Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Facettes : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Réveillez le chaman qui est en vous Réveillez le chaman qui est en vous
Arnaud Riou   
Livre de développement personnel d'une grande richesse, très complet qui nous permet de voyager à notre rythme dans ce nouvel univers qui est le notre. Je partais avec des a priori sur le chamanisme, rien que le mot me freinait à acheter ce livre. L'auteur est clair, c'est le genre de livre qu'on lit en boucle car à chaque lecture on apprend quelque chose! meme si j'ai déjà lu beaucoup de livres sur cette façon de voir la vie je reste agréablement surprise par tant de lucidité dans celui ci.
Carnets de cuisine du Périgord à l'Elysée Carnets de cuisine du Périgord à l'Elysée
Danièle Mazet-Delpeuch   
Si la cuisine est un art, elle est surtout un art de vivre. Danièle Mazet-delpeuch nous en fournit la preuve. Femme d'exception, cuisinière inspirée, profondément attachée à sa terre, elle raconte aujourd'hui son parcours hors du commun. Ou comment la passion des rencontres, du plaisir partagé et une formidable énergie vont la mener de la ferme familiale périgourdine au palais présidentiel et aux quatre coins du monde. Avec comme seul passeport la cuisine de tradition et toujours la même philosophie : allier l'authenticité et l'excellence.
Pionnière, dans les années 70, des "week-ends foie gras" dans sa maison du Périgord, elle voyage, sans bouger de chez elle, en recevant des hôtes du monde entier à qui elle enseigne les subtilités de l'oie.
En 1988, François Mitterrand demande à cette femme de la campagne, recommandée par Joël Robuchon, de venir à l’Élysée lui mijoter des plats du terroir. Elle y restera deux ans, pendant lesquels elle accompagne le président de la République des dîners privés aux voyages officiels, des menus de vacances aux petits encas.
Présidente - fondatrice de Cuisinières du monde, Danièle Mazet-Delpeuch sillonne de nombreux pays en véritable ambassadrice du goût français.
Son livre est ponctué d'une cinquantaine de recettes qui ont jalonné sa route. Invitation à un retour aux sources mais aussi voyage au bout des délices.


par Facettes
Au service du palais Au service du palais
Christian Roudaut    Bernard Vaussion   
Aucun cuisinier n'a servi autant de présidents français que Bernard Vaussion. Six au total ! Quand il fait mijoter son premier plat au « château », le locataire de l'Élysée s'appelle Georges Pompidou. Lorsqu'il y prépare son dernier repas, le maître des lieux se nomme François Hollande. Entre-temps, le jeune commis-cuisinier arrivé au Palais en 1974 s'est hissé au sommet des cuisines de l'État sous Jacques Chirac. C'est à ce voyage « politico-culinaire » que nous convie Bernard Vaussion. À la première table du pays, chaque président impose son style : la cuisine se veut « normale » sous Hollande, au pas de charge avec Sarkozy, conviviale sous Chirac, quasi-monarchique avec Mitterrand, moderne sous Giscard. « Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es. » Au fil des pages, on découvre aussi le rôle crucial des premières dames dans ce domaine : de Claude Pompidou à Valérie Trierweiler en passant par l'omniprésente Bernadette Chirac. À travers ses souvenirs à la fois émerveillés, drôles et émouvants, Bernard Vaussion, délié de son devoir de réserve, nous plonge dans l'atmosphère trépidante des cuisines de la République : le stress des dîners de gala, l'intimité des repas privés, les vacances au Fort de Brégançon, la vie mouvementée de la brigade élyséenne. Chef de chef d'État, un métier de l'ombre que l'auteur dévoile par le menu.

source : gibert joseph

par Atharamis
A la découverte du sens de la vie par le langage secret de notre alphabet A la découverte du sens de la vie par le langage secret de notre alphabet
Daniel Bertolino   
Depuis notre plus tendre enfance, nous sommes bercés et modelés par les mots de notre langue maternelle et des lettres que j'aime à qualifier de paternelles.
26 lettres qui s'alignent pour former l'alphabet grâce auquel nous pouvons communiquer et échanger...
Mais ces lettres, apprises par cœur, les connaissons nous vraiment?
Pourquoi ont-elles ces formes?
Pourquoi se suivent-elles de A jusqu'à Z, dans cet ordre précis...?
En s'interrogeant sur ce mystère, l'auteur nous entraîne avec lui dans cette autre dimension de l'alphabet nous conduisant de la lettre "lettre à l'être"...
Cependant, afin de ne pas s'égarer dans quelques labyrinthes incertains, l'auteur se repère constamment aux jalons de la "tradition" qu'il fait cohabiter avec spiritualité, psychologie et bon sens...

Laissez-vous captiver par les récits mythologiques qui s'enchaînent comme les épisodes d'un roman.
Découvrez le sens et le mythe associés à chaque lettre composant votre prénom.
Suivez-le pas à pas, lettre à lettre, dans cette visite guidée et partez à la découverte de l'essentiel...
Vous-même !

par Facettes
Mon grand petit homme... : mille et une lettres d'amour à Victor Hugo Mon grand petit homme... : mille et une lettres d'amour à Victor Hugo
Juliette Drouet   
Pendant cinquante ans, Juliette Drouet a écrit à Victor Hugo deux fois par jour. Le total de ces lettres retrouvées s'élève à dix-huit mille. Les mille et une lettres qui composent ce recueil ont été choisies avec soin ; elles témoignent de cette passion dans la tourmente du XIXe siècle.
C'est toute l'histoire d'un amour exceptionnel qu'elles racontent, un amour partagé, qui va de la jalousie à la tendresse en passant par toutes les nuances du sentiment, une incroyable flamme de passion. Jamais une femme n'aura élevé à un homme un tel monument d'adoration : «Si grand que vous soyez, j'ai de l'amour par-dessus votre tête.»

par Pauline76
Les voies étonnantes de la nouvelle psychologie. Le livre d'une humanité en mutation Les voies étonnantes de la nouvelle psychologie. Le livre d'une humanité en mutation
Pierre Daco   
Les mutations actuelles du monde provoquent de nouvelles formes d'appel vers la psychologie, lui conférent une importance rarement connue. Les critères traditionnels sont en voie de disparition et chacun doit se situer face à d'autres valeurs. La connaissance de soi devient donc essentielle.
Pierre Daco nous convie à un passionnant voyage à travers une psychologie audacieuse, et souvent cosmique. C'est un ouvrage qui envisage l'individu dans son interaction avec l'univers entier.
Tout porte à croire que l'humanité monte vers une spiritualisation progressive. Pierre Daco nous parle ici non seulement de psychologie et d'éducation nouvelles, mais également d'alchimie, de physique moderne, de matière, d'esprit, étudiant même l'influence d'hypothétiques vies antérieures. Avec lucidité et clarté, il présente des vues extraordinaires sur l'Amour et la sensation de l'Absolu.
Ce livre est celui de l'unification. C'est un ouvrage de fortes espérances, dont chacun pourrait dire: voici la psychologie de demain.


par Facettes
Les deux mains de Dieu Les mythes de la polarité Les deux mains de Dieu Les mythes de la polarité
Alan Watts   
Les deux mains de Dieu se présente en premier lieu comme une anthologie de textes sur les mythes de polarité-les relations polaires, ou réciproques, entre des évènements et des forces habituellement considérés comme opposés tels que la vie et la mort, le jour et la nuit, le masculin et le féminin, le moi et le non-moi.
Derrière ce premier regard, Alan Watts essaye de voir s'il n'existe pas une unité fondamentale au-delà de la dualité. C'est ainsi qu'il constate que cette unité est implicitement reconnue dans les traditions d'Extrêmes-Orient, et qu'à mesure Dieu et Satan, etc.
Ouvrage de référence, ce livre est aussi un ouvrage d'auteur où l'on retrouve au fil des pages l'essentiel des thèmes qui ont préoccupé Alan Watts tout au long de sa carrière : la signification relative du bien et du mal, la place de l'homme dans la nature, l'unité de l'être, la fonction de la pensée et du langage, l'illusion du monde, le jeu cosmique. Comme il le dit lui-même dans son introduction, "ce volume est en quelque sorte le fruit de mon attention, au cours de ces nombreuses années, pour des types de relations qui sont assez difficiles à exprimer en mots, et qui pourtant sont fondamentales à l'ordre de vie."

par Facettes
Jésus, fils de l'homme Jésus, fils de l'homme
Khalil Gibran   
Jésus le Fils de l'Homme serait le prolongement du Pro-phète et son couronnement. Dans cet « Évangile selon Gibran » y apparaissent en filigrane des réflexions historiques, voire politiques, qui nous invitent à réexaminer le christianisme à ses débuts.
Hildegarde de Bingen : conscience inspirée du XIIe siècle Hildegarde de Bingen : conscience inspirée du XIIe siècle
Régine Pernoud   
C'est à la redécouverte d'une des plus grandes figures de la culture européenne médiévale que nous convie ici l'historienne d'Aliénor d'Aquitaine et de La Femme au temps des cathédrales. Religieuse allemande du XIIe siècle, Hildegarde de Bingen fut à la fois musicienne, auteur de soixante-dix sept symphonies ; écrivain génial de livres de visions qui fascinèrent son époque et anticipent plusieurs découvertes des astrophysiciens modernes ; auteur, enfin, de traités de médecine douce qui font encore autorité parmi les spécialistes... Des milliers de gens vinrent écouter ses sermons dans les cathédrales de Mayence, de Trèves, de Cologne. L'empereur Frédéric Barberousse, des rois, des papes écoutèrent les conseils - ou les réprimandes - de cette femme inspirée, généreuse, en qui l'élévation spirituelle va de pair avec la passion du savoir. L'érudition est la sensibilité de Régine Pernoud font ici merveille pour nous donner une passionnante biographie.

par Lydie66
Pèlerins Pèlerins
Anselm Grün   
L'expérience "d'être en route", du voyage et de la marche joue un rôle important dans toutes les religions, y compris dans la tradition judéo-chrétienne.
Dans la foulée d'Abraham, de Jésus de Nazareth et des pèlerins de tous les temps, Anselm Grün redécouvre ici cette expérience, comme approfondissement de la foi, méditation avec le corps et l'esprit, et comme chemin vers Dieu et vers soi-même.

par Facettes
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3