Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 593
Membres
993 183

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Sarahsa 2022-06-12T21:40:06+02:00
Diamant

c’est mon 1er livre sur le thème de l’inceste , j’avais peur en le commençant pcq je savais pas à quoi m’attendre mais j’ai adoré

L’ecriture est poetique et il y a des belles citations dedans

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-113 2022-06-14T21:40:23+02:00
Pas apprécié

Le résumé m'avait plu mais je n'ai pas accroché et j'arrête ma lecture à un peu moins de la moitié et encore avec beaucoup de difficultés. Le personnage féminin m'a tout simplement tapé sur les nerfs. Il y a des redondances à n'en plus finir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Illythyia 2022-09-23T09:10:40+02:00
Pas apprécié

Vraiment pas pour moi... déjà l'écriture est trop chargée. C'est trop riche, on dirait du baroque tellement. Ça a vraiment gêné ma lecture. C'était too much.

Deux, aucun attachement envers les personnages.

Et de trois, j'étais perdue dans le récit. C'est trop flou, mélangé au style d'écriture c'était vraiment pas agréable.

Spoiler(cliquez pour révéler)et de quatre, jai pas aimé la fin, les sad end vraiment ça ruine une histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par othilie307 2022-11-12T15:36:41+01:00
Pas apprécié

Rien ne ce passe pendant 340 pages...On écoute seulement Hayleen se plaindre que son frère ne passe pas plus de temps avec elle (comme-ci il avait que ça à faire) et Nahel se flageller parce qu'il aime un peu trop sa soeur.

La plume de l'autrice est beaucoup trop lourde. Elle essaie de faire de belle phrase avec des figures de style mais elle en met tellement à la suite que ça alourdit la lecture et n'apporte plus rien au roman.

J'ai vraiment pas aimer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdesarah 2022-06-03T21:13:52+02:00
Diamant

Wow.

Attention âmes sensibles s’abstenir. Lisez bien l’avertissement avant de commencer votre lecture.

Ensuite, sachez que vous ne verrez plus jamais Marjorie de la même façon une fois ce roman terminé !

Je la savais dingo, mais là, c’est encore un level au-dessus ! 🤣

Faded Flowers, c’est une histoire qui traite d’inceste, c’est une histoire d’amour interdite qui va vous faire souffrir.

Vous allez passer votre lecture avec la gorge nouée et dans l’appréhension.

Nahel et Hayleen ont un douloureux passé, surtout lui qui a subi de lourds sévices durant toute son enfance.

Aujourd’hui, Nahel se bat contre son attirance pour sa petite sœur. Il sait pertinemment que rien n’est possible, personne n’acceptera cette différence. Sans oublier la noirceur qui le bouffe de plus en plus, qui le brise chaque jour un peu plus. Il tombe dans les profondeurs de son âme sans réussir à en sortir.

Sa proximité avec Hayleen l’aide à ne pas perdre complètement pied, malheureusement elle n’est pas toujours là pour éloigner les monstres qui tapissent son esprit.

C’est un tueur, il aime ça, il le fait bien. Goûter le sang des cadavres est devenu indispensable, il en a besoin, quitte à mentir, manipuler, trahir, briser, décevoir.

Hayleen quant à elle, veut succomber à cet amour, veut se battre pour.

Elle en souffre nuit et jour, en espérant tout de même que son frère lui accordera l’attention qu’elle demande.

C’est une histoire d’une complexité folle, où l’auteure y a mêlé : amour, passion, sévices, larmes, trahisons, meurtres, tortures, douleurs. Un mélange épatant qui raviront les fans de Dark romance psychologique ! Attention, je pointe le psychologique ! Marjorie n’a pas fait une Dark romance avec dans l’idée de mettre simplement toutes les horreurs possibles. Non, elle a mis ce qu’il fallait pour écrire une romance qui nous brisera en petits morceaux, qui nous bouleversera !

C’est une histoire épatante et divinement bien écrite.

Je remercie Black ink éditions pour l’envoi de ce SP ♥️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyPadioleau 2022-06-29T09:30:22+02:00
Diamant

WOW ! Une claque ! J'ai adoré ce livre, l'écriture est aussi magnifique que l'histoire et je salue l'auteure pour sa prouesse !

Certes, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais saura ravir et transporter tous ceux qui oseront s'y aventurer. Bravo et merci !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-06-12T09:46:55+02:00
Or

Dès le debut, Nahel m’a intriguée. On veut savoir ce qui l’a amené à devenir comme ça. On pourrait croire qu’il ne ressent rien et parfois, c’est vrai. Mais à d’autres, il ressent sans doute trop intensément. C’est un personnage qu’on pourrait détester. Il n’est pas gentil. Il n’a pas vraiment de limites. On ne sait jamais jusqu’où il est capable d’aller. Et pourtant, on l’aime bien. On souffre avec lui. On le comprend un peu. J’ai vraiment beaucoup apprécié sa psychologie. L’autrice a effectué un travail de fou sur lui.

Hayleen m’a moins touchée. Elle est jeune, et parfois, enfin souvent, immature. Ça s’explique. Elle a 17 ans, elle est isolée. Elle a vécu aussi des épreuves, mais nettement moins graves que celles de son frère. Malheureusement, ça la rend un peu agaçante. J’aurais aimé la voir évoluer et devenir plus badass. À tel point, que je me suis demandée s’il n’aurait pas mieux valu n’avoir que le point de vue de Nahel.

