Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Karine89 2022-08-30T12:04:26+02:00

- N'oublie pas d'où tu viens, Nahel. Ce que j'ai guéri en toi, je peux aisément le détruire.

La souffrance ne s'est jamais estompée, si seulement il savait...

- Tu m'as plus bousillé qu'aider.

Il me contemple avant de répondre :

- Tout était déjà pourri, fils. Ta fleur est trop fanée pour l'abreuver d'une moralité hypocrite. Peu de gens t'auraient accepté en le sachant. Moi, je l'ai fait. Je t'ai accueilli dans mon monde, en t'offrant comme cadeau un toit et un lit, surtout une famille. Ne gâche pas tout ça.

- J'en avais déjà une, murmuré-je d'une voix chevrotante et hésitante.

Il ricane, me relâchant brutalement.

- Les vidéos que j'ai récupérées sont la preuve que non, Nahel. Qui pourrait aimé un égaré mille fois profané ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par SarhaB 2022-08-15T22:07:12+02:00

Je n’ai jamais eu peur de la mort. Elle m’a réchauffé un petit coin quelque part en enfer. Il y a longtemps qu’elle scande mon prénom et qu’elle prépare mon arrivée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SarhaB 2022-08-15T22:06:10+02:00

— Votre enfant est le plus magnifique des hommes que j’ai eu la chance de rencontrer durant mon existence entière. Il possède une âme si parfaite que ça m’achève de devoir essuyer les larmes que vous pensez être en droit de lui dérober. Vous lui prenez tellement sans jamais rien lui rendre, vous subtilisez sans jamais offrir. Je l’observe qui s’agenouille face à vous, dénué de fierté, destitué de sa dignité, écrasé par vos reproches et je me questionne sur la profondeur de votre amour pour lui. J’ose parfois espérer que vous en ressentez au moins un minimum parce qu’il vous confie l’intégralité de son être et qu’à moi, il ne laisse que des miettes. Si vous tenez juste un petit peu à lui, permettez-moi d’être son foyer les jours d’orage, son manteau quand il pleut et son roc lorsque la tristesse l’assaille. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par AuSoGi 2022-07-04T18:15:46+02:00

C’est con d’aimer au point de s’oublier. D’adorer jusqu’à ne plus savoir comment marcher. De ne plus comprendre si je suis en train de m’engouffrer ou bien de vivre. J’ignore s’il y a une bonne manière de prouver ses sentiments à sa moitié, mais je veux tenter d’y parvenir parce qu’elle le mérite et que, sans elle, j’ai conscience que je ne peux plus respirer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AuSoGi 2022-07-04T18:15:38+02:00

Je ne panique pas, elle va me rejoindre, c’est une certitude. Ma sœur est faible et stupide. Je l’aime, je suis fou amoureux d’elle, mais ça ne m’aveugle pas pour autant. Elle n’a pas non plus choisi mon camp et m’a abandonné à cause d’un prétexte absurde. Je suis prêt à agir, à faire en sorte que ça ne se reproduise plus jamais et qu’enfin, elle sache que l’unique direction possible dans sa vie, c’est celle que j’emprunte. Oui, j’ai ouvert les yeux. Elle ne partira plus jamais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AuSoGi 2022-07-04T18:15:28+02:00

J’ai besoin de me concentrer afin de ne pas précipiter les choses, je manque d’air. Ce n’est pas négatif, au contraire, elle aspire tout ce que je suis. Je lui cède mon être sans restriction, je lui confie tout de moi. Qu’elle prenne ce qu’elle souhaite, de toute façon, je suis né pour l’aimer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AuSoGi 2022-07-04T18:15:20+02:00

Si je te disais « je t’aime » pour te retenir, je mentirais encore. Ce mot est trop faible et lâche, il ne signifie pas le quart de l’adoration que je te voue en permanence. Je suis à toi, et tu es à moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AuSoGi 2022-07-04T18:15:12+02:00

- Pourquoi me remercies-tu ? insisté-je.

- Tu viens de me prouver que nous ressentions des intempéries similaires. Mes orages grondent fort, se languissant que ta foudre les rejoigne. Je vais continuer à m’accrocher aux espoirs que tu m’as cédés ce soir.

J’hésite entre fuit ou la demander en mariage dans l’instant. Même si la seconde solution est ma préférée, la réalité est plus sécurisante.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AuSoGi 2022-07-04T18:14:55+02:00

Il y a de l’amour dans chaque haine, et de la haine dans chaque histoire. La nôtre est certainement la plus torturée de toutes, mais elle nous définit elle ne terminera peut-être pas comme un conte de fées, mais on se l’appropriera. Peu importe, nous finirons ensemble ce que nous avons commencé. Que ce soit mariés avec deux enfants ou solitaires à en crever, parce que je suis inapte à l’abandonner. Elle m’appartient. Que Dieu aille se faire foutre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AuSoGi 2022-07-04T18:14:42+02:00

J’aime cette femme. De toute mon âme. Mais elle ne m’appartiendra jamais, et Dieu, ce que ça me fait mal !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode