Face au danger - Le train des orphelins

Description ajoutée par siegrid 2011-04-12T09:39:00+02:00

Après un long voyage dans le Train des orphelins, les six enfants Kelly sont adoptés par différentes familles du Missouri sans savoir s'ils se reverront un jour.

Maguy est heureuse d'avoir été choisie par un couple plein de gentillesse qui l'emmène vivre dans le territoire du Kansas. Mais, au cours des premiers mois, le blizzard, les loups de la prairie et même un criminel en fuite seront de terribles épreuves pour Maguy persuadée d'être la victime d'un sort jeté autrefois par une vieille gitane et qui la condamne à porter le malheur partout où elle passe.

Cependant, confrontée au danger, Maguy découvre son courage et sa force morale. L'amour et le soutien de sa nouvelle famille vont l'aider à se libérer de la malédiction.

""Il y eut un lourd, et insistant coup à notre porte, et Megan accourut pour y répondre. Ma et moi étions juste derrière elle, alors qu'elle ouvrait la porte à une femme aussi sombre et ridée qu'une coquille de noix. De longues mèches de cheveux graisseuses pendaient devant ses yeux.

"Une gitane", entendis-je Ma murmurer dans un souffle.

La femme étira une main aux doigts griffus de sous son châle, paume vers le haut. "Quelques pièces pour une pauvre vieille femme?" gémit-elle.

Ma répliqua fermement, "Je suis désolée, mais nous n'avons rien pour vous."

Elle avait commencé à refermer la porte, quand la femme s'empara du poignet de Megan. Elle enfonça un long doigt sale dans la paume de Megan. "Ohhh," soupira-t-elle. "Qu'avons-nous là? Serait-il possible que cet enfant soit porteuse de malchance?"

"Arrêtez cela sur le champ!" s'écria Ma. "Repartez d'où vous venez avec vos inepties!"

Megan, tremblante de peur, essaya de dégager sa main, mais les doigts de la gitane plongèrent dans son poignet. La vieille femme rapprocha son visage de celui de Megan, et murmura, "La malchance sera avec vous et les vôtres tous les jours de votre vie."

C'est un merveilleux et émouvant roman je l'aime, beaucoup

Une histoire très touchante. Pour sauver ses enfants de la misère, une femme les envoie se faire adopter par "le train des orphelins". La plus douce des enfants, adoptée par un couple aimant, va se découvrir un courage surprenant face aux épreuves.

Ce livre nous dit que la famille est importante car sans on est seul et perdu dans un nouveau monde mais les enfants s'y habitus vite.

c

Une serie agreable a lire, l'intrigue se poursuit, nous plongeons cette fois-ci sur les trace de Maguyqui va devoir aprendre a connaitre la bravoure qui reside en elle.