Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Facettes : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Il est un beau chemin semé d'épines et d'étoiles Il est un beau chemin semé d'épines et d'étoiles
Jacques Clouteau   
Ce matin-là, sous l'orage, Ferdinand, petit âne tout marron chargé de bagages, et son maître Jacques, quittaient la basilique du Puy-en-Velay. C'était le début d'une fabuleuse aventure, qui allait les mener en 70 jours de marche jusqu'à Santiago de Compostela, tout à l'ouest du Royaume d'Espagne. Auvergne, Margeride, Aubrac, Rouergue, Quercy, Gascogne, Béarn, Pays Basque, Navarre, Rioja, Castille, Leon, Bierzo, et enfin la Galice, vieille terre celtique semée de granit. 1.700 kilomètres de pluie, de soleil, de poussière, de paysages merveilleux, de rencontres. Une expérience très belle et inoubliable, dans laquelle tous les aspects du pèlerinage de Compostelle se confondent: spirituel, religieux, culturel, sportif, ou plus simplement recherche de soi. Partout où il passait, dans les villes, les fermes et les villages, Ferdinand attirait la sympathie et les caresses, ouvrait les cœurs, et déclenchait les sourires. Il ne s'est pas passé une journée sans qu'il n'invente une nouvelle pitrerie. Ce gentil bourri, dont les oreilles sont ourlées d'une douce fourrure, est le personnage central de ce beau voyage. Sans lui, l'aventure n'aurait pas eu la même saveur. Ce livre est la rencontre du mystérieux Chemin de Saint Jacques et du monde moderne, du pas lent d'un petit âne et de la civilisation automobile... Il est un hymne à la joie de vivre, un chant vers la nature. Il offrira au lecteur, qui n'a pas la chance de pouvoir partir si longtemps loin du siècle, dix semaines de rêve et de bonheur.
Libérez votre créativité : Osez dire oui à la vie ! Libérez votre créativité : Osez dire oui à la vie !
Julia Cameron   
Je viens de finir ce livre. J'ai eu envie de le lire suite au deuxième livre de Julia Cameron à ce sujet : " Libérez la créativité de vos enfants". J'ai été le louer en bibliothèque. Et heureusement, autant j'ai vraiment bien apprécié celui avec les enfants, autant celui-ci m'a paru interminable... Cela dit, j'ai apprécié certains excercices qu'elle donne à faire. Les citations en bas de page sont une bonne idée et une source d'inspiration.

par Aline2318
La médecine du corps énergétique : une révolution thérapeutique La médecine du corps énergétique : une révolution thérapeutique
Janine Fontaine   
La maladie, puis la mort de sa mère vont complètement changer le cours de l'existence du docteur Janine Fontaine.
Sa découverte de la sophrologie, de l'acupuncture et de l'astrologie ne sera que le début d'une odyssée bouleversante ; son rationalisme et son système de valeurs voleront en éclats. Initiée par un célèbre guérisseur philippin, Janine Fontaine apprendra à percevoir les corps électromagnétique et spirituel des êtres vivants et à manipuler leurs énergies pour guérir. Encouragée par ses succès, elle ne cessera de comprendre, de soigner et de transmettre son immense savoir sur les médecines alternatives et le monde spirituel.
La médecine du corps énergétique est plus qu'un récit qu'on dévore jusqu'à la fin ; ce livre-guide ouvre la voie d'une véritable révolution thérapeutique.
Qui es-tu ? Qui es-tu ?
Lise Bourbeau   
Très beau livre pour mieux se connaitre à travers nos malaises et maladies et qui confirme que l'on est notre propre guérisseur.
Le livre offre une vision intéressante : l'être humain est ce qu'il dit, ce qu'il pense, ce qu'il voit, entend ou ressent. Raison de plus pour s'accepter tel que l'on est mais aussi d'évoluer pour atteindre ce que l'on veut vraiment, pour une vie meilleure.
Ecoute ton corps Encore tome 2 Ecoute ton corps Encore tome 2
Lise Bourbeau   
Livre dont les trois parties sont significatives Avoir, Faire et Être placées dans l'ordre de l'importance à donner à notre vie pour Être heureux.

par Facettes
Amour Amour Amour La puissance de l'acceptation Amour Amour Amour La puissance de l'acceptation
Lise Bourbeau   
Tout est dit dans le titre, lorsque l'on se trouve dans l'énergie de l'acceptation de ce qui est tout devient plus cool, aisé, la pilule la plus amère devient supportable de cette façon. Amour, Amour , Amour toujours.

par Facettes
Ecoute ton corps Ecoute ton corps
Lise Bourbeau   
Le premier livre de Lise Bourbeau que j'ai lu.

par Facettes
Ton corps dit : Ton corps dit : "Aime-toi !"
Lise Bourbeau   
Ce livre vient compléter le chapitre 11 du livre Qui es-tu ?
Ce n'est plus celui dont je me sers le plus souvent , préférant un autre auteur plus explicite pour moi.

par Facettes
Le couple amoureux Le couple amoureux
Willy Pasini   
La zone érogène par excellence est celle qui se trouve entre nos deux oreilles et pour qu'il soit efficace il faut que le centre des peurs qui se trouve, lui aussi dans notre cerveau, près des centres sexuels, ne prenne pas le dessus. La peur n'est utile dans aucune circonstance de la vie (contrairement à la prudence), et surtout pas dans les relations sexuelles et le couple.

par Facettes
Solitude : les vertues du retour à soi même Solitude : les vertues du retour à soi même
Anthony Storr   
Deux instincts contraires agissent tout au long de notre existence :
- le besoin de compagnie, d'amour et de tout ce qui nous rapproche de nos semblables;
- le besoin d'être indépendant, séparé et autonome.
Qu'elle soit voulue ou forcée, la solitude peut être un moyen de se régénérer, de développer imagination et créativité, et de partir à la découverte d'un moi authentique.
A travers de multiples exemples, l'auteur nous explique pourquoi et comment les vies les mieux remplies sont souvent le propre des êtres qui se suffisent à eux-mêmes et exploitent au mieux leurs ressources profondes.