Face à face, Tome 1

Description ajoutée par Aur31 2020-07-09T11:15:19+02:00

Ivory a 20 ans et vit aisément à New York : rien ne semblait pouvoir nuire à sa vie parfaite.

Mais le jour où elle est victime d’un enlèvement, alors qu’elle se promenait à Central Park. Son père est convaincu d’une chose : on lui fait passer un message et on veut l’atteindre.

Malgré sa libération, Ivory n’est plus la même, et sa vie non plus : elle n’est plus jamais seule et est en permanence accompagnée de son garde du corps, Sebastian Moore. Sebastian voue sa vie à protéger Ivory, surtout lorsqu’elle commence à recevoir des menaces de mort. Mais il n’avait pas songé à se protéger, lui… et d’Ivory elle-même.

Ivory est-elle vraiment prête à découvrir la vérité sur son passé et sa famille ? L'attraction qui s'est créée entre elle et son garde du corps les mettra-t-elle en danger ?

Extrait ajouté par LePetitChaton 2021-01-02T15:45:42+01:00

Je plantai mon regard dans son dos quand elle s'éloigna de moi et claqua la porte. Je n'avais pas pu résister à la tentation de lui donner une leçon, de lui apprendre à qui elle avait à faire.

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-01-02T18:06:06+01:00

Si je m'attendais à ça !

Cette lecture a été une grande surprise pour moi.

Je m'attendais à beaucoup, beaucoup moins de romance et plus de danger et de suspense.

Comme j'adore la romance, ce roman frôle de très près le coup de cœur !

J'ai beaucoup aimé le fait que le personnage principal parle du fait qu'il faut voir au-delà de l'apparence.

La romance est super bien, mais un peu triste (j'espère qu'elle ira mieux dans le tome 2).J'ai hâte de lire le tome 2 que je vais devoir attendre 1 mois.

Je le conseille pour les plus de 12 ans.

!ATTENTION! Passages avec des scènes assez dénudées !!!

Petit Plus : Un 9/10 pour cette histoire

Commentaire ajouté par _thea 2020-11-17T18:57:57+01:00

J'ai beaucoup aimé Ivory mais pas Sebastian qui est super macho et franchement agaçant. 169 pages c'est court, j'espère que le tome 2 sera beaucoup plus long et avec une fin digne de ce nom.

Commentaire ajouté par Gaby_book 2020-11-08T09:51:50+01:00

Un livre qui se lit tout seul mais sans grand intérêt.

Les personnages sont horripilants. Normalement il est question d’une intrigue mais tout tourne autour de la petite personne d’Ivory, artificielle et insupportable.

J’ai eu l’impression de lire un remake de 50 nuances de grey version young adult.

Commentaire ajouté par Cababip 2020-10-30T09:38:24+01:00

J'ai acheté ce livre sur un coup de tête, et même si quelques éléments m'ont quelque peu énervée, j'ai toutefois passé un bon moment.

On se retrouve dans une ambiance de kidnapping, avec Ivory comme victime, qui se se retrouve affublée d'un garde du corps, du nom de Sebastian.

Honnêtement, je pensais que le côté "policier" du roman allait être plus exploité, et que ce ne serait pas seulement de surface. Il y a très peu d'éléments d'enquête, cela reste évasif, sans que nous connaissions de détails. J'espère que sur ce point le tome 2 sera plus riche en indices.

De plus, j'ai eu du mal avec le personnage d'Ivory. Meme si on comprend bien que ce n'est qu'une façade de sa réelle personnalité, je l'ai trouvée à plusieurs reprises plutôt agaçante. Son coté petite fille de riche est plutôt très agaçant, et parfois j'avais juste envie de la frapper.

Quant à Sebastian, malgré sa carapace, je l'ai beaucoup apprécié. Je l'ai trouvé, à sa manière, très touchant. On a envie d'en savoir plus à son sujet (même si la fin.. argh)

Enfin la romance entre les deux est compliqué. J'avais comme préjugé que cela allait être facile, pourtant non. J'espère toutefois qu'il y aura là aussi plus d'éléments à se mettre sous la dent dans le second tome (qui devrait paraître en février 2021)

Ainsi, j'ai bien apprécié ma lecture, je l'ai dévoré en une seule journée j'ai trouvé cela très addictif, mais j'attends un peu plus pour le second volet.

Commentaire ajouté par hlynil 2020-10-29T17:26:38+01:00

Véritable coup de coeur, en attente du tome 2 !!

Commentaire ajouté par Marie-487 2020-10-29T11:02:19+01:00

Un coup de coeur

Commentaire ajouté par lou02 2020-10-07T18:11:17+02:00

Bof. Il n'y a rien de transcendant là dedans. Il ne se passe rien. On ne sait pas grand chose sur la vie familiale d'Ivoiry et rien du côté de Sébastian. Je ne sais pas sur quoi va traiter le tome 2 car on a vraiment aucun indice dans le tome 1, aucune piste.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2020-09-29T17:03:07+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2020/09/face-face-1-de-mercedes-ron.html cette romance plaira beaucoup aux amateurs-trices du genre, une romance pour laquelle on n’attend rien de plus que de lire une romance interdite électrique et avec beaucoup de tension. Le côté thriller est largement mis de côté dans ce tome 1, mais il ressurgira certainement par la suite. Les personnages ne manquent pas de caractère et les dialogues sont pimentés. Personnellement, je n’ai pas adhéré à 100%, mais je suis sûre qu’il plaira.

Commentaire ajouté par Marina009 2020-09-17T15:23:17+02:00

8/10

"Selon Pixar – oui, je veux bien parler des studios d’animation qui ont fait le film Vice-Versa (Inside Out)-, notre cerveau élimine les souvenirs qui ne servent à rien et retient ceux qu’il considère comme les plus importants. Et là je me demande : est-ce que ça sert à quelque chose de me rappeler comment on a tué ma mère sous mes yeux ?"

Ce livre faisait partie des sorties de septembre qui me tentaient le plus et j’ai bien fait de me le procurer puisque j’ai adoré ma lecture.

Je dois dire que je m’attendais à un autre type d’histoire mais celle-ci a aussi su me convaincre.

L’écriture est extrêmement addictive, ce qui rend le livre très rapide à lire. J’ai pu le clôturer en moins de 24h et je ne regrette pas le moment que j’ai passé à le lire.

Même si j’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai trouvé que l’histoire était trop mature par rapport au style d’écriture plutôt simple et enfantin. J’ai été décontenancée de trouver des propos appartenant au New Adult compte tenu d’un récit qui m’avait tout l’air d’être assez jeunesse. J’ai aussi trouvé qu’il manquait un peu d’approfondissement dans les personnages, leurs faits et gestes et leurs sentiments.

De ce fait, je n’ai pas réussi à m’accrocher à la personnalité de Ivory. Je n’ai pas réussi à adhérer à son caractère, elle m’avait tout l’air d’une gamine capricieuse, qui ne se soucie pas des conséquences et « en manque ». Il ne se passe pas une page sans qu’elle lorgne excessivement sur son garde du corps qui semble être beaucoup trop indifférent à mon goût, de telle sorte que je ne sache pas d’où sorte la relation amoureuse puisqu’il ne laisse absolument rien paraître. J’ai trouvé cela asse bizarre.

D’un autre côté, j’ai plutôt pas mal aimé la relation amoureuse. C’est là que se niche le paradoxe. J’ai adoré la romance, parce qu’elle prend son temps et parce qu’on ressent un soupçon de tension entre les deux. Ivory et Sebastian ont une bonne dynamique qui fait des étincelles à de nombreuses reprises. Mais parfois, même si j’ai trouvé la relation lente, je l’ai aussi trouvée rapide par moments et je n’arrive pas à déterminer si j’ai réussi à m’attacher ou non à leur relation. N’empêche, elle reste jolie à découvrir et il me tarde de découvrir la suite avec joie car le livre se termine sur une sorte de mystère qui donne envie d’en savoir davantage.

En résumé, j’ai beaucoup aimé l’histoire que j’ai lue ainsi que la romance qui plane sur nos deux personnages principaux et je ne saurais que vous la conseiller avec joie même si je vous recommande d’attendre la sortie du 2 pour pouvoir enfiler les tomes ahah.

Commentaire ajouté par diane3mills 2020-09-17T14:58:52+02:00

J'avais hâte de découvrir cette nouvelle série de Mercedes Ron, et je ne suis pas déçue, j'attends avec impatience le prochain !

"Face à face, Tome 1" est sorti 2020-09-02T13:27:22+02:00
background Layer 1 02 Septembre

Face à face, Tome 1

• France : 2020-09-02 (Français)