Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Facettes : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Vous revoir Vous revoir
Marc Levy   
Avec ce roman se termine l'incroyable histoire de Lauren et d'Arthur. Un très beau roman, qui fait honneur au premier et ainsi achève une merveilleuse histoire.
La Première Nuit La Première Nuit
Marc Levy   
J'ai trouvé ça incroyable à quel point Marc Lévy a su faire continuer l'aventure et le suspense sur leur lancée. Je trouve ça assez rare qu'une suite soit aussi bien que le premier tome et j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman.
La Prochaine Fois La Prochaine Fois
Marc Levy   
encore un livre de Lévy fabuleux, on se laisse transporter dans cette histoire d'âme au travers les siècles, et pourquoi ne serait-ce pas la vérité, qui sait?! ^^

par JenniHime
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
Marc Levy   
Ce livre est très beau. Beaucoup de rebondissement, donc on s'ennuie pas. Les relations qu'entretiens Julia avec son père, Tomas ou encore Stanley sont très touchante ! J'espere que "Mes amis Mes amours" sera aussi bien, et beau que celui çi ! :)


par Mariine
L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry
Marc Levy   
Une histoire de recherche de son passé et d'une amitié qui se transforme en une belle histoire d'amour.
La morale La morale
Francesco Alberoni   
Nouvelle Description
La morale qui nous commande l'amour, la paix et le désintéressement ne serait-elle qu'une pieuse illusion ? En effet, pourquoi devrais-je me préoccuper du sort d'autrui ? Pourquoi devrais-je respecter des règles qui entravent ma liberté ?
Pourquoi faire taire mon ressentiment et ma colère et épargner mon ennemi ?
Pourquoi si ce n'est peut-être par amour ?
Pour qu'il y ait une morale, nous démontre Francesco Alberoni, il faut d'abord un élan intérieur analogue à celui décrit dans "Le choc amoureux", une émotion, une passion qui nous fassent sortir de nous-mêmes et renaître à une vie plus intense et plus vraie.

par Facettes
Un très grand amour Un très grand amour
Franz-Olivier Giesbert   
Si j'ai trouvé que certains sentiments étaient très bien exprimés, le personnage principal ne m'a pas séduite. Sa vie ne semble être qu'une succession sans fin de relations plus étranges les unes que les autres.
Je l'ai terminé il y a à peine 2 semaines et je n'en garde pas un souvenir impérissable, je ne saurais pas vraiment en dire plus tellement il m'a peu marquée. Cependant la lecture ne m'a pas semblé fastidieuse.

par Bouboule
Jane Eyre Jane Eyre
Charlotte Brontë   
Très joli roman. J'ai beaucoup aimé. Charlotte Brontë n'est pas tout à fait dans le même registre que Jane Austen car Charlotte a un univers beaucoup plus sombre que Jane

par marjolen7
Le mythe de la liberté et la voie de la méditation Le mythe de la liberté et la voie de la méditation
Chogyam Trungpa   
Nous ne sommes jamais piégés dans la vie, car elle nous offre de constantes occasions d'exercer notre créativité, des défis qui nous provoquent à l'improvisation. Ironiquement, si nous voyons clairement, si nous reconnaissons notre absence d'ego, nous découvrirons peut-être que la souffrance recèle la félicité, l'impermanence, la continuité ou l'éternité, et l'absence d'ego la qualité terrienne de l'être solide. Mais cette félicité transcendantale, cette continuité et cet être ne sont pas fondés sur des fantasmes, des idées ou des peurs.

par EmyMakeba
Priez pour nous à Compostelle Priez pour nous à Compostelle
Jean-Noël Gurgand    Pierre Barret   
Par milliers, par millions, la besace à l'épaule et le bourdon au poing, ils quittaient les cités, les châteaux, les villages et prenaient le chemin de Compostelle. Gens de toutes sortes et de tous pays, ils partaient, le coeur brûlant, faire leur salut au bout des terres d'Occident, là où la mer un jour avait livré le corps de l'apôtre Jacques. Pierre Barret et Jean-Noël Gurgand, qui font par le roman revivre le Moyen Age, sont eux-mêmes allés à pied, de Vézelay à Compostelle, sur les mêmes chemins et sous les mêmes ciels. Leur ouvrage, par ailleurs alimenté aux meilleures sources - on y apprend qui étaient ces pèlerins, quels étaient leurs chants de marche, leurs soucis quotidiens, leurs prières, leurs menus même y gagne la qualité la plus historique qui soit : la vie. Par-delà les siècles, au creux de cette foule d'hommes et de femmes en quête de « rassurements », vous aussi ferez le chemin de Saint-Jacques. Ce livre est un voyage.