Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Faded Rose, Tome 1

Description ajoutée par Cyera 2022-09-26T11:53:02+02:00

Alden Hayes, célèbre guitariste des Chainless, a l’habitude de briller sous les projecteurs. Mais lorsqu’il est frappé par un drame qui lui brise la vie et le cœur, il peine à s’en remettre. Dans sa douleur, Carla, la fille de son producteur, lui offre une rose éternelle. Un geste symbolique, censé l’aider à se relever de cette tragédie.

Trois ans plus tard, Carla est devenue étudiante en musicologie à New York et s’épanouit au sein de ce qu’elle nomme « le club des ratés », sa bande d’amis loufoques. Même si Alden demeure son idéal masculin, son prince à la beauté aristocratique et au charme ravageur a été clair : pour lui, elle est comme sa petite sœur.

Blessée que ses sentiments ne soient pas réciproques, l’étudiante tente alors de s’éloigner du musicien. Une initiative qui n’est pas au goût de ce dernier. Car Carla a bien grandi. Elle n’est plus l’adolescente fragile qu’il a connue autrefois, mais une jeune femme endurcie, qui s’affirme à travers son look grunge et ses colorations capillaires.

Entre tension et inextricable attirance, leur amitié est mise à rude épreuve. Carla découvrira bien vite que derrière les manières affables du rockeur, se cache une âme emplie de noirceur.

Qui est vraiment Alden… et que lui cache-t-il ?

Extrait ajouté par LesMondesDeCassiopee 2022-11-14T09:28:48+01:00

« Ce soir, la paix ne sera pas signée.

Rien de bon ne sera acté.

Levons nos verres à la fin d’une utopie.

Et trinquons à notre histoire foireuse. »

Extrait de: Jenn Guerrieri. « Faded Rose - Tome 1. »

Commentaire ajouté par sandykyw 2024-03-25T09:23:41+01:00

🥀 O.M.G Le premier chapitre 💔

À peine la lecture commencée, je savais déjà que ce roman serait pour moi un énorme coup de coeur !

Ce livre est tellement émouvant et la plume de l’autrice si belle ! Je ne sais pas comment il est possible de poser des mots sur toutes ces notions de la vie si difficiles à décrire. Pourtant Jenn Guerrieri le fait à merveille ! Je suis directement tombée sous le charme de ses mots dès les premières pages !

D’ailleurs, je suis une grande fan de métaphores et ce roman en est rempli. 🤩

🥀 Le chapitre 13 bordeeeeel ! J’ai ragé ! Ceux qui savent de quoi je parle ! 🤯😭

Ce livre est un ascenseur émotionnel du début à la fin, j’étais dans l’euphorie la plus totale avec des papillons dans le ventre pour, l’instant d’après, être dégoûtée par la tournure des événements puis terminer par crier des “AAAAAAAAAH MON DIEU, ENFIN !!! HEIN QUOI ?! NOOOON 😭 OH ! MAIS WTF ! BORDEL !! JPP 😂 Jenn Guerrieri tu auras ma peau 🤯😅

JA.DO.RE CARLA !! ELLE EST INCROYABLE 🥲

🥀 L’autrice retranscrit si bien les émotions des protagonistes. Même l’ambiance lourde et pesante présente dans le livre, j’arrivais à la ressentir ..😭

J’ai pleuré, j’ai ris avec Carla. Mais les pires chapitres étaient clairement ceux d’Alden ! Ce mec est si sombre, on se sent anéanti avec lui quand il parle de ses sentiments et de ses actes. Et alors quand on sait la réalité de son passé…😭 mon coeur s’est littéralement brisé…💔

Il est l’ombre, elle est son soleil radieux. Le contraste de leur POV est si frappant que je passais d’un état d’âme à un autre entre chaque chapitre. 🥲 C’était très déroutant. Malgré toutes les sombres choses qui sont également arrivées à Carla, elle est tellement plus rayonnante et pleine de vie qu’Alden qui lui, est guidé par la haine et la colère de son passé…

🥀 Ce livre est bien évidement un gros coup de ❤️‍🔥 et je ne vous surprends pas si je vous dis que j’ai directement commencé le tome 2. 🫣

🥀 Je suis maintenant très curieuse de lire Tainted Hearts, car pour le coup Chester (protagoniste principal de cette saga) est insupportable. Je le déteste donc je me demande ce que va être son histoire…. Je ne suis vraiment pas sûre de l’apprécier et je ne sais pas comment Ally a pu tomber sous son charme. 😂 (Et oui, j’ai commencé par lire le spin-off avant, mais… la cover, s’il vous plaît. 🫶🥺)

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2024-03-21T07:01:17+01:00

Après avoir découvert la plume de l’autrice avec la trilogie « Tainted Hearts » j’étais assez impatiente de me lancer dans ce premier tome de Faded Rose.

