Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-13T16:06:25+02:00

Robin Cook

Un homme de 28 ans victime d'une fracture de la jambe ; une femme de 36 ans souffrant d'une rupture de ligament.

Morts dans les 24 heures.

Terreur à l'Hôpital général de Manhattan : des patients pour la plupart jeunes et en bonne santé meurent sans raison apparente après une intervention bénigne.

Laurie Montgomery et Jack Stapleton, les deux enquêteurs médicaux de Vector, privilégient vite la piste d'un serial killer médical. Le médecin en chef de l'hôpital, qui s'est pris d'amitié pour Laurie et a appris qu'elle est porteuse d'un marqueur génétique du cancer du sein, insiste pour l'opérer. Mais ne risque-t-elle pas ainsi de devenir la prochaine victime ?

Une fois encore, Cook mêle science et suspense en un thriller aussi criant de vérité que la une d'un magazine d'actualité.

Extrait ajouté par MSNordlys 2022-05-07T09:42:52+02:00

Quarante-trois ! Il m’est impossible de m’offrir le luxe de patienter, d’attendre que tu te décides. À ce rythme-là, je serai ménopausée.

Commentaire ajouté par CathyA 2023-01-01T14:17:57+01:00

...Thriller médical et ce n'est pas nécessairement donné à tout le monde.Mais il faut reconnaitre que c'est bien écrit et cela passe très bien sur un transat ou à la plage. L'histoire se tient et rebondit bien, mais les mobiles restent un peu irréalistes.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-05-09T08:48:21+02:00

Un bon polar signé Robin Cook, sans pour autant être le meilleur. J'ai beaucoup aimé le crescendo de l'action ainsi que le suspense très prenant, mais j'ai trouvé les personnages de Jazz et de Roger Rousseau assez légers, ils auraient eu à gagner à être approfondis.

Commentaire ajouté par Clarymoon 2022-01-30T22:18:45+01:00

L'intrigue de base est attractive : un tueur en série qui sévit dans les hôpitaux et qui s'attaque à des personnes jeunes et en bonne santé. Je pense que le personnage de l'assassin est plutôt réussi en ce qui concerne ses motivations, son aspect, sa personnalité et son mode opératoire.

Cependant, j'ai moins apprécié la répétition de certaines scènes Spoiler(cliquez pour révéler)comme l'arrivée des corps à l'IML et les autopsies qui s'ensuivent.

Les scènes d'action et de suspense sont réussies Spoiler(cliquez pour révéler)même si elle n'arrive que dans les cent dernières pages et qu'elles correspondent à la confrontation des deux héros avec l'assassin.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-25T13:52:54+01:00

Même si les thèmes sont relativement semblables, je reste un fan de Robin Cook et de ses thrillers médicaux.

On pourrait tout aussi bien transposer certaines histoires, cet ancien ophtalmologiste devenu écrivain, sait quand même nous tenir en haleine. Un style efficace, un scénario recherché, et toujours ce soucis de dénoncer les dérives du système de santé américain, en particulier les assurances, pour qui le profit passe avant les malades.

J'ai pris plaisir à retrouver des personnages récurrents comme Laurie Montgomery et Jack Stapleton, deux médecins légistes de l'Institut Médico-légal de New York, qui ont le don de se fourrer dans des enquêtes à haut "facteur de risque".

Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-26T10:57:54+02:00

Une fois de plus Robin Cook nous montre que rentrer à l'hopital ne nous fera pas forcément aller mieux.

Commentaire ajouté par Iliane 2019-01-20T11:55:20+01:00

Mon premier Robin Cook : une révélation !

Une plongée passionnante dans le milieu médicale, même pour des non-initiés comme moi.

Le rythme est soutenu et la tension va crescendo dans les derniers chapitres.

Et bonus non négligeable, les personnages de Jack Stapleton et Laurie Montgomery sont bien développés et très attachants.

Un vrai coup de cœur.

Commentaire ajouté par lila11 2018-08-25T18:48:12+02:00

Une fois de plus, un très bon suspens dans le milieu médical L'écriture est fluide, l'enquête avance bien, les personnages sont attachants

Que du bonheur!

Commentaire ajouté par anmar42 2018-04-01T21:09:54+02:00

Plongé dans le milieu de l’hôpital, j'ai particulièrement aimé ce thriller ! Quelle créativité !

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-18T16:34:46+02:00

Un sérial-killer à l'hopital général de Manhattan ? RC nous immerge à nouveau dans le monde médical. C'est un plaisir de retrouver nos personnages préférés et de les suivre dans leurs recherches.

Commentaire ajouté par Edith972 2015-03-10T17:13:30+01:00

Si vous cherchez un thriller médical, vous etes tombé sur le meilleur auteur du genre. Et les personnages qui font l'enquète, Jack et Laurie sont très attachants.

Facteur risque

• France : 2006-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-08-14 (Français)
  • Canada : 2008-10-10 - Poche (Français)

ISACOO l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T14:40:15+01:00
nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-16T10:36:23+01:00

• Marker - Anglais