvoir la lire correctement les yeux au sec. C'est l'histoire de Fabrice, ministre fraîchement promu, qui revient chez lui après le décès de son père ; et cela n'est pas facile du tout .

Et c'est avec Thierry , son compagnon , qu'il retrace sa vie avec des albums photos.

OMG !! Comme je vous l'ai dit , cette histoire est une petite pépite, simple, fluide qui se lit non pas une fois ; mais un nombre de fois incalculable pour bien voir ce qui est écrit et se replonger soi – même dans nos propres souvenirs. Je vous promets que c'est un voyage qui vous laissera des traces émotionnelles indélébiles. L'auteure a su retracée une tranche de vie avec deux personnages fantastiques, surtout Fabrice ; qui avec de telles responsabilités, cherche sa voie familiale .

C'est bouleversant , drôle, coquin (mention spéciale à « la fête de la saucisse »), Vd prin sait vraiment mettre KO ses lecteurs et je lui dis « MERCI !! » , cela ne fait pas très longtemps que je me suis mise à la lecture de ses aventures , croyez-moi que je me mets des baffes de ne pas l'avoir fait avant ; c'est un voyage à faire d'urgence pour ceux qui ne la connaisse pas. Fabrice et Thierry , une histoire pour laquelle j'aimerais bien qu'il y ait une suite , parce que c'est un couple attachant comme on en fait plus ( il y en a dans les romances gay que j'ai pu lire jusqu'à maintenant ; mais ce couple -ci est devenu mon chouchou) .

Trêve de plaisanterie, à lire absolument !! Et pour finir , une nostalgie qui fait du bien .

A plus !!

Un petit bijou !

Une superbe et émouvante nouvelle, qui m'a fait passer des larmes au rire et inversement, pour au final voir flotter un sourire sur mes lèvres... C'est doux, tendre, mais non dénué de sentiments, ni d'émotions.

Avec "l'album de nos vies" nous partageons l'existence d'une famille, avec ses hauts et ses bas. Nous survolons la vie des parents de Fabrice et le début de sa relation avec Thierry. Avec une série d'albums photos, les deux protagonistes voyagent au gré des souvenirs. Un retour dans le passé pour l'un, une découverte pour l'autre...

Des moments poignants relevés par de la tendresse et de la passion...

Au début de ma lecture, j'avais un peu peur, je craignais que cela soit trop douloureux ou même voir plat... Mais encore une fois Vd m'a surprise... Cela devient récurrent ! Mais je crois que c'est la seule auteure à me procurer ces ressentis.

Le style de Vd me balade, me fait affectionner les douces romances (sans être guimauveland ! Je tiens à le préciser.) De par ses mots Vd m'emporte avec elle dans les émotions, vécues , ressenties de ses personnages. Sa plume me capte, m'envoûte et m'entraîne au fil des pages.

Une nouvelle qui pour une fois ne me laisse pas frustrée, un récit certes trop court, car je me suis attachée aux personnages, mais qui se suffit à lui-même. Bien sûr, je serais heureuse de les retrouver, mais au final... ben, je sais qu'ils seront heureux... Je le sens dans leur histoire passée...

J'ai passé un super moment de lecture, et j'ai une subite envie de replonger dans mes albums de famille !

Fabrice & Thierry : L'album de nos vies

• France : 2017-04-10 - Poche (Français)

joud le place en liste or
2019-10-05T06:22:33+02:00