Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Faceless inc



Description ajoutée par anonyme 2019-04-06T23:57:06+02:00

Résumé

Comment s’accrocher à la réalité lorsque nos souvenirs nous échappent et que notre esprit est prisonnier du corps d’un autre?

Au matin du 18 juin 2015, Léa se réveille avec une mémoire défaillante, mais plus inquiétant encore, dans le corps d’une autre femme. Le dessin d’un homme sans visage et un simple mot gravé dans sa chair constituent les seuls indices qu’elle possède pour mettre fin au cauchemar. D’un village de l’Angleterre jusqu’aux tréfonds des catacombes de Paris, Léa cherchera à comprendre pourquoi, et surtout comment, un tel phénomène a pu se produire.

Faceless Inc, un thriller psychologique haletant où la réalité fleurte avec l’impossible…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2019-10-07T22:38:10+02:00

La porte du cabinet s’ouvrit et livra passage à un homme de petite stature, à la démarche traînante. Il salua la réceptionniste d’un sourire contrit, puis quitta l’endroit. Sa consultation, sans doute chèrement payée, ne lui avait de toute évidence pas remonté le moral.

Le psychiatre émergea de son bureau, une pile de dossiers sous le bras. Le Dr Stromer souffrait d’une calvitie avancée, qu’il tentait maladroitement de dissimuler en rabattant sur son crâne une touffe de cheveux. Veston en tweed et nœud papillon marron, il semblait tout droit sorti d’un vieux film anglais. Ne manquait plus qu’une pipe pour compléter le portrait.

Le psychiatre déposa les dossiers sur le comptoir et se saisit de celui que lui tendait la réceptionniste. Le Dr Stromer tourna la tête vers la salle d’attente. Lorsqu’il m’aperçut près de l’entrée, j’eus l’impression qu’un courant glacial me traversait. Ce ne fut pas la dureté de son regard qui me troubla, mais bien la stupeur que je lus sur son visage.

Pourquoi était-il si surpris de me voir ici ? Claire était pourtant venue le consulter deux fois au cours de la semaine. Il glissa un mot à sa secrétaire, puis disparut dans son bureau.

— Vous pouvez le suivre, m’annonça la dame.

J’étais tout à coup encore bien moins motivée à le rencontrer. J’avais déjà le pied pris dans l’engrenage. Je ne pouvais plus reculer. Sans compter que ma curiosité me poussait à en découvrir davantage sur l’historique récent de Claire. C’est donc sous les regards mécontents des deux patientes que je m’introduisis dans le cabinet de consultation. Le Dr Stromer était installé sur sa chaise en cuir rembourré. Les mains croisées sur le dossier médical ouvert devant lui, il affichait désormais une expression neutre.

— Ma secrétaire m’a avisé que vous ne vous sentez pas bien. Que puis-je faire pour vous aujourd’hui, mademoiselle Bowman ?

Malgré son ton courtois, je discernai dans sa voix une note d’incertitude, voire même de nervosité à en juger par ses pouces qu’il frappait l’un contre l’autre de façon répétitive. La peur m’étreignit. Je devais mener à bien cette mission, sans quoi je risquais ma liberté. Je m’assis du bout des fesses sur l’un des deux sièges placés face au bureau du psychiatre. Je pris une profonde inspiration et me lançai.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2021-11-21T10:55:06+01:00
Argent

Un bon livre, qui aurait mérité de passer entre les mains d'une maison d'édition.

Cela aurait permis d'enlever les maladresses d'écriture ainsi que les fautes. Mais cela ne m'a pas empêché de dévorer le roman, dont l'histoire m'a emporté.

Petit bémol sur la fin : Léa ne va pas avec Aidan. Il ne me semble pas logique qu'ils aient pu, dans les circonstances du roman, développer ce genre de sentiments.

J'aurai préféré Aroldo, qui m'a tout de suite beaucoup plu !

Un roman très bien ficelé, qui emporte le lecteur dans une course contre la montre, ambiance SF merveilleuse.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode