Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de fadwa28 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Lux, Tome 0.5 : Ombres Lux, Tome 0.5 : Ombres
Jennifer L. Armentrout   
Shadows est un très bon livre qui nous permet d'en apprendre plus sur Dawson, Bethany et même Daemon, on voit comment Bethany est "transformée" par Dawson et comment Daemon réagit en apprenant la relation de son frère avec une humaine, et a vrai dire à ce moment là j'ai vraiment eut envie de prendre sa tête et de la frapper très fort contre un mur en lui disant " Mais tout ce que tu lui reproches tu vas le faire dans le Tome 1 !!!!"
Bref une très bonne histoire dans cette série.
Le Souffle de l'ange, Tome 1 : La Mission Le Souffle de l'ange, Tome 1 : La Mission
Sarah Slama   
Aussitôt reçu, je suis allée lire le résumé et je dois bien avouer que j’ai été emballée directement. Une histoire d’Anges, de Démons, de Néphilims, ça me plaît bien ! Aussitôt dit, aussitôt fait. Je me suis attelé à la lecture avec la ferme intention de ne pas le lâcher… Et c’est ce qui s’est passé.
Le prologue est entraînant, on entre dans l’action. Très explicatif, il nous détaille très bien les différents protagonistes, les rôles et plante ainsi le décor. Puis viennent les premiers chapitres, et très vite, nous arrivons à la fin. Toutefois, avant d’en arriver là, et bien il s’en passe des choses.
Sélène est une princesse héritière des Célestes qui, dès le premier chapitre, nous apparait comme une jeune femme forte, qui craint peu de choses, et surtout, surtout, elle envie les humains. Ce soir-là, elle va croiser la route d’un jeune garçon après lui être apparue sous la forme d’un ange pour le sauver. Mais bien sûr, plus rien ne sera pareil. Surtout lorsqu’elle sera envoyée en mission, sans pouvoirs, pour trouver LE Néphilim qui changera tout.
Ma lecture a été des plus agréables, les personnages sont attachants. J’ai particulièrement été attiré par celui de Grégory et Sélène. Ils sont trop mignons. Et à plusieurs reprises, j’ai failli hurler sur l’Ange, parce qu’elle ne voyait absolument rien. Pourquoi s’entêter avec Jonathan, alors que tout serait plus simple avec Gregory ? Bon, j’espère que l’auteur va bien réfléchir quant au choix de leur relation finale ;). En aucun cas, je ne les vois ensemble. Je les vois plus comme de simples amis, quoique là aussi…
Les actions se succèdent harmonieusement bien, elle est de plus en plus confrontée au problème de sa nouvelle humanité. La fin reste par contre le flou total. On sait qu’ils font un pacte (je ne vais pas dire qui, quoi, où, quand, comment ? n’est-ce pas !). Et boom, Sélène se retrouve « prisonnière », j’ai été rudement bien frustrée, je dois bien avouer. Ça me donne trop envie de connaître la suite, alors j’espère qu’il arrivera très vite ^^.
La plume de l’auteur est très agréable, très simple, très légère. J’aime aussi le fait qu’il y ait des changements de points de vue, ça permet de se mettre à la place de tout le monde. Quoique quand il y en a trop, j’ai eu tendance à m’emmêler les pinceaux. Je regrette toutefois qu’il y ait de petites coquilles par-ci, par-là. À certains moments, j’ai été complètement paumé au milieu des personnages. Qui parle ? A qui ? J’ai trouvé qu’il y avait aussi des scènes coupées, après c’est mon impression, bien sure !
En conclusion, je dirai que l’ouvrage se lit tout seul, mais une fois qu’on a le nez dedans, on y reste. J’ai eu du mal à m’en défaire. Les personnages sont attirants, et attachants, humanisés, ça ne vole pas dans tous les sens. Tout est compréhensible – parfois –, tout est calculé ou presque. L’auteur nous enroule dans son univers. Et j’adore.
Enjoy !
Between Us and the Moon Between Us and the Moon
Rebecca Maizel   
A luminous YA love story that evokes Judy Blume's Forever for a new generation.

Sarah—Bean to her friends and family—is an aspiring astronomer and champion mathlete. She lives behind her beloved telescope, with her head in the stars and her feet planted firmly on the ground. For as long as she can remember, she's also lived in the shadow of her beautiful older sister, Scarlett.

But after a traumatic end to the school year, Sarah goes to Cape Cod for the summer with her family, determined to grow up. It's there that she meets gorgeous, older college boy Andrew. He sees her as the girl she wants to be. A girl like Scarlett. He thinks she's older, too—and she doesn't correct him.

For Sarah, it's a summer of firsts. Before she knows what's happened, one little lie has transformed into something real. And by the end of August, she might have to choose between falling in love, and finding herself.

Fans of Jenny Han and Stephanie Perkins are destined to fall for this romantic and heartfelt coming-of-age novel about how life and love are impossible to predict.
The Captive, Tome 1 : Capturée The Captive, Tome 1 : Capturée
Erica Stevens   
Cela faisait longtemps que j'avais lu une histoire de vampires et je dois dire que c'est une belle découverte. J'ai beaucoup aimé l'histoire autour des vampires et des humains rebelles. La romance est mignonne également. Ce premier tome est une belle entrée en matière.
Souls, tome 1 : Shattered Souls Souls, tome 1 : Shattered Souls
Mary Lindsey   
http://wandering-world.skyrock.com/3062017827-Shattered-Souls.html

Shattered Souls était un roman que j'attendais de lire depuis très longtemps. Au départ, la sublime couverture du roman m'avait interpellé. Ensuite, c'est le résumé qui m'a charmé. Amour, réincarnations, âmes et mauvais esprits. En bref, tous les ingrédients pour une excellente histoire. Au final, Shattered Souls se révèle être un très bon ouvrage, malgré un gros bémol à la fin qui a gâché ma lecture. Explications.
Dans ce roman, nous suivons Lenzi, dix-sept ans. C'est une jeune femme plutôt troublée depuis la mort de son père. Elle entend des voix, ressent les présences de personnes invisibles et a des visions étranges. Dès le départ, les premières pages nous entraîne dans l'action. J'ai adoré ça. On a directement affaire avec une des hallucinations de Lenzi et ses réactions face à celle-ci. On apprend alors que Lenzi est totalement effrayée, car lorsque son père est décédé, il entendait lui aussi des voix. Lenzi a peur d'être folle, et de finir comme lui.
Sauf qu'elle n'est pas seule. Elle peut compter sur le soutien permanent de son petit-ami, Zak. Le fait que l'héroïne principale possède déjà un compagnon m'a plu, ça nous change des habituels triangles amoureux. D'ailleurs Zak est très attaché à Lenzi. C'est pourquoi le jour de son anniversaire, il va lui proposer d'aller sur la tombe de son père, en pleine nuit. Même si elle est réticente face à cette idée au premier abord, elle va vite changer d'avis.
Mais elle n'avais pas prévu que Zak emmènerait avec lui une bouteille de Whisky et qu'il finirait complètement saoul sur un banc, la laissant seule dans les ténèbres du cimetière, devant la tombe de son père. C'est dans cette ambiance inquiétante et noire que Lenzi va soudainement entendre à nouveau une voix... Et voir un visage apparaître derrière elle dans le reflet de la pierre tombale face à elle. C'est ainsi qu'elle va rencontrer Alden, le garçon qui va bouleverser sa vie.
Alden, cet être mystérieux apparu de nulle part, serait le Protecteur de Lenzi depuis des siècles, et elle serait, selon lui, une Oratrice. Une personne capable d'écouter les âmes en peine qui sont bloquées sur terre. Même si elle n'y croit pas, Lenzi va vite s'apercevoir que ces allégations sont vraies. Mais alors, que doit-elle faire ?
C'est là que je me tais, car la suite de l'histoire est fantastique. Lenzi est un personnage envoûtant, qui m'a beaucoup plu. Elle est douce et mature, et n'a pas peur de prendre des décisions qui pourraient tout bouleverser. Zak est très présent au début du roman, et s'efface peu à peu, ce qui est assez dommage. Bien sûr, c'est Alden qui gagne de plus en plus de terrain. Il est l'exact opposé de Zak, et compte bien aider Lenzi pour lui apprendre à utiliser ses pouvoirs d'Oratrice.
Tout au long du roman, l'action est omniprésente, ce qui est super. En même temps, lorsqu'on publie un roman unique, c'est normal, non ? Lenzi rencontre plusieurs esprits, tous différents, du gentil au malveillant. Certains d'entre eux sont très émouvants, car très jeunes. D'ailleurs, lorsque Lenzi s'adresse à eux et les aide à passer de l'autre côté, j'ai très souvent pensé à la série Ghost Whisperer. Le procédé pour sauver les esprits errants est quasiment le même dans la série que dans le livre. Si vous aimez Ghost Whisperer, vous adorerez Shattered Souls.
Au fil des pages, tout s'accélère. On sait pertinemment que quelque chose d'horrible se prépare, et on adore ça ! La tension et le suspense vont crescendo, jusqu'au moment où tout explose... Ou pas. C'est là que j'en viens au gros point noir qui m'a déçu. Les dernières pages du roman sont bourrées d'adrénaline et d'horreur. Certaines scènes m'ont énormément plu, car on a le droit à un exorcisme, à une possession, et à des moments assez effrayants. Là sincèrement, j'ai été subjugué. Mais quel dommage de résoudre le roman de cette manière... La question la plus importante de l'histoire ne trouve aucune réponse ! C'est atrocement frustrant ! S'il n'y a pas de suite, je suis vraiment très déçu !
J'ai eu l'impression que la fin a été un peu bâclée. Après trois cents pages géniales, les trente dernières viennent tout saboter. La façon dont l'auteure se débarrasse de Zak est un très bon exemple, d'ailleurs... Un peu facile comme fin, non ? Puis en ce qui concerne le destin de Lenzi et Alden, j'aimerais tout de même en savoir un peu plus. Enfin, je suis déçu par la conclusion du roman.
En résumé, Shattered Souls est une bonne lecture. Malgré une fin décevante et, à mes yeux, un peu brouillon, il possède une intrigue prenante et merveilleuse. On voyage dans un univers fascinant où exorcismes et esprits se mêlent à une action omniprésente, et qui nous prend aux tripes. On panique, on a peur, on se demande même si on ne devrait pas fermer les yeux à certains moments trop inquiétants. Les protagonistes sont touchants, et la romance ( car il y en a une, oui ) est palpitante. Je le conseille aux lecteurs qui ne sont pas dérangés par les conclusions hâtives et à ceux qui aiment les histoires mêlant passion, esprits, et ambiance ténébreuse avec brio.

