Face à face, Tome 1

Description ajoutée par Aur31 2020-07-09T11:15:19+02:00

Ivory a 20 ans et vit aisément à New York : rien ne semblait pouvoir nuire à sa vie parfaite.

Mais le jour où elle est victime d’un enlèvement, alors qu’elle se promenait à Central Park. Son père est convaincu d’une chose : on lui fait passer un message et on veut l’atteindre.

Malgré sa libération, Ivory n’est plus la même, et sa vie non plus : elle n’est plus jamais seule et est en permanence accompagnée de son garde du corps, Sebastian Moore. Sebastian voue sa vie à protéger Ivory, surtout lorsqu’elle commence à recevoir des menaces de mort. Mais il n’avait pas songé à se protéger, lui… et d’Ivory elle-même.

Ivory est-elle vraiment prête à découvrir la vérité sur son passé et sa famille ? L'attraction qui s'est créée entre elle et son garde du corps les mettra-t-elle en danger ?

Extrait ajouté par booksofval 2021-02-20T14:15:51+01:00

Quand toutes les personnes que tu rencontres ne font que te complimenter, finalement, les compliments deviennent banals et cessent d'être spéciaux.

Commentaire ajouté par Margaux-90 2021-07-24T14:44:02+02:00

Une pépite ! Je me suis vraiment plu, j’ai adoré l’histoire et j’ai tellement hâte de lire le tome 2 pour découvrir la suite…

Commentaire ajouté par lois21 2021-07-18T23:15:39+02:00

J'en ressors légèrement déçue de cette lecture.

Les personnages sont, selon moi, le point faible de cette histoire puisque je n'ai pas su m'attacher à l'héroïne qui est capricieuse, contradictoire, exigeante. Certaines de ses actions m'ont déplu, j'ai beau aimé les femmes au fort caractère mais là c'est parfois utilisé à mauvais escient.

Le personnage masculin, Sebastian a peu de point de vue qui lui sont dédier, dommage. Cependant, c'est un personnage qui ne sait pas trop ce qu'il veut et cela peut paraître parfois un peu frustrant.

L'intrigue en général est addictive, je veux lire la suite, mais ce tome 1 manquait un peu d'actions, de rebondissements ou de retournements de situations. J'en attends un peu plus du tome 2

Commentaire ajouté par Telekinec 2021-07-09T02:41:45+02:00

Ayant lu Protège-là de Olivier Gay (que j’ai d’ailleurs bien aimé), je me suis dit que ce roman serait dans le même style et qu’il m’offrirait une petite pause des YA un peu plus sérieux. Voici donc ma critique!

J’ai de la difficulté à comprendre comment certaines personnes ont pu apprécier la lecture de ce roman. En fait, je ne sais même pas pourquoi je l’ai lu jusqu’au bout. Dans l’espoir qu’il allait m’offrir plus? Je n’en reviens toujours pas. J’ai trouvé Ivory insipide, artificielle, capricieuse, un vrai stéréotype de fille de riche. Elle s’est fait kidnapper et pourtant elle continue à prendre des décisions débiles. Je ne compte même plus le nombre de fois que j’ai levé les yeux au ciel ou que j’ai soupiré d’agacement. Sébastien? À peine mieux. Macho, trop sérieux, il a seulement deux modes: celui qui chiale et celui qui veut déshabiller Ivory. Pathétique et sans aucun développement de personnage.

On va parler de la fin. Si vous tenez mordicus à lire le livre, arrêtez votre lecture de ma critique ici. On est en 2021 et je ne peux pas croire qu’on fasse passer le consentement en seconde place face à une histoire (factice) d’amour puérile. Est-ce qu’il y a juste moi qui a vu que c’était aucunement de l’amour lorsque Ivory a forcé Sébastien à lui donner un orgasme sous le coup d’une menace? Car on va se le dire, elle l’a clairement fait chanter. Après elle ose s’apitoyer sur son sort? Mon doux, j’avais envie de la frapper. Il a dit non, elle devrait respecter son non. Le consentement c’est valable autant pour la fille que le garçon. Est-ce qu’on peut arrêter de dissimuler des violations de consentement sous des allures d’histoires d’amour? Merci.

Bref une histoire d’amour insipide. J’allais donner des points pour la couverture, mais la fin m’a levé le coeur. À éviter à tout prix.

Commentaire ajouté par Kannaig 2021-04-07T18:49:27+02:00

Une lecture qui m'a beaucoup plu (j'ai d'ailleurs directement enchainé avec le second tome) L'histoire débute par un enlèvement - l'héroïne se réveille à l’hôpital avec des souvenirs confus et se voit ensuite assigner un garde du corps. Le suspense reste ensuite présent tout du long par petites touches qui éveillent l'intérêt : c'est louche, mais on ne parvient pas à mettre le doigt dessus. Les protagonistes ont tous les deux des caractères bien trempés (parfois proche du stéréotype, sans s'y limiter) et leurs relations se construisent et évoluent progressivement. J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires qui apportent un réel plus à l'histoire.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-04-03T01:16:54+02:00

Un premier tome qui a du potentiel mais qui a perdu pour moi de son intérêt par la réaction enfantine d’ivory. L’intrigue n’est pas très présente

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-01-02T18:06:06+01:00

Si je m'attendais à ça !

Cette lecture a été une grande surprise pour moi.

Je m'attendais à beaucoup, beaucoup moins de romance et plus de danger et de suspense.

Comme j'adore la romance, ce roman frôle de très près le coup de cœur !

J'ai beaucoup aimé le fait que le personnage principal parle du fait qu'il faut voir au-delà de l'apparence.

La romance est super bien, mais un peu triste (j'espère qu'elle ira mieux dans le tome 2).J'ai hâte de lire le tome 2 que je vais devoir attendre 1 mois.

Je le conseille pour les plus de 12 ans.

!ATTENTION! Passages avec des scènes assez dénudées !!!

Petit Plus : Un 9/10 pour cette histoire

Commentaire ajouté par _thea 2020-11-17T18:57:57+01:00

J'ai beaucoup aimé Ivory mais pas Sebastian qui est super macho et franchement agaçant. 169 pages c'est court, j'espère que le tome 2 sera beaucoup plus long et avec une fin digne de ce nom.

Commentaire ajouté par Gaby_book 2020-11-08T09:51:50+01:00

Un livre qui se lit tout seul mais sans grand intérêt.

Les personnages sont horripilants. Normalement il est question d’une intrigue mais tout tourne autour de la petite personne d’Ivory, artificielle et insupportable.

J’ai eu l’impression de lire un remake de 50 nuances de grey version young adult.

Commentaire ajouté par Cababip 2020-10-30T09:38:24+01:00

J'ai acheté ce livre sur un coup de tête, et même si quelques éléments m'ont quelque peu énervée, j'ai toutefois passé un bon moment.

On se retrouve dans une ambiance de kidnapping, avec Ivory comme victime, qui se se retrouve affublée d'un garde du corps, du nom de Sebastian.

Honnêtement, je pensais que le côté "policier" du roman allait être plus exploité, et que ce ne serait pas seulement de surface. Il y a très peu d'éléments d'enquête, cela reste évasif, sans que nous connaissions de détails. J'espère que sur ce point le tome 2 sera plus riche en indices.

De plus, j'ai eu du mal avec le personnage d'Ivory. Meme si on comprend bien que ce n'est qu'une façade de sa réelle personnalité, je l'ai trouvée à plusieurs reprises plutôt agaçante. Son coté petite fille de riche est plutôt très agaçant, et parfois j'avais juste envie de la frapper.

Quant à Sebastian, malgré sa carapace, je l'ai beaucoup apprécié. Je l'ai trouvé, à sa manière, très touchant. On a envie d'en savoir plus à son sujet (même si la fin.. argh)

Enfin la romance entre les deux est compliqué. J'avais comme préjugé que cela allait être facile, pourtant non. J'espère toutefois qu'il y aura là aussi plus d'éléments à se mettre sous la dent dans le second tome (qui devrait paraître en février 2021)

Ainsi, j'ai bien apprécié ma lecture, je l'ai dévoré en une seule journée j'ai trouvé cela très addictif, mais j'attends un peu plus pour le second volet.

Commentaire ajouté par hlynil 2020-10-29T17:26:38+01:00

Véritable coup de coeur, en attente du tome 2 !!

Face à face, Tome 1

• France : 2020-09-02 (Français)

Ashlon l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-20T00:48:43+02:00