Déjà commençons par le premier point qui m’a dérangé, on m’avait parlé de ce livre comme étant une dark Romance, c’est également un des trope présent sur booknode, Faux !

Il n’y avait pas de TW c’est ma faute j’aurais du le voir dès le début et me remettre dans le chemin d’une romance aller on est sympa on va dire sombre … et là je suis sympa.

D’autant plus que c’est une romance Slowburn, ça prend son temps, ça fuit, ça a peur!

J’aurai pu me préparer différemment alors que là j’attendais le moment où j’allais enfin vibrer même de manière négative, pffff.

Ahhhhh et je l’ai pas dit, pfff je papote je papote, mais Faded Rose est un spin off de Tainted Rose, beh oui la trilogie c’était avec le chanteur et là c’est avec le guitariste, c’est un élément important …

Alors parlons de Carla, Carla c’est la fille du producteur des Chainless, depuis ses quinze ans elle éprouve un amour fort pour le guitariste du groupe, qui a notons le, six ans de plus qu’elle.

Il l’a considère comme la sœur qu’il n’a pas et Carla le vit de plus en plus mal. Alors elle s’éloigne afin d’arriver à se protéger.

C’est une jeune femme qui assume un style atypique, qui a de l’argent mais qui préfère chiner ses fringues. Son cursus scolaire lui plait mais avec ses camarades c’est une tout autre histoire. Elle nous cache des choses la coquinette, et préparez-vous à ne pas avoir toutes les réponses à la fin de ce tome.

Frustration bonjour !

Alden c’est le rocker, Bad boys, mais il possède une part d’ombre que l’on ne soupçonne pas. Il a toujours apprécié la petite Carla mais vraiment avec un amour fraternel, et la bim il est tenté 🤷🏻‍♀️

Il veut la protéger de lui donc il y va, il y va plus, il l’attire, la tente et s’éloigne.

Pas facile pour Carla tout ça, ça la détruit un peu plus à chaque fois.

Alden est un menteur! Il se contient au quotidien pour ne pas révéler la véritable personne qu’il est ….

Je suis malheureuse de vous dire que je n’ai pas vraiment accroché, je me suis ennuyée pendant de nombreux chapitres, à même temps je m’attendais à une dark et pour moi ça n’en ai clairement pas une, donc j’attendais plus à chaque chapitre et j’avais pas ce que je voulais.

Et puis j’ai tellement de questions sans réponses, alors faible que je suis j’ai déjà acheté le tome 2 pour en découvrir plus, et je croise les doigts que le 2 me plaise plus!

Jacques a dit lisez ce livre !

Enfin si vous le voulez, moi je suis beaucoup trop mitigée pour vous forcer !

( à retenir hein, pas une dark, slowburn, trop de questions à la fin)

Commentaire ajouté par Vardenduria 2024-02-19T13:39:40+01:00

Nous suivons dans ce premier tome Carla et Alden, deux personnes qui avaient l’habitude de se côtoyer puisque Carla est la fille du producteur des Chainless, le groupe de rock où Alden est guitariste. Jusque’à ce qu’un évènement tragique ne bouleverse la vie d’Alden.

Le temps passant, ils se revoient mais Alden se rend compte que Carla n’est plus la petite fille qu’elle était et qu’au contraire, elle est une jeune femme forte et affirmée. 🌹

Mais le passé d’Alden revient en force et ses démons intérieurs risquent de se déchainer, aux risques et périls de Carla.

L’univers : j’ai aimé le fait qu’on se retrouve vraiment avec le groupe de rock. L’auteur nous plonge dans leur monde et dans le monde de la musique. Moi même n’étant pas un grande connaisseuse, j’ai aimé le descriptif des instruments et tout ce qui est attrait aux émotions que peut procurer la musique. 🌹

Les personnages : Carla et Alden, mamma mia !! Leur complicité m’a subjugué, j’ai adoré leurs personnages seuls mais aussi ensemble.

Carla a vécu des choses traumatisantes lors de sa scolarité mis s’est endurci grâce, notamment, à cela. Son groupe d’amis est éclectique, le « groupe des ratés » comme ils aiment à s’appeler.

Alden, de son côté, n’a pas eu une enfance facile, même si, au final, on ne sait pas grand chose de se qui le ronge de l’intérieur. Il est le bad boy comme on peut le connaitre : beau, riche, charmant, mais détruit par son passé. Et je dois avouer qu’il m’a touché et que j’ai le même syndrome que toutes les héroïnes : le soigner de ses maux et de le voir heureux.

En résumé, un très bon premier tome qui m’a très agréablement surprise. Des personnages hauts en couleurs et très bien travaillés. L’auteur a vraiment réussi à leur donner de la dimension et de la profondeur dans leurs sentiments.

Je vous le recommande !🌹

Commentaire ajouté par Xandra95 2024-01-30T18:55:55+01:00

J’ai énormément adoré la lecture de ce livre. Les personnages sont attrayants et on ne s’ennuie jamais, il y a toujours un peu de suspense ce qui envie de lire la suite. Hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par leila-1448 2024-01-28T23:49:43+01:00

Suite à ma lecture de Tainted Heart qui m’avait beaucoup plu, je me suis empêché de lire Faded Rose mais cette fois-ci l’histoire n’a pas du tout été à mon goût. Je n’ai pas apprécié le personnage de Carla qui me paraissait trop enfantin, sans parler de la romance entre les deux protagonistes qui n’évoluait pas. Leur histoire ne m’a pas particulièrement sensibilisé comme Ally et Chester et j’ai trouvé beaucoup de moments longs durant la lecture

Commentaire ajouté par Julie-609 2024-01-19T19:38:51+01:00

Nous sommes, ici, sur le spin off de la trilogie Tainted Hearts ☺

Nous retrouvons donc Alden Hayes, le guitariste du groupe Chainless ainsi que Carla, la fille de leur producteur.

Dès leur rencontre, une profonde amitié s'est tissé entre eux, mais du coté de Carla, ça a vite évolué vers des sentiments plus qu'amicaux.

Pour se protéger, elle décide de mettre de la distance entre elle et Alden, ce qui n'est pas au goût de notre rockstar 😎

Je vous laisse découvrir la suite par vous même 😏

Cette duologie est pour moi, une véritable Pépite ❤❤

Pourquoi ?

Simplement parce que cette histoire est réaliste, intense, captivante, et totalement addictive🔥

Alden étant assez mystérieux sur son passé, j'ai pris plaisir a le découvrir et malheureusement, il n'a pas eu une vie facile.... Cependant, ces blessures et ses failles sont ce qui le rendent complet et vrai. Il a appris de ses erreurs et est prêt a tout pour ces amis.

Quant à Carla, sa situation au lycée a été un crêve coeur pour moi 😭😭 La bombe est lâché dans Tainted Hearts, mais ici, nous avons carrement des flashbacks.... Nom de dieu 😱

Malgré cela, c'est la personne la plus altruiste, forte, courageuse et determinée qu'il m'est été donné de voir 🙏

Bravo ma belle !

L'alchimie entre eux est incroyable 😍 Ils se complètent et se réparent sans vraiment s'en rendre compte et je trouve cela particulièrement beau et attendrissant ❤

Vous l'aurez compris, je suis passé par de nombreuses émotions au fil de ma lecture.

Pourtant, ce sont bien les thématiques abordées qui m'ont le plus bouleversés 🥺 Comment ne pas réagir a ce genre d'abus ? Il faut aider ceux qui en sont victimes !

Les gars, ne fermez jamais les yeux sur ce genre de chose, parce que cela pourrait arriver à votre entourage...🔥

Heureusement pour nous, Chester, Ally et le "Club des ratés" sont là pour detendre légèrement l'atmosphère 😏

Que dire de plus ?

Une duologie du feu de dieu, avec de la musique, de l'action, des révélations et des thématiques qui vous couperont le souffle 🔥🔥

Je ne vous en dirai pas plus sur l'intrigue complète ou sur le passé de nos 2 héros. Pourquoi ? Pour vous éviter tout spoils mais surtout parce qu'il vaut mieux les découvrir tel qu'ils sont vraiment. Aucune fioritures, aucune exagération, juste eux dans toute leur splendeurs, avec leur qualité et leur defaut 🙏 Carla et Alden, sont une évidence, un peu comme Ally et Chester ☺ Chestanas n'a qu'a bien se tenir, parce qu'Alden est tout aussi chaud bouillant 😏😎 Alors Foncez sur cette duologie, qui ne vous laissera pas indemne 🙏🙏🙏🔥🔥🔥

Commentaire ajouté par Pandoraaa 2023-12-10T18:33:09+01:00

Je dois dire que je suis assez déçu

Carla et un personnage auquel je ne m'identifie pas mais alors pas du tout.

Et Vas-y que je répète à tout va que je vais résister que je vais évoluer et sortir de cette amour à sens unique toxique pour au final au moindre regard ce pamé comme une ado de 13 ans.

Quelques minutes avant chaque rencontre ont à l'Eternel (cette fois c'est la bonne) puis elle régresse à l'Eternel "WAOUHH IL MA REGARDER ÇA DOIT FORCÉMENT SIGNIFIER QUELQUES CHOSES NON?! " bah non...

Leurs histoire d'amour ne fait absolument pas rêver c'est tout le contraire à mes yeux Carla et trop enfantine avec des expression comme chanmé (À préciser que les jeunes ne parle pas comme ça c'est ridicule)etc...mais c'est mon avis personnelle

Commentaire ajouté par Lili-Anne7 2023-11-02T05:15:07+01:00

Wow, moi qui était impatiente de le lire je ne suis pas déçu! J’ai beaucoup aimer l’univers et retrouver nos personnages de tainted hearts! J’ai aimer découvrir les nouveaux persos qui me font beaucoup rire. Je me lance de suite dans le tome 2!

Commentaire ajouté par Titiboulou 2023-10-08T09:41:32+02:00

Une romance très addictive avec des héros très séduisants. Je ne suis pas une grande romantique donc à quelques occasions j’ai trouvé l’étalage des sentiments un peu long, mais hormis ces quelques paragraphes «amoureux », j’ai beaucoup apprécié le roman. A noter qu’il faut le tome 2 pour connaître la fin de l’histoire

Commentaire ajouté par lilo7788 2023-08-17T10:19:34+02:00

Je suis déçue par cette romance…

Quand j’ai acheté ce livre en librairie, je m’attendais à une romance toute simple. Vu que quand j’ai lu le résumé et vu la non présence de TW dans le livre, je ne pouvais que m’attendre à une romance basique. C’est pour ça que je l’ai acheté d’ailleurs.

Mais quand j’ai commencé à le lire, j’ai vite déchanté. J’ai adoré Carla et son groupe d'amis. C’est tout ce que je retiens de positif, malheureusement.

Le groupe de chanteurs est juste imbuvable. Alden a un énorme problème. Je me suis posée de sacrées questions durant toute ma lecture. Je me doutais bien, au vu du comportement d’Alden, que ce n'était pas une romance soft, basique mais que c’était une Dark Romance. L’autrice dit que ça n’en est pas une (je veux bien mais bon tu vas pas non plus le classer en romance).

Là, Alden, ce n’est pas juste un bad boy soft comme dans After. Non, là, on passe quand même un énorme cran au-dessus. On a vraiment un personnage masculin avec de sérieux problèmes.

Certaines personnes ont été touchées par le passé de ce dernier, et excuse même son comportement. Ça m’a hallucinée ! Même si Alden a un passé compliqué, ça n’excuse en rien la souffrance qu’il cause aux autres !

Attention : j’ai déjà lu de la Dark Romance. J’apprécie bien la Dark Romance de temps en temps mais seulement quand je sais, que je suis bien prévenue que c’est une Dark Romance. Je sais dans quoi je m’embarque. Sauf que là, il n’y avait rien qui présageait que ça en était une.

Malheureusement quand j’ai acheté le livre, je l’ai fait comme à l’ancienne. C’est-à-dire : partir dans une librairie, acheter mon livre et ne pas passer 15 ans à me renseigner sur le livre en question sur Booknode ou autre…

Si j’avais su que ce livre n’était pas juste une simple romance, je pense que je l’aurais apprécié.

Et même dans le livre, ce n’est pas mentionné que Faded Rose est un spin-off de Tainted Hearts.

Dommage que ça se soit passé de cette façon, qu’il n’y ait aucun TW.

Faded Rose, Tome 1

• France : 2022-11-08 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !