Face à Face, Tome 1

Description ajoutée par Aur31 2020-07-09T11:15:19+02:00

Ivory a 20 ans et vit aisément à New York : rien ne semblait pouvoir nuire à sa vie parfaite.

Mais le jour où elle est victime d’un enlèvement, alors qu’elle se promenait à Central Park. Son père est convaincu d’une chose : on lui fait passer un message et on veut l’atteindre.

Malgré sa libération, Ivory n’est plus la même, et sa vie non plus : elle n’est plus jamais seule et est en permanence accompagnée de son garde du corps, Sebastian Moore. Sebastian voue sa vie à protéger Ivory, surtout lorsqu’elle commence à recevoir des menaces de mort. Mais il n’avait pas songé à se protéger, lui… et d’Ivory elle-même.

Ivory est-elle vraiment prête à découvrir la vérité sur son passé et sa famille ? L'attraction qui s'est créée entre elle et son garde du corps les mettra-t-elle en danger ?

Commentaire ajouté par lou02 2020-10-07T18:11:17+02:00

Bof. Il n'y a rien de transcendant là dedans. Il ne se passe rien. On ne sait pas grand chose sur la vie familiale d'Ivoiry et rien du côté de Sébastian. Je ne sais pas sur quoi va traiter le tome 2 car on a vraiment aucun indice dans le tome 1, aucune piste.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2020-09-29T17:03:07+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2020/09/face-face-1-de-mercedes-ron.html cette romance plaira beaucoup aux amateurs-trices du genre, une romance pour laquelle on n’attend rien de plus que de lire une romance interdite électrique et avec beaucoup de tension. Le côté thriller est largement mis de côté dans ce tome 1, mais il ressurgira certainement par la suite. Les personnages ne manquent pas de caractère et les dialogues sont pimentés. Personnellement, je n’ai pas adhéré à 100%, mais je suis sûre qu’il plaira.

Commentaire ajouté par Marina009 2020-09-17T15:23:17+02:00

8/10

"Selon Pixar – oui, je veux bien parler des studios d’animation qui ont fait le film Vice-Versa (Inside Out)-, notre cerveau élimine les souvenirs qui ne servent à rien et retient ceux qu’il considère comme les plus importants. Et là je me demande : est-ce que ça sert à quelque chose de me rappeler comment on a tué ma mère sous mes yeux ?"

Ce livre faisait partie des sorties de septembre qui me tentaient le plus et j’ai bien fait de me le procurer puisque j’ai adoré ma lecture.

Je dois dire que je m’attendais à un autre type d’histoire mais celle-ci a aussi su me convaincre.

L’écriture est extrêmement addictive, ce qui rend le livre très rapide à lire. J’ai pu le clôturer en moins de 24h et je ne regrette pas le moment que j’ai passé à le lire.

Même si j’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai trouvé que l’histoire était trop mature par rapport au style d’écriture plutôt simple et enfantin. J’ai été décontenancée de trouver des propos appartenant au New Adult compte tenu d’un récit qui m’avait tout l’air d’être assez jeunesse. J’ai aussi trouvé qu’il manquait un peu d’approfondissement dans les personnages, leurs faits et gestes et leurs sentiments.

De ce fait, je n’ai pas réussi à m’accrocher à la personnalité de Ivory. Je n’ai pas réussi à adhérer à son caractère, elle m’avait tout l’air d’une gamine capricieuse, qui ne se soucie pas des conséquences et « en manque ». Il ne se passe pas une page sans qu’elle lorgne excessivement sur son garde du corps qui semble être beaucoup trop indifférent à mon goût, de telle sorte que je ne sache pas d’où sorte la relation amoureuse puisqu’il ne laisse absolument rien paraître. J’ai trouvé cela asse bizarre.

D’un autre côté, j’ai plutôt pas mal aimé la relation amoureuse. C’est là que se niche le paradoxe. J’ai adoré la romance, parce qu’elle prend son temps et parce qu’on ressent un soupçon de tension entre les deux. Ivory et Sebastian ont une bonne dynamique qui fait des étincelles à de nombreuses reprises. Mais parfois, même si j’ai trouvé la relation lente, je l’ai aussi trouvée rapide par moments et je n’arrive pas à déterminer si j’ai réussi à m’attacher ou non à leur relation. N’empêche, elle reste jolie à découvrir et il me tarde de découvrir la suite avec joie car le livre se termine sur une sorte de mystère qui donne envie d’en savoir davantage.

En résumé, j’ai beaucoup aimé l’histoire que j’ai lue ainsi que la romance qui plane sur nos deux personnages principaux et je ne saurais que vous la conseiller avec joie même si je vous recommande d’attendre la sortie du 2 pour pouvoir enfiler les tomes ahah.

Commentaire ajouté par diane3mills 2020-09-17T14:58:52+02:00

J'avais hâte de découvrir cette nouvelle série de Mercedes Ron, et je ne suis pas déçue, j'attends avec impatience le prochain !

Commentaire ajouté par just2iine 2020-09-09T17:57:54+02:00

"​En résumé, un premier tome que j'ai adoré découvrir. J'aime beaucoup les personnalités des personnages, cet attrait qu'il y a entre les personnages principaux. J'espère juste que la suite va aussi s'arrêter un peu plus sur l'enquête, même si je suis curieuse de voir comment la relation entre Ivory et Sébastian va évoluer, vu la fin de ce tome... Bref, vivement le tome 2 !"

Commentaire ajouté par Ines_01 2020-07-27T10:47:59+02:00

j'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce livre. J'ai été captivée tout au long de ma lecture. J'ai hâte de lire la suite !

"Face à Face, Tome 1" est sorti 2020-09-02T11:04:57+02:00
background Layer 1 02 Septembre

Face à Face, Tome 1

• France : 2020-09-02 (Français)