Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-10-29T19:15:45+02:00

"Tess avait trente-sept ans, Mathieu quarante-six. Ils avaient trop d’expérience l’un et l’autre pour tomber tête baissée dans le piège de la vie commune, aussi restèrent-ils chacun dans leur appartement. Mais ils partageaient la plupart de leurs nuits en se rendant des visites mutuelles."

Afficher en entier
Extrait ajouté par coucougi 2021-11-14T19:19:24+01:00

N'était-il pas grand temps d'oublier les griefs d'enfance ? Mathieu n'ignorait-il pas ses trois frères pour les punir d'une indifférence dont il avait souffert ? Leur mère était responsable de leurs mauvais rapports, ayant toujours encouragé les trois aînés à faire bande à part et à tenir le petit dernier à distance. Mais aujourd'hui, ne pouvaient-ils pas, tous les quatre, effacer le passé pour reformer une famille ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par coucougi 2021-11-14T19:14:55+01:00

Avec un peu de recul, le long épisode de sa dépression lui semblait aussi terrifiant qu'énigmatique. Avoir pu se retrouver un beau matin dans un tel état d'épuisement moral et physique demeurait inexplicable.

En conséquence, il se méfiait de lui-même, se surveillait, s'obligeait à manger, à dormir, à ne plus se vouer corps et âme à la librairie en s'imposant des horaires normaux, enfin à chasser le souvenir obsédant de Tess.

Afficher en entier
Extrait ajouté par coucougi 2021-11-10T23:50:49+01:00

En rencontrant Mathieu, Tess avait trouvé le guide idéal pour mieux connaître et apprécier les trésors de cette ville qu'il adorait et dont il connaissait tous les recoins.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-10-29T19:15:24+02:00

"César prétendait ne pas craindre la mort, mais bien sûr il était bleu de peur en réalisant qu’il avait brûlé sa vie par tous les bouts et que son heure ne tarderait plus à sonner. Pas un instant il ne regrettait d’avoir mené une folle existence mais déplorait seulement qu’elle ait pu passer si vite. À soixante-quinze ans, il jouait toujours, le poker lui procurant le grand frisson qui était sa drogue. Il parlait avec lyrisme de ces parties nocturnes organisées dans des tripots secrets. Bien plus que l’appât du gain, il recherchait sa dose d’adrénaline."

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-10-29T19:14:56+02:00

"Il y a des moments, dans l’existence, où on a besoin de faire le vide, de remettre les compteurs à zéro."

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-10-29T19:14:10+02:00

"Jusqu’ici, j’avais cru que l’expression : « Je n’en peux plus » était une simple constatation sans conséquence, voire une pause. Mais pas du tout. Maintenant, j’ai la vision très concrète de la goutte d’eau faisant déborder le vase. Le mien est plein, impossible d’y ajouter le moindre truc, quelle que soit ma volonté. D’ailleurs, je n’en ai plus."

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-10-29T19:13:49+02:00

"Un type capable de monter tout seul une affaire pareille ne s’écroule pas un beau matin sans raison."

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-10-29T19:13:29+02:00

"Mais avant ce burn-out, allait-il bien ?

N’avait-il pas seulement la tête dans le guidon, pédalant à l’assaut d’une côte sans fin ?

Il avait stoppé de force, et depuis, il restait anéanti sur le bord du chemin."

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-10-29T19:13:02+02:00

"Et puis un beau matin : plus rien.

Ressort cassé sans raison.

Je me suis levé en pensant que le mieux serait d’entrer dans la mer pour m’y noyer."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode