Faded Rose, Tome 1

Description ajoutée par TheLaw241 2022-09-26T11:53:02+02:00

Alden Hayes, célèbre guitariste des Chainless, a l’habitude de briller sous les projecteurs. Mais lorsqu’il est frappé par un drame qui lui brise la vie et le cœur, il peine à s’en remettre. Dans sa douleur, Carla, la fille de son producteur, lui offre une rose éternelle. Un geste symbolique, censé l’aider à se relever de cette tragédie.

Trois ans plus tard, Carla est devenue étudiante en musicologie à New York et s’épanouit au sein de ce qu’elle nomme « le club des ratés », sa bande d’amis loufoques. Même si Alden demeure son idéal masculin, son prince à la beauté aristocratique et au charme ravageur a été clair : pour lui, elle est comme sa petite sœur.

Blessée que ses sentiments ne soient pas réciproques, l’étudiante tente alors de s’éloigner du musicien. Une initiative qui n’est pas au goût de ce dernier. Car Carla a bien grandi. Elle n’est plus l’adolescente fragile qu’il a connue autrefois, mais une jeune femme endurcie, qui s’affirme à travers son look grunge et ses colorations capillaires.

Entre tension et inextricable attirance, leur amitié est mise à rude épreuve. Carla découvrira bien vite que derrière les manières affables du rockeur, se cache une âme emplie de noirceur.

Qui est vraiment Alden… et que lui cache-t-il ?

Extrait ajouté par LesMondesDeCassiopee 2022-11-14T09:28:48+01:00

« Ce soir, la paix ne sera pas signée.

Rien de bon ne sera acté.

Levons nos verres à la fin d’une utopie.

Et trinquons à notre histoire foireuse. »

Extrait de: Jenn Guerrieri. « Faded Rose - Tome 1. »

Commentaire ajouté par mym_reading 2022-12-02T14:40:32+01:00

On se retrouve avec le spin-off de Tainted Hearts que j'avais A-DO-RÉ !!!

C'était un des meilleurs Ennemis to lovers que j'ai pu lire.

La l'autrice nous retrouve avec un friends to lovers tout aussi compliqué.

Nous retrouvons le bassiste de la bande Alden Hayes que j'aimais déjà beaucoup et Carla la fille de leur producteur. (Déjà tu sens que ça ne va pas être facile)

Ma lecture fut en demi-teinte autant la première partie je n'ai pas aimé car beaucoup trop de longueur inutile selon moi et de répétition et la deuxième partie m'a déjà beaucoup plus plu avec une dynamique plus rythmée plus de dialogue on rentre plus dans le vif du sujet. La romance avance doucement TRÈS doucement pour mieux nous torturer. 🙃

L'intrigue est plutôt prévisible même si certains détails mon surprise dans l'ensemble tout était facile à deviner, il reste tout de même plusieurs parts d'ombre, c'est ce qui fait pencher la balance pour que je continue avec le tome 2.

Niveau plumes je n'ai absolument rien à dire ! C'était fluide agréable à lire et TRÈS bien écrit avec beaucoup de belles phrases ( Genre j'ai annoté 70% du livre 🫣)

J'espère que le tome deux sera plein de surprises.

Commentaire ajouté par marine_lbn 2022-11-27T15:20:20+01:00

Sans surprise, ce spin off a été un énorme coup de cœur ! J'attendais sa sortie depuis que l'auteure avait annoncé le début de son écriture, et l'attente en valait clairement la peine ! Mes sentiments se sont retrouvés bousculé en apprenant un peu plus à connaître le personnage d'Alden, et j'ai été éprise d'une très grande affection pour Carla. Ces deux-là font clairement des étincelles à chacune de leurs confrontations, ce qui rend le roman extrêmement addictif ! Jenn Guerrieri sait jouer avec les mots pour diriger nos émotions dans le même sens que celles de ses personnages avec des descriptions qui complètent magnifiquement le récit ! Si vous hésitez encore, foncez !

Commentaire ajouté par PtiteLilieBouquine 2022-11-24T19:57:37+01:00

J'ai découvert Jenn Guerrieri à l'occasion de la sortie du tome 1 de sa trilogie "Tainted Heart". A ce moment-là, je ne savais pas encore que j'allais avoir un coup de cœur pour sa plume et pour l'univers qu'elle a crée. Quand j'ai appris qu'un spin-off se préparait, mon impatience était à son maximum. Je peux vous dire que j'ai savouré cette lecture....et que je me suis régalée!!

Nous faisons ici connaissance avec Alden, le guitariste des Chainless. Proche de Carla, la fille de son producteur, ils entretiennent une relation de confiance, comme un grand frère avec sa petite sœur. Mais au fil des ans, Carla devient une femme. Ses envies évoluent et le regard d'Alden change également. Néanmoins, ils ont tous les deux des fardeaux à porter et leur relation est loin d'être un long fleuve tranquille. Pourquoi n'arrivent-ils plus à communiquer ? Pourquoi Carla s'est-elle forgée cette carapace ? Et Alden, que cache-t-il derrière son sourire ?

Alden est un protagoniste très ambigu. Guitariste charismatique, sexy et au sourire ravageur, il a, en apparence, tout du gendre parfait. Prévenant et loyal envers les siens, il montre, au fil des pages, un visage de plus en plus sombre et torturé. On sent qu'il a de nombreuses blessures, qui n'ont pas encore cicatrisées, et il m'a réellement intrigué. Son évolution est assez dingue, ses réactions, parfois, étonnantes, et je sens qu'on est loin d'être au bout de nos surprises... Carla, quand à elle, est une jeune femme qui cache sa fragilité derrière un look un poil excentrique et des colorations capillaires originales. Elle a un groupe d'amis fidèles, sur qui elle peut compter. Battante et volontaire, elle essaie de mener sa barque du mieux qu'elle peut, tout en préservant les siens. Avec Alden, leur relation est explosive, les joutes verbales savoureuses et ils savent, tous les deux, comment donner chaud au lecteur...

Comme ce tome est un spin-off de "Tainted Heart", j'ai bien sûr aimé retrouver Ally et Chester, ainsi que toute la bande. Néanmoins, si vous n'avez pas lu la trilogie, ce n'est pas un frein à la lecture de celui-ci.

Il ne m'a pas manqué grand chose pour que ce soit un coup de cœur. J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Jenn, toujours aussi addictive et immersive. Quand vous ouvrez un de ses romans, préparez-vous à vivre une lecture sous tension, pleine d'émotions, avec une ambiance qui s'installe peu à peu pour ne plus vous laisser repartir. Elle sait manier les mots et jouer avec eux comme elle joue avec son lecteur. L'alternance des narrateurs dynamise aussi la lecture et permet de mieux comprendre le point de vue de chacun. Par contre, je vous préviens, c'est un roman qui vous frustrera sûrement car on voit la fin arriver et les problèmes, au lieu de se solutionner, sont de plus en plus nombreux. La mention "à suivre" m'a désespérée et je me demande ce que l'autrice nous réserve dans la suite et fin de cette histoire qui est dingue, totalement addictive et qui retourne le cerveau. J'ai hâte, mais j'ai aussi un peu peur ^^

Commentaire ajouté par Yumikaesu 2022-11-23T19:17:51+01:00

Première fois que je poste un message concernant une de mes lectures. Mais j'adore tellement tes livres Jenn qu'il faut bien que j'te le dise.

Ayant lu TH je connais Carla & Alden et même si j'aimais bien leurs apparitions, avoir une histoire sur eux ne me tentait pas plus que ça.

Quand j'ai commencé ma lecture j'étais toujours dans la vision de Clara plus jeune et surtout petite sœur de Alden. Mais les livres de Jenn sont toujours si fluide et captivant à lire que j'me suis vite mise à fond dedans et tout comme Alden mon regard sur leur relation à changé. C'est touchant, poignant, envoutant et si drôle à la fois. Ce livre m'a fait si rire, je retrouve dans tout ses livres l'humour de Jenn que j'adore. C'est sa folie à elle. Sa petite marque de fabrique.

Très contente de ma lecture, encore une très belle histoire, hâte d'avoir la suite et surtout merci Jenn.

Commentaire ajouté par Nafae 2022-11-22T23:04:03+01:00

Il ne m’aura pas fallu bien longtemps pour savoir que ce livre serait un réel coup de coeur. En effet, dès les premières lignes les personnages prennent vie et nous voilà complètement happés par les sentiments de ces derniers.

Nous plongeons rapidement dans l’histoire d’Alden, célèbre guitariste des Chainless et de Carla, la fille de leur producteur. Cette dernière éprouve des sentiments amoureux depuis longtemps pour Alden, mais celui-ci la considère plus comme « sa petite soeur ». Rapidement leur relation change du tout au tout et nous y découvrons des personnages tourmentés, avec leur part sombre mais aussi lumineuse.

La fin est un réel crève coeur et j’ai hâte de connaitre la suite de leur histoire.

Commentaire ajouté par moviesandbooksquote 2022-11-21T09:42:40+01:00

Il est difficile de définir exactement l'aura princière que dégage Alden lorsqu'il entre dans une pièce tant cette dernière est particulière. Il s'agit d'un personnage comme je n'en ai jamais connu tant sa personnalité est complexe. Et a vraie dire, je n'en ai pas encore découvert le quart dans ce tome si vous voulez mon avis ... En lisant TH, j'ai toujours ressenti cette aura malsaine qui se dégageait de lui, une apparence trop propre, trop lisse derrière laquelle on pouvait deviner toute sa souffrance, son amertume. Et c'est ce qui me fascine chez lui, car plus on le découvre moins on le connaît.

Et puis il y a Carla, un esprit libre et fougueux. Une militante qui ne supporte pas les injustices. Une jeune fille bien plus mature qu'elle ne le laisse paraître, la sagesse dissimulée dans un ouragan. Et quand ces deux personnages entre en collision ... c'est éruptif. J'ai eu le coeur au bord de l'implosion de la première à la dernière page et j'ai dû ouvrir mes fenêtres au moins une bonne dizaine de fois tant la tension entre eux est insoutenable. ET C'EST TOUT CE QU'ON AIME.

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un livre au point d'en oublier que je lisais. Cette sensation où dès les premières pages le coup de cœur nous guette déjà. Lorsque tout est tellement parfait qu'on en rêve la nuit et que l'on ne peut plus reposer notre lecture ne serai-ce qu'une minute. Je n'ai qu'une chose à dire, vivement la suite, et, si tu étais pas aussi talentueuse Jenn, je t'aurais fait livrer des pizzas à l'ananas jusqu'au restant de tes jours pour nous avoir laissé sur une fin pareille !!

Commentaire ajouté par lhigelin 2022-11-20T14:45:45+01:00

Ce livre fut une très bonne lecture, vraiment incroyable.

Nous suivons Carla, qui est amoureuse depuis longtemps d'Alden, mais qui ne voit pas ses sentiments. Ils sont amis depuis longtemps et quelque chose va faire, qu'ils vont prendre un peu de distance. Ce livre est notamment le spin-off de Tainted Hearts, où nous retrouvons notamment ces personnages. Nous allons donc les suivre à travers cette histoire, faite de hauts et de bas.

J'ai tellement aimé cette histoire, vraiment une superbe lecture. A certains moments de ma lecture, Carla m'a vraiment serré le cœur, j'étais vraiment mal pour elle. Les personnages sont des personnages complexes ce qui m'a d'autant plus plu. De plus ils sont attachants et nous pouvons nous identifier à eux. L'histoire entre eux va doucement et la tension monte doucement mais c'est ce qui est incroyable. La tension entre eux, est notamment incroyable et juste waouh. La plume de l'autrice est fluide et elle écrit extrêmement bien.

La fin va vous brisez le cœur et je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite.

En gros ce livre est incroyable, je me suis attachée aux personnages, à la plume de l'autrice, à l'humour, à leur histoire d'amour qui promet des retournements de situations, notamment dans le tome 2.

Lisez ce livre, qui est vraiment une pépite.

Commentaire ajouté par imangele 2022-11-16T19:39:30+01:00

“ 𝐌𝐨𝐧 𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞̀𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐯𝐫𝐚𝐢𝐭-𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐯𝐞́𝐧𝐞́𝐧𝐞𝐮𝐬𝐞. 𝐁𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥'𝐞𝐱𝐭𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫, 𝐥𝐞́𝐭𝐚𝐥𝐞 𝐚𝐮 𝐦𝐨𝐢𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐚𝐜𝐭. ”

Faded Rose est un spin off de Tainted Hearts centré sur le guitariste des Chainless : Alden, et la fille du producteur des Chainless : Carla. Ces derniers m’intriguaient déjà énormément dans TH alors j’attendais impatience de pouvoir lire Faded Rose et découvrir ces deux personnages plus profondement.

Dans TH, Alden dégage une vrai prestance, il apparaît comme un gentleman, un homme plein de bonnes manières, mais dès les premières pages de ce premier tome on comprend vite qu’il est beaucoup plus complexe et beaucoup plus dur à cerner que ça. Alden est en réalité habité par une part d’ombre, il est très torturé et rongé par son passé et ses secrets, ce qui l’empêche de s’ouvrir et l’oblige à se cacher derrière un masque. Surtout devant Carla, cette jeune femme à la personnalité et au caractère affirmée, avec qui il entretenait jusqu’ici une une relation amicale. Depuis TH, Carla a bien grandi, elle a pris confiance en elle – bien que les souvenirs de son passé lui sois encore douloureux – et ça, Alden en a bien conscience.

Entre nos deux protagonistes, finis l’amitié fraternelle qui les unissaient ; Carla et Alden sont attirés l’un par l’autre par des sentiments beaucoup plus forts et dévastateurs. Ces deux-là se laissent aller a un jeu dangereux bourré de tension et explosif mais qui pourrait bien leur retomber dessus… car leur relation compte bien rencontrer quelques embûches qui sauront bien jouer avec vos émotions. Carla et Alden sont deux personnages surprenants, ils m’ont conquis dès les premiers chapitres et j’ai vraiment pris une grosse claque en apprenant à les connaître.

Retrouver l’univers de TH a été un vrai bonheur et découvrir celui de Faded Rose l’a été encore plus. Dans ce premier tome, une nouvelle intrigue se révèle, abordant de nouveaux sujets forts et poignants, et de nouveaux personnages iconic font également leur apparition comme le fameux Club des ratés (composé de Judith, Aaron et Hector), le vrai rayon de lumière de cette histoire et pour qui j’ai tout de suite eu un gros coup de cœur. Jenn frappe encore fort avec ce spin off et je me languis déjà de lire la suite qui s’annonce mouvementée et forte en émotions, vu la fin de ce premier tome. Je ne suis sûrement pas au bout de mes peines mais bordel, qu’est-ce que j’ai hâte !

Commentaire ajouté par LesMondesDeCassiopee 2022-11-14T09:33:04+01:00

Chronique Faded rose tome 1 : Les Mondes De Cassiopée

Avez-vous déjà ressenti cette envie puissante lorsque vous lisiez un livre, de vouloir qu’un couple finisse ensemble, comme ça, parce que vous avez eu un coup de foudre pour eux et que les voir finir avec quelqu’un d’autre vous semble inimaginable ? Alden et Carla sont les premiers auxquels ses sentiments sont apparus. Mais entre vouloir et avoir il y a tout un monde, surtout quand on sait qu’on ne détient pas les clés de cette histoire entre les mains. Mais pourtant, quand je pensais que rien ne se réaliserait, une petite étoile à finit par m’entendre, une étoile du nom de Jenn Guerrieri, une étoile qui m'a donné de ses mains en or, l’histoire de Carlden, l’histoire de toute ma vie.

Carla, Carla, Carla…..

Vous avez connu cette jolie rose, aux pétales si pourpres, éclore pour devenir une femme douce et docile. Pourtant la vie lance des coups, des coups aussi puissants qu’une tempête, qui a rendu cette jolie rose, épineuse a souhait. Elle a changé, elle est devenue plus farouche, plus confiante et plus combative. Elle est devenue la représentation parfaite d’une rose épanouit et infranchissable….

Le personnage de Carla avait déjà été un véritable coup de coeur dans Tainted Hearts. Je l’ai connu dans sa douce naïveté, jusqu’à devenir celle qu'elle est aujourd’hui. Je l’ai aimé plus que tout dans son histoire, car elle a été la représentation d’un personnage qui n’a pas froid aux yeux, tout en restant des plus sincères et des plus doux. Carla est un personnage pour lequel chaque lectrice pourra s’identifier par sa valeur de l’amitié, mais surtout par sa fidélité en amour…

Bien que ce personnage ait vécu les coups dur de la vie, Elle a fini par devenir au fil des années, celle qu’elle n’aurait jamais pensé être. Une Carla Walker aussi intouchable et luxueux qu’un fruit défendu. Elle se pensait impossible à être aimé par celui qu'elle voulait depuis le début et qui ne la voyait pas, mais elle avait oublié à quel point un ange portant le mauvais masque, pouvait la suivre comme une ombre malgré tous ces tristes pensées.

Alden Alden Alden ……

Pour vous, il n’était que douceur, que gentillesse, une véritable lumière qui vient éclaircir une nuit si sombre. On lui a donné un nom et vous l’avez prononcé avant tant d’innocence que derrière son sourire que vous dites angélique, sa part la plus sombre n’a fait que rire de votre naïveté. Alden Hayes n’est pas un ange. Il ne l'a jamais été et croyez-moi il ne le saura jamais.

On l'a appelé Alden, mais pourtant son véritable nom est « manipulateur ». Vous avez été manipulé par ce sourire tendre, par ses rires et par sa gentillesse. Mais vous avez oublié que tout le monde peut porter un masque, même avec un passé que l’on a du mal à oublier.

Je peux vous le dire, je n’ai pas été naïve face à l’apparence angélique de ce personnage, mais j’avoue ne pas avoir été préparé à un Alden Hayes si farouche, violent et si sombre autant dans ce qu’il dégage que dans ces paroles. Il m’a donné l'uppercut fatal de l’ignorance, celle dont je pensais être si prête à confronter. Alden a été des plus surprenants pour moi, mais aussi des plus révélateurs. Je l’ai enfin vu, le véritable lui, celui qu’il nous cache, sous ses différents mensonges.

J’ai tellement aimé voir son duel entre son passé et son présent et dont ses sentiments envers Carla sont le déclenchement de tout.

Ne pas lui avouer ces sentiments, l’étouffe. Ne pas la toucher, le tue. Ne pas voir son regard, le blesse si profondément que l’on en vient à se demander pourquoi il s’inflige tout ça, pourquoi il ne veut pas tout simplement l’aimer ?

La relation entre Carla et Alden est pour moi l’une des plus belles que j’ai pu lire. J’ai vu éclore leur amitié, je les ai vus se porter vers le haut et être témoin du bonheur et du malheur de l’un et de l’autre au fil des années, au fil des chapitres. Mais souvent, sous une belle complicité se cache un amour qui va au-delà que l’amitié, au-delà de ce qu’ils auraient pu penser. L’arc de cupidon a été tendu à souhait pour viser les coeurs de nos deux roses fanées. Les cibles n’ont pas été manquées, mais c’est un premier coeur qui a fini par battre plus fort en premier. Mais malgré la douleur de cette non-réciprocité, le temps a bien fait les choses pour donner à notre prince des songes, la possibilité d’aimer à son tour.

Hormis ce duo qui a eu mon coeur depuis bien longtemps maintenant. J’ai eu un véritable plaisir de retrouver la famille des Chainless au complet et guider par notre démon préféré, Chester Hanson. Cela m’a fait un bien fou de retrouver ces personnages pour lesquels j’avais une affection particulière et de revoir notre chanteur au passé sombre et difficile. J’ai aimé voir l’évolution de ce personnage grâce a la présence d'Ally mais surtout de voir plus en profondeur son amitié avec Alden. Même si dans Faded rose, Chester va vous blesser face au propos qu’il aura pour Alden, on se rendra vite compte que tout ce qu’il fait c’est tout simplement pour son meilleur ami. Pour qu’il soit enfin lui-même et qu’il arrête de se cacher sous ces apparences angéliques et manipulatrices.

Mais dans Faded rose tome 1, ce qui reste pour moi mon plus gros coup de coeur, c’est tout simplement le club des ratés ! Comment vous dire que j’ai eu un véritable coup de foudre pour ce groupe d’amitié si soudé mais aussi pour mon attachant Hector. Comparé au Chainless, le club des ratés est le groupe sur lequel je m’identifie le plus et pour lequel j’ai eu le plus d’attache. Ils sont drôles, honnêtes, taquins et aimants. Ils se portent vers le haut et ne cessent de se soutenir malgré tout. Croyez-moi, je allais être charmée par ces personnages uniques, au grand coeur.

Faded rose tome 1 va vous surprendre de toute les manières possible, vous allez découvrir une nouvelle Carla Walker, un Alden Hayes tourmenté entre son passé et son présent, un Chester Hanson cynique, un Hector, une Judith, un Aaron aussi fou qu’attachant et surtout vous allez découvrir des secrets cachées depuis bien trop longtemps et croyez moi, ne baissez jamais la garde car si vous pensez que le tome 1 a jouer avec votre coeur….sachez que vous n’êtes pas au bout de vos peines, car le véritable jeu va enfin pourvoir commencer.

Madame Hayes

Commentaire ajouté par Dalislow 2022-11-10T03:09:45+01:00

Je ressors mitigée de ma lecture. Je me suis vraiment ennuyée sur la première partie du roman, beaucoup trop de descriptions pour moi. Mais ce n’est que mon avis perso, j’aime quand il y a plus de dialogue que de description. Cependant , c’est bien écrit et l’histoire monte crescendo. J’ai bien aimé la deuxième moitié du livre donc je lirais probablement la suite

"Faded Rose, Tome 1" est sorti 2022-11-08T11:07:24+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Faded Rose, Tome 1

• France : 2022-11-08 (Français)