Faded flowers

Description ajoutée par marjoriekhs 2022-03-01T19:39:49+01:00

DARK ROMANCE

Brisé pour des péchés qu’il ne pensait jamais commettre, Nahel s’est construit à travers la souffrance et la haine.

Tueur impitoyable sous la coupe d’un puissant mafieux, il expie ses fautes en se délectant du sang de ses victimes.

À seulement vingt ans, il n’a déjà plus rien d’un homme de cœur.

Son existence baigne dans une noirceur qu’il ne parvient à limiter qu’en présence de Hayleen.

Cette sœur qui lui inspire des sentiments interdits et qui pourraient leur coûter très cher.

Celle qui le hante, l’obsède et le dépossède de toute morale.

Car même s’il tente de se contrôler, Nahel a bien conscience que partager la vie de sa sœur sans pouvoir la toucher ou l’embrasser est une torture quotidienne. Surtout lorsque cette dernière semble tout faire pour qu’il capitule et succombe à ses charmes.

Est-il seulement prêt à faire taire les voix qui lui hurlent de ne surtout pas céder ?

Il le sait, l’avenir aux côtés de Hayleen ne sera jamais aussi sombre que s’il plonge dans cette relation tumultueuse et défendue.

Extrait ajouté par Karine89 2022-08-30T12:04:26+02:00

- N'oublie pas d'où tu viens, Nahel. Ce que j'ai guéri en toi, je peux aisément le détruire.

La souffrance ne s'est jamais estompée, si seulement il savait...

- Tu m'as plus bousillé qu'aider.

Il me contemple avant de répondre :

- Tout était déjà pourri, fils. Ta fleur est trop fanée pour l'abreuver d'une moralité hypocrite. Peu de gens t'auraient accepté en le sachant. Moi, je l'ai fait. Je t'ai accueilli dans mon monde, en t'offrant comme cadeau un toit et un lit, surtout une famille. Ne gâche pas tout ça.

- J'en avais déjà une, murmuré-je d'une voix chevrotante et hésitante.

Il ricane, me relâchant brutalement.

- Les vidéos que j'ai récupérées sont la preuve que non, Nahel. Qui pourrait aimé un égaré mille fois profané ?

c’est mon 1er livre sur le thème de l’inceste , j’avais peur en le commençant pcq je savais pas à quoi m’attendre mais j’ai adoré

L’ecriture est poetique et il y a des belles citations dedans

Commentaire ajouté par Illythyia 2022-09-23T09:10:40+02:00

Vraiment pas pour moi... déjà l'écriture est trop chargée. C'est trop riche, on dirait du baroque tellement. Ça a vraiment gêné ma lecture. C'était too much.

Deux, aucun attachement envers les personnages.

Et de trois, j'étais perdue dans le récit. C'est trop flou, mélangé au style d'écriture c'était vraiment pas agréable.

Spoiler(cliquez pour révéler)et de quatre, jai pas aimé la fin, les sad end vraiment ça ruine une histoire

Commentaire ajouté par Karine89 2022-09-03T13:13:34+02:00

Âmes sensibles s'abstenir et surtout renseignez-vous bien avant de commencer cette lecture...

Il n'y a pas que les fleurs qui soient fanées, mon cœur aussi. J'ai adoré ce roman noir et interdit, je suis passée par une multitude d'émotions contradictoires, je les ai aimé, détesté, je ne savais plus quoi penser et ressentir, c’était le désordre dans ma tête.

Nahel est tellement complexe, impossible d’accéder à ses pensées et d'en sortir indemne, j'avoue que j'ai haï le monstre par moment car sa folie n'a aucune limite, mais d'un autre côté il ferait tout pour Hayleen, il donnerait sa vie.

Hayleen peut se montrer naïve et immature, ses réactions sont ambivalentes, mais elle vit dans une sorte de cage dorée, Nahel la protège de tout, il est son monde.

J'aime énormément l'univers et la plume de Marjorie Khous, elle nous décrit l'horreur avec tant de poésie. J'ai manqué d'air à plusieurs reprises, cette histoire nous écorche, nous laisse à vif, avec des plaies béantes à l'âme.

Un coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par EloLML 2022-07-25T17:43:42+02:00

Homme de main pour un mafieux à seulement vingt ans, Nahel n’a aucune pitié, aucune morale, aucune limite, la seule qu’il se refuse à transgresser est de laisser parler l’amour qui le consume pour sa sœur, Hayleen, succomber ne peut que les faire sombrer.

Nahel expie ses péchés en exécutant ses missions et prend du plaisir à les accomplir, c’est un personnage complexe, à la fois bourreau et victime, la douleur est aussi sa pénitence; la seule once d’humanité qui lui reste ne se réveille qu’auprès d’Hayleen. Je n’ai réussi à choisir entre l’aimer ou l’accabler, l’adulte qu’il est résulte-t-il de ses propres choix ou de ces « autres » qui l’ont forgé bien trop tôt ?

Hayleen… difficile de se prononcer aussi sur elle, c’est un personnage qui m’a peiné et agacé à la fois, elle exige plus de Nahel ce qui est naturel et dangereux à la fois, peut-on la blâmer de vouloir afficher son amour ?

Finalement, aucun des deux ne m’a paru maître de son destin.

Marjorie nous met face à un amour puissant, dévorant, obsédant mais prohibé, elle le relate avec poésie et ferveur, un certain lyrisme parfois morbide se ressent dans ses mots, elle joue avec les limites, les effleure, les dépasse, chahute nos sens, elle présente un être brisé bien trop jeune, une marionnette utilisée au fil des ans et par plus d’une personne, une unique enfant le consolait, le chérissait.

Je suis passée par des sentiments d’injustice, d’amour, de haine, de tristesse, nul doute que ce récit me hantera, et pas uniquement pour ce couple maudit, d’autres destins secondaires m’ont bouleversée aux larmes. J’ai autant aimé qu’incompris les personnages, j’ai souvent voulu leur demander : Pourquoi ? Pourquoi ces actes ? Pourquoi ces choix ? Pourquoi ces mots ?

En parallèle de leur lâcher prise, une certaine folie monte crescendo, on fait face à des révélations glaçantes, à une escalade de violence, consciente ou non ? C’est le genre d’histoire où l’on se questionne encore après le mot fin avec des « et si », un seul choix différent aurait-il pu entraîner une autre issue, offrir d’autres possibilités ? Soyez prévenus âmes sensibles s’abstenir, pour les autres, soyez forts.

Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance, Marjorie, que tu sois en duo ou en solo, tu me bouscules à chaque fois, c’est un coup de cœur pour ta plume ♥️

Commentaire ajouté par VirginieLya 2022-07-20T14:43:51+02:00

J'ai fini cette lecture avec le cœur et l'âme déchirée. La cervelle en ébullition. Le corps en convulsion.

𝑼𝒏 𝒄𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 𝒇𝒐𝒖𝒅𝒓𝒆 ⚡

L'auteure s'est surpassée dans cette histoire en nous jetant des tonnes d'émotions à la figure. C'était tellement puissant que j'avais l'impression d'être dans l'histoire aux côtés des personnages.

Nahel et Hayleen sont frère et sœur. Leur relation fraternelle n'a pas débuté de la meilleure des manières. Nahel a vécu une enfance des plus horribles, en étant accablé de péchés qu'il n'avait pas commis. Mais des années plus tard, lorsqu'un homme les sort de leur misère, ils ne le savent pas encore, mais ils ont fait la connaissance du diable. Frère et sœur ne font plus qu'un. Leur relation est interdite, mais c'est plus fort qu'eux.

Nahel est le personnage qui m'a le plus émue, touchée. Il survit avec un esprit anéantit, avec un amour qu'il ne devrait pas avoir. Alors il cherche par tous les moyens à expier ses fautes. Ce garçon est froid, distant, protecteur, intelligent, détruit.

Hayleen quant à elle, n'a pas d'existence à proprement parler. Elle vit comme la princesse en haut de sa tour. Je l'ai trouvé par moment égoïste avec son frère. Mais l'enfermement décuple n'importe quelle émotion ou sentiment.

Pour le reste, je vous laisse découvrir l'histoire par vous même. Mais sachez que vous avez besoin d'avoir le cœur bien accroché. 𝐶𝑒 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑢𝑛 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑑𝑒𝑣𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑎𝑖𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 !

Pour moi, c'est la meilleure histoire que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui. La pépite, le diamant dont j'avais besoin. Je suis maso, mais ce genre d'histoire me fait vibrer et l'auteure réussit à me transporter jusqu'au porte de l'enfer. 𝑬𝒙𝒄𝒆𝒑𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍𝒍𝒆, 𝒎𝒂𝒈𝒏𝒊𝒇𝒊𝒒𝒖𝒆, 𝒊𝒏𝒄𝒓𝒐𝒚𝒂𝒃𝒍𝒆, 𝒃𝒐𝒖𝒍𝒆𝒗𝒆𝒓𝒔𝒂𝒏𝒕𝒆, 𝒕𝒐𝒖𝒄𝒉𝒂𝒏𝒕𝒆, 𝒖𝒏𝒆 𝒎𝒆𝒓𝒗𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆 ; 𝒗𝒐𝒊𝒍𝒂̀ 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒕𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒎𝒆 𝒗𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒏 𝒕𝒆̂𝒕𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒑𝒂𝒓𝒍𝒆𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒅𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆.

Commentaire ajouté par LilyPadioleau 2022-06-29T09:30:22+02:00

WOW ! Une claque ! J'ai adoré ce livre, l'écriture est aussi magnifique que l'histoire et je salue l'auteure pour sa prouesse !

Certes, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais saura ravir et transporter tous ceux qui oseront s'y aventurer. Bravo et merci !

Commentaire ajouté par LilyPadioleau 2022-06-29T09:28:33+02:00

Commentaire ajouté par Nadicted 2022-06-29T05:38:12+02:00

C'était la première fois que je lisais cette auteure. Ma première pensée à été de me dire que je choisissais un sujet intense pour la découvrir. Le truc, c'est que Marjorie écrit dans l'intensité, alors je crois que peu importe le roman que je lirai d'elle, je me devrai toujours d'être préparée à sortir des sentiers battus et à faire la rencontre de personnages qui nagent dans la souffrance. En même temps, peut-on être réellement préparé à ça?

C'est sombre, violent!

Un chouia sadique, l'auteure? Absolument!

Mais le truc, c'est qu'elle aborde l'ignoble avec une plume souple et lyrique qui transporte. Qui rend presque le plus sordide poétique. Donc je me suis retrouvée à dévorer un roman que je n'aurais jamais cru lire au départ, par son sujet surtout. L'inceste était une limite que je n'avais pas envie de franchir, même en romance. Surtout en romance, hahah.

Pourtant, dès le début, j'ai vite été libérée du malaise que je pensais ressentir tout le long de ma lecture par rapport à ça. Ce n'est pas la relation particulière, au-delà de l'inceste, entre Nahel et sa soeur qui m'a dérangée... C'est la complexité de la psychologie de ce personnage si perturbé. Parfaitement travaillé.

Faded Flowers est une dark, il faut donc s'attendre à du dérangeant. Le personnage dérape, aime jusqu'à la folie d'un amour qui empoisonne. Parfois, une seule goutte peut être fatale quand on rêve de poison toute une vie.

Une finale parfaite!

J'ai eu un énorme coup de coeur pour la plume de l'auteure et, même si c'est très différent de ce que je lis normalement, beaucoup aimé ma lecture.

Merci pour cette plongée dans les ténèbres d'un amour interdit.

Commentaire ajouté par Minatsukii 2022-06-23T22:19:45+02:00

J'avais lu Dear Death Fractures de la même auteure (coécrit avec une autre), et je retrouve dans ce livre ce que j'avais apprécié dans ce dernier : poétique, voire lyrique, bien écrit, le tout avec des personnages torturés au possible.

J'ai eu un peur de la fin, mais au final elle m'a convenue.

Je suivrai avec plaisir les livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2022-06-14T21:40:23+02:00

Le résumé m'avait plu mais je n'ai pas accroché et j'arrête ma lecture à un peu moins de la moitié et encore avec beaucoup de difficultés. Le personnage féminin m'a tout simplement tapé sur les nerfs. Il y a des redondances à n'en plus finir.

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-06-14T10:12:39+02:00

Quelle histoire prenante, captivante ! Quel amour interdit, malsain, douloureux, mais tellement fort !

L’auteure m’a bluffée. Elle mène un sujet aussi délicat d’une telle manière qu’elle le rend beau, c’est magique. Elle sait aussi nous rendre fous de rage, que ce soit envers Nahel pour sa déviance et son goût du sang, pour ce qu’il cache, je me suis posée la question longtemps de ce qu’il avait vécu et qui était ce « il », que ce soit pour Hayleen que j’ai trouvé capricieuse, même si parfois elle n’a pas tort, que pour certains autres personnages qui cachent bien leur jeu et qui m’ont déçue.

L’auteure nous entraine dans son histoire d’amour interdit avec un personnage dur, imbu, sans pitié qui n’hésite pas à faire tuer les autres car il ne rentre pas dans leur ligne de conduite. Alors lui, je peux vous le dire, vous allez le détester du début à la fin, voire pire à la fin.

La fin justement parlons-en. Est ce qu’elle aurait pu être différente ? Non ! Pour moi, même si elle est dure, elle ne peut pas être autre, même si elle nous brise le cœur, si elle nous met en rage, et d’un autre côté, elle m’a touchée, même attendrie.

Nahel, malgré sa noirceur, malgré sa déviance, on l’aime. On aime son côté sombre, son côté protecteur, possessif avec sa sœur. On va le voir souffrir, que ce soit à cause de ses sentiments ou de son passé.

Hayleen, on va l’aimer, la détester et l’aimer à nouveau. Cette fille, sous ses airs de petite fille farouche, a un sacré caractère et des paroles bien acérées et méchantes voir capricieuses.

Dès que j’ai ouvert ce livre, j’ai plongé dans l’histoire, dans cet amour incestueux, mais j’ai trouvé que l’auteure nous le montrait sous un amour beau, fort, et même les scènes de sexe entre eux sont belles et sensuelles.

Un livre au sujet tabou, dérangeant, mais une histoire tellement belle, captivante, prenante qui nous fait passer par des millions d’émotions. On va avoir mal, ne cherchez pas l’humour dans ce livre, il n’y en a pas, mais sortez les mouchoirs et accrochez-vous car tout au long de votre lecture, votre cœur va battre de façon erratique, il va être malmené. Vous allez avoir mal, vous allez avoir peur, mais vous allez aussi avoir de l’amour pour nos personnages et leur histoire hors norme.

Une très belle histoire, dure à lire, mais qu’il ne faut pas louper.

"Faded flowers" est sorti 2022-06-10T22:50:57+02:00
background Layer 1 10 Juin

Faded flowers

• France : 2022-06-10 (Français)