Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Facettes : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Un roman français Un roman français
Frédéric Beigbeder   
Très bon livre. Frédéric nous parle dans ce livre de son présent et aussi de son passé. Il se retrouve en garde a vue et au fur et mesure des heures, il se remémore son passé.

par ade2310
Le jour où j'ai appris à vivre Le jour où j'ai appris à vivre
Laurent Gounelle   
Absolument génial, j'ai adoré.
Ce livre ne fait que remettre en question le personnage principal Jonathan. Moi aussi ça m'a interpellé et quand j'ai eu fini le livre, je suis resté un moment à me demandé ci je ne m'était pas perdu un peu en route moi aussi et la réponse fût comme une évidence. Il y a plusieurs phrases dans ce livre qui font réfléchir mais j'aime celle ci ''' La nature nous rend ce que la société nous à confisqué.'''' Ce livre est un roman, une fiction mais on y retrouve tellement de chose vrai. Nous vivons dans une société de consommation abusive, il faut toujours le dernier cri en téléphonie ou vêtement et si tout simplement nous nous contention pour une fois de vivre sans regarder à travers une vitrine. C'est décidé je commence aujourd'hui.

par MARIANE16
Et puis, Paulette... Et puis, Paulette...
Barbara Constantine   
Pour Barbara Constantine c'est son quatrième roman, pour moi c'est le deuxième après Tom, petit Tom, tout petit homme Tom. C'est l' histoire touchante de personnes âgées qui cherchent et trouvent une utilité de leurs vieux jours en formant une communauté dans un corps de ferme. En prime deux recettes l'une de peinture, l'autre de pain et deux chansons anciennes !

par Facettes
A Mélie, sans mélo A Mélie, sans mélo
Barbara Constantine   
Vraiment un très beau roman, basé sur les sentiments de ces 3 générations réunies (la grand-mère, la mère et la petite fille). J'ai beaucoup aimé l'histoire malgré qu'il ne se passe pas grand chose dans ce livre, mais l'auteure a réussi à me toucher à travers cette famille si incroyable... Un grand bonheur à lire mais un peu court...

par Lilinie
Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom
Barbara Constantine   
J'ai adoré, sublime roman, léger, simple, plein d'émotion.
A lire absolument...
L'Âme du monde L'Âme du monde
Frédéric Lenoir   
Je connaissais Frédéric Lenoir par les ondes alors je me suis laissée tenter par celui-ci.

par Facettes
Etre en harmonie Oublier ses soucis Simplement vivre Etre en harmonie Oublier ses soucis Simplement vivre
Anselm Grün   
Petit recueil de savoir Être en faisant référence à de multiples cultures ou philosophie.

par Facettes
Un retour à l'amour : réflexions sur les principes énoncés dans Un cours sur les miracles Un retour à l'amour : réflexions sur les principes énoncés dans Un cours sur les miracles
Marianne Williamson   
Un retour à l'Amour détaille les principes fondamentaux qui modifient la vie en profondeur : le lâcher prise, le pardon, le sacré, la foi et l'amour comme réponse à la peur. Pour Marianne Williamson, nos peurs nous poussent à ériger des défenses comme l'agressivité, la concurrence, l'égoïsme ou la déprime. Derrière chaque défense se cache pourtant une terrible demande d'amour. C'est à cette demande d'amour que Marianne nous invite à répondre, qu'il s'agisse de nos relations, de notre travail ou de notre santé. Pas à pas, elle nous apprend à redécouvrir notre pureté d'origine, où la peur et le jugement n'existent pas. Là, le miracle de la transformation devient possible. Ce livre est bien plus qu'un manuel de psychothérapie spirituelle. Marianne Williamson dévoile son parcours de femme blessée, d'être humain perdu qui retrouve enfin la voie du véritable épanouissement et du charisme intérieur.


par Amelie116
L'âge des miracles L'âge des miracles
Marianne Williamson   
Comment aborder cette nouvelle étape de la vie où nous ne sommes désormais plus « jeune » ; comment investir cet espace de la cinquantaine et au-delà ?

Ce sont des questions ouvertes auxquelles nous seul pouvons répondre.

Nous pouvons choisir la voie de la paresse et de la résignation. Et nous pouvons, au contraire, prendre conscience que le vieillissement est un privilège synonyme d’expérience et de maturité, qu’il est une seconde jeunesse, différente et exaltante.

par J_Carax
Le changement Le changement
Marianne Williamson   
Nouvelle Description
Comment trouver en nous les ressources et la force intérieure pour traverser les étapes inévitables de la vie : l'entrée dans l'âge adulte, la maladie, l'échec, les séparations, le vieillissement...?
Marianne Williamson affirme que tout changement, même le plus difficile et le plus douloureux, renferme un cadeau précieux : le pouvoir d'une transformation personnelle. Le seul véritable échec, observe-t-elle, est celui de refuser de grandir à travers nos épreuves.
Pour nous guider dans notre quête de plénitude et de maturité, Marianne Williamson nous montre comment nous aligner sur les principes spirituels éternels. eux seuls peuvent changer notre peur et transformer notre vie en un havre de paix et d'amour.

par Facettes