La relation incestueuse entre eux ne m’a pas dérangée pour le coup. J’ai vraiment retrouvé cet amour. Un amour dévorant, plus fort que tout. Un amour interdit, mais qui ne peut pas paraître si mal quand on ne souhaite que protéger et faire plaisir à l’autre. Plus on avance dans le roman, plus on comprend les raisons de toute cette histoire et plus on va sombrer dans la folie, celle de Nahel évidemment.

➡️𝑺𝒖𝒊𝒕𝒆

Très rapidement, j’ai eu une idée de la fin du roman. Et si elle s’en rapproche, elle m’a tout de même étonnée. J’ai trouvé cette fin juste, crédible et tordue comme l’est tout le roman en fait. J’en suis ressortie retournée et la boule au ventre. J’ai mis quelques jours à vraiment m’en remettre. Ces personnages et leurs vécus ne peuvent pas laisser indifférents. La plume de l’autrice est très belle, poétique par moment, mais sans être trop lourde non plus.

Cette dark romance n’est pas pour tout le monde. Elle se passe dans un univers très sombre, avec un personnage très perturbé. On ne peut pas s’empêcher de se dire : et si ? Est-ce que ça se serait mieux passer alors ? Il ne faut pas être dérangé par les meurtres et le sang. Il faut aimer comprendre ce qu’il se passe dans la tête d’un tueur. Ce roman change de ce qu’on peut lire habituellement. Je le recommande aux âmes non sensibles qui vont se reconnaître dans tout ce que je viens de citer au-dessus. À ceux-là, je leur souhaite une bonne descente aux enfers

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookbiglove 2022-06-12T21:25:52+02:00
Pas apprécié

Trop nunuche, trop de répétitions, suspense et violence surjoués, les personnages tirés par les cheveux... Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire dès le début, alors après une cinquantaine de pages j'ai survolé et après la moitié du livre j'ai abandonné...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Procrastinemma 2022-06-13T16:21:48+02:00
Pas apprécié

Alors là je n'ai pas compris. Ça partait plutôt bien même si on ne comprenait pas tout. L'auteure à voulu laisser un peu de suspens, qu'one ne comprenne pas le passé toute de suite sauf qu'au final on comprenait vraiment rien de rien.

Ensuite la romance est super mal amenée, ça donne pas du tout envie de les voir ensemble. Il s'engueule puis se refond un câlin de suite après une phrase. Nahel devient horrible dans la fin du roman je ne le comprend pas du tout. C'est pas de la Dark romance à ce niveau là il n'a juste aucune émotion, il serait limite près à tuer sa soeur. Et elle, elle est juste capricieuse et son point de vue, j'aurai préféré m'en passer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momominouche 2022-06-14T10:12:39+02:00
Diamant

Quelle histoire prenante, captivante ! Quel amour interdit, malsain, douloureux, mais tellement fort !

L’auteure m’a bluffée. Elle mène un sujet aussi délicat d’une telle manière qu’elle le rend beau, c’est magique. Elle sait aussi nous rendre fous de rage, que ce soit envers Nahel pour sa déviance et son goût du sang, pour ce qu’il cache, je me suis posée la question longtemps de ce qu’il avait vécu et qui était ce « il », que ce soit pour Hayleen que j’ai trouvé capricieuse, même si parfois elle n’a pas tort, que pour certains autres personnages qui cachent bien leur jeu et qui m’ont déçue.

L’auteure nous entraine dans son histoire d’amour interdit avec un personnage dur, imbu, sans pitié qui n’hésite pas à faire tuer les autres car il ne rentre pas dans leur ligne de conduite. Alors lui, je peux vous le dire, vous allez le détester du début à la fin, voire pire à la fin.

La fin justement parlons-en. Est ce qu’elle aurait pu être différente ? Non ! Pour moi, même si elle est dure, elle ne peut pas être autre, même si elle nous brise le cœur, si elle nous met en rage, et d’un autre côté, elle m’a touchée, même attendrie.

Nahel, malgré sa noirceur, malgré sa déviance, on l’aime. On aime son côté sombre, son côté protecteur, possessif avec sa sœur. On va le voir souffrir, que ce soit à cause de ses sentiments ou de son passé.

Hayleen, on va l’aimer, la détester et l’aimer à nouveau. Cette fille, sous ses airs de petite fille farouche, a un sacré caractère et des paroles bien acérées et méchantes voir capricieuses.

Dès que j’ai ouvert ce livre, j’ai plongé dans l’histoire, dans cet amour incestueux, mais j’ai trouvé que l’auteure nous le montrait sous un amour beau, fort, et même les scènes de sexe entre eux sont belles et sensuelles. 

Un livre au sujet tabou, dérangeant, mais une histoire tellement belle, captivante, prenante qui nous fait passer par des millions d’émotions. On va avoir mal, ne cherchez pas l’humour dans ce livre, il n’y en a pas, mais sortez les mouchoirs et accrochez-vous car tout au long de votre lecture, votre cœur va battre de façon erratique, il va être malmené. Vous allez avoir mal, vous allez avoir peur, mais vous allez aussi avoir de l’amour pour nos personnages et leur histoire hors norme.

Une très belle histoire, dure à lire, mais qu’il ne faut pas louper. 

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode