Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Facettes

Extraits de livres par Facettes

Commentaires de livres appréciés par Facettes

Extraits de livres appréciés par Facettes

Si chacun de nous était conscient de l'immense valeur qui est la sienne, c'est toute la face du monde qui serait changée.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
Et tu sais, ce qui est troublant, dans la vie, c'est que tout ce qui nous arrive, en positif comme en négatif, en joies comme en drames, sert secrètement un seul but : éveiller notre conscience, car c'est seulement là que nous devenons pleinement nous-mêmes.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Vous êtes nés avec le pouvoir créatif de l'univers sur le bout de la langue. (Mildred Hinckley)
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Vous pouvez recouvrer la santé, en un instant : il suffit de le décider.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Si je n'ai plus de désirs, je ne sais pas ce qui va me faire avancer dans la vie. C'est plutôt un moteur, non? C'est bien parce que ça me donne de l'énergie pour me battre. Si je parvenais à me libérer de mes désirs, comme tu dis, eh bien, il y aurait...comme un grand vide. Tu vois, je m'imagine comme ça, zen, sans rien faire parce que je n'ai plus envie de rien, et je trouve ça...un peu tristounet, non? Un peu déprimant.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Christophe :
Ce que tu décris, nous le faisons tous, quand nous sommes bousculés, pressés, lassés aussi parfois. Des gens viennent nous voir, ils commencent à parler, on imagine à l'avance comment leurs phrases vont finir, ce qu'ils veulent nous dire, et on va leur donner des réponses qui peuvent être pertinentes, mais sans les avoir vraiment écoutés. On n'a cependant fait que la moitié du boulot, parce que, quand l'autre nous parle, il ne veut pas seulement obtenir des réponses, il veut sentir de la présence, de la fraternité, de l'affection.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Je vous ai obligée à agir, à cesser de vous plaindre de tout et à assumer une responsabilité.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Il te sera fait selon ce que tu crois.
Chaque geste est un geste de définition de soi. Tout ce que tu penses, dis et fais déclare : voici qui je suis.
Chaque personne arrive à la sagesse de la façon qui lui est la plus compréhensible, sur la voie qui lui est la plus familière. La vie est le processus par lequel tout est en train d'être créé. Dieu est l'énergie-L'énergie pure, brute-que tu appelles la vie. Cette prise de conscience nous permet d'atteindre à une nouvelle vérité. Dieu est un processus
Tout ce que la sagesse exige de ta part, c'est de faire confiance au processus, c'est à dire, faire confiance à Dieu. Ou, si tu veux, à te faire confiance, puisque tu es Dieu.
Je suis un être suprême. Et personne-PERSONNE- ne peut me dire comment être.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 22-10-2014
Quelques rares créatures qui descendent des anges ont certes besoin de la solitude pour rencontrer Dieu. Mais les autres humains ne peuvent atteindre l'union avec Dieu que si à un certain moment, à un certain instant de leur vie ils ont réussi à communier avec leur Autre Partie.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Quand vous êtes en train de raconter des potins, souvenez vous du test des trois passoires :
1)la VÉRITÉ :vérifions que ce nous voulons dire est vrai;
2)la BONTÉ : ce qu'on veut dire, est-ce quelque chose de bon ?
3)l'UTILITÉ : est-ce utile que nous partagions cela ?
Pourquoi dire des choses qui ne sont ni vraies, ni bonnes, ni utiles ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 22-10-2014
Nouvel extrait
Nous sommes tous constamment en train de passer d'un état à un autre et Dieu nous envoies des guides et des anges, des sources d'inspiration et des mentors, pour éclairer notre chemin. Il prépare toujours la nouvelle vie. Toujours l'enfant grandit, qu'il le choisisse ou non. A partir d'un certain stade, toutefois nous grandissons UNIQUEMENT si nous choisissons de le faire.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Nouvel extrait
Comment de petits pas deviennent des bons de géant.
Le cerveau humain est programmé pour résister au changement. Face à la peur, il ne propose qu'une alternative fuir ou combattre.
Pourtant, rien qu'avec des petits pas, vous pourrez "recâbler" votre système nerveux et lever le blocage qui paralyse votre enthousiasme et votre créativité.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Lorsque nous abandonnons nos peurs et nos défenses et osons faire confiance, nous découvrons la paix qui donne accès à notre Essence. Dieu est en Soi, Dieu est le soi.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 25-11-2014
La saison du changement peut correspondre à une période de moisson, riche de possibilités pour ceux dont l’œil est suffisamment exercé pour les remarquer. Savoir quoi garder et quoi abandonné, avoir l'audace de recommencer peut vous aider à votre tour à vous construire un nouveau foyer et la vie à laquelle vous avez toujours aspiré.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Votre état de santé général dépend beaucoup de votre état d'esprit et de votre façon d'être.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Si l'on apprend -ou consent- à s'aimer soi-même, on n'a plus besoin d'autrui pour vivre et être heureux. Et c'est précisément à partir de ce moment-là que les autres se rapprochent : ils ne seront ni englués ni dévorés ! Chaque rencontre peut alors devenir une fête.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 25-11-2014
Mantra à psalmodier tous les matins (le majestueux)

OM NAMAH SHIVAYA, qui signifie "j'honore la divinité qui réside en moi".
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
(sans portable) Au début, il ressentit l'impression d'être isolé, coupé du monde, jusqu'à ce qu'il réalise qu'il n'avait jamais été connecté. Non plus aux médias qui sélectionnaient pour lui les mauvaises nouvelles à la surface du globe, non plus aux e-mails ou messages de connaissances qui se rappelaient à lui à toute heure du jour et de la nuit, chacun se prouvant qu'il existait toujours aux yeux de l'autre. Non, ce qu'il ressentait était d'un tout autre ordre, et c'était pour lui totalement nouveau : il se sentait connecté à lui-même, à son corps, à ses sentiments, à son intériorité, mais aussi, étonnamment, connecté à la Terre, à la vie animale et végétale.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
"La vérité est une; nombreux sont les noms que lui donnent les sages."
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
s'indigner contre des choses qu'on maîtrise pas, n'est-ce pas une recette de la dépression?
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
J'ai réalisé que c'était plus important pour moi d'être OK avec moi-même que de donner des leçons aux autres.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Ce qu'on écoute entre les sons, ce sont les silences qui servent à entendre les pensées. C'est la raison pour laquelle, dans la vie courante, nous avons peur du silence et nous le comblons sans cesse. L'ombre, c'est la mémoire, conclut-il.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Il y a des moments dans la vie spirituelle où il semble que toutes les barrières que nous avons érigées pour nous protéger des douleurs du monde se sont écroulées. Nos cœurs deviennent tendres et à vif; nous ressentons une filiation naturelle avec tout ce qui vit.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Allan n'était pas du genre à s'inquiéter inutilement des surprises, bonnes ou mauvaises, que lui réservait l'existence. Les choses qui devaient arriver arriveraient de toute façon, et il ne servait à rien de se poser trop de questions avant.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Les épreuves que nous avons connues ne résument pas notre existence. Elles en font partie bien sûr et occupent une place importante dans les préoccupations du quotidien, mais elles n'ont pas contaminé tous les aspects de notre vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 05-01-2016
Or, hélas, dans le système qui est le nôtre, ce qui n'a pas de prix est censé ne pas avoir de valeur.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode