Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de AuSoGi

Faded flowers


Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-06-12T09:46:55+02:00

Dès le debut, Nahel m’a intriguée. On veut savoir ce qui l’a amené à devenir comme ça. On pourrait croire qu’il ne ressent rien et parfois, c’est vrai. Mais à d’autres, il ressent sans doute trop intensément. C’est un personnage qu’on pourrait détester. Il n’est pas gentil. Il n’a pas vraiment de limites. On ne sait jamais jusqu’où il est capable d’aller. Et pourtant, on l’aime bien. On souffre avec lui. On le comprend un peu. J’ai vraiment beaucoup apprécié sa psychologie. L’autrice a effectué un travail de fou sur lui.

Hayleen m’a moins touchée. Elle est jeune, et parfois, enfin souvent, immature. Ça s’explique. Elle a 17 ans, elle est isolée. Elle a vécu aussi des épreuves, mais nettement moins graves que celles de son frère. Malheureusement, ça la rend un peu agaçante. J’aurais aimé la voir évoluer et devenir plus badass. À tel point, que je me suis demandée s’il n’aurait pas mieux valu n’avoir que le point de vue de Nahel.

La relation incestueuse entre eux ne m’a pas dérangée pour le coup. J’ai vraiment retrouvé cet amour. Un amour dévorant, plus fort que tout. Un amour interdit, mais qui ne peut pas paraître si mal quand on ne souhaite que protéger et faire plaisir à l’autre. Plus on avance dans le roman, plus on comprend les raisons de toute cette histoire et plus on va sombrer dans la folie, celle de Nahel évidemment.

➡️𝑺𝒖𝒊𝒕𝒆

Très rapidement, j’ai eu une idée de la fin du roman. Et si elle s’en rapproche, elle m’a tout de même étonnée. J’ai trouvé cette fin juste, crédible et tordue comme l’est tout le roman en fait. J’en suis ressortie retournée et la boule au ventre. J’ai mis quelques jours à vraiment m’en remettre. Ces personnages et leurs vécus ne peuvent pas laisser indifférents. La plume de l’autrice est très belle, poétique par moment, mais sans être trop lourde non plus.

Cette dark romance n’est pas pour tout le monde. Elle se passe dans un univers très sombre, avec un personnage très perturbé. On ne peut pas s’empêcher de se dire : et si ? Est-ce que ça se serait mieux passer alors ? Il ne faut pas être dérangé par les meurtres et le sang. Il faut aimer comprendre ce qu’il se passe dans la tête d’un tueur. Ce roman change de ce qu’on peut lire habituellement. Je le recommande aux âmes non sensibles qui vont se reconnaître dans tout ce que je viens de citer au-dessus. À ceux-là, je leur souhaite une bonne descente aux enfers

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de AuSoGi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode