Description ajoutée par Hillja 2017-10-14T15:34:14+02:00

Dans la famille Johannsen, la voile est une question d’ADN. Installés au cœur de la baie de Seattle, le grand-père dessine les voiliers, le père les construit, la mère, admiratrice d’Einstein, calcule leur trajectoire. Si les deux frères, Bernard et Josh, ont hérité de cette passion, c’est la jeune et charismatique Ruby qui sait le mieux jouer avec les éléments. Seule sur un bateau, elle fait corps avec le vent. Mais lorsqu’un jour elle décide d’abandonner cette carrière toute tracée, la famille explose. Bien des années plus tard, les parents se sont éloignés, Bernard a pris la fuite sur les océans, Ruby travaille dans l’humanitaire en Afrique. Quant à Josh, il cherche inlassablement son idéal féminin sur un chantier naval à Olympia. Douze ans après la rupture, une ultime course sera l’occasion de retrouvailles risquées pour cette famille attachante et dysfonctionnelle.

Extrait ajouté par Ludo-1 2018-05-11T14:49:57+02:00

« Pour ma part, je pense que le glossaire nautique a été inventé par des individus qui avaient du mal à s’exprimer, puis perpétué par leurs successeurs au langage inarticulé, qui s’y sont accrochés comme une tribu s’accroche à une langue agonisante. »

Extrait de

Lynch,Jim

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Commentaire ajouté par merediana 2018-01-25T08:19:49+01:00

Au début de ce livre, j'ai pris peur à cause de tous les termes techniques et le langage de la voile, mais finalement, les histoires de cette famille prennent le pas sur les bateaux, et cette lecture fut un vrai bonheur. Les anecdotes de chacun des personnages sont tour à tour amusantes puis émouvantes. Je n'aurais pas cru apprécier autant un livre sur ce thème, mais c'est chose faite.

"Face au vent" est sorti 2018-01-04T00:00:00+01:00
background Layer 1 04 Janvier

Face au vent

• France : 2018-01-04 (Français)

• Before the Wind - Anglais