par Jordan
Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens
Nalini Singh   
J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.
Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.
Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.
Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.
Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.

par ccmars
Histoires de vampires, Tome 1 : Bons baisers du vampire Histoires de vampires, Tome 1 : Bons baisers du vampire
Kerrelyn Sparks   
J'ai vraiment adoré ce livre, il faut juste un peu de temps pour s'adapter à la traduction canadienne, mais sinon il y a de l'action, des rebondissements, de l'humour (j'ai beaucoup rit)...
Je le recommande vraiment !

par stella67
Amours d'enfer Amours d'enfer
Melissa Marr    Scott Westerfeld    Laurie Faria Stolarz    Justine Larbalestier    Gabrielle Zevin   
Bien sombre
Voilà quelque histoire d'amour ou il n'y a aucun " ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants " a la place elles sont irréelle ou impossible. Quelques histoires m'ont laissé un gout assez amer surtout la dernière. Cela dit, ce livre vaut la peine d'être lu j'ai passé un excellent moment

par thavany
Les Els, Tome 1 Les Els, Tome 1
H. Roy   
Cela fait près de quatre ans que l’auteure nous parle de son roman, et quatre ans que j’ai suivi son parcours sur sa page Facebook !! D’autant plus que j’ai eu occasion de la rencontrer bien avant la sortie de son roman. Pleins de raisons pour me ruer sur son romans dès sa sortie.
Une fois le livre en main je n’ai pas pu le dévorer. Et quelle lecture époustouflante. Ce fut un coup de cœur pour moi.
Autant vous dire tout de suite que la plume de l’auteure est très fluide et addictive surtout. On ne voit pas les pages défilées. Il a été dévoré en 3 jours à peine. Alors prévoyez d’être accro dès la première page et de ne plus pouvoir et vouloir le refermer avant d’être à la toute dernière phrase.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman est que l’auteure nous fait rentrer dans le vif du sujet.
L’héroïne Connor, va apprendre très vite que c’est une ELS, une évolution des humains dotés de certains pouvoirs, certaines forces et caractéristiques propres à chacun. Les Els sont traqués et tués par des Prédateurs qui sont bien évidemment leurs ennemis. Mais Connor est bien plus qu’une ELS ordinaire mais je vous laisse découvrir par vous-même ce que c’est.

On la suit donc dans sa vie de lycéenne auprès de ses amies Fiona et Naomi. Mais pas facile de voir jongler entre sa vie d’humaine normale et sa vie de Els qui l’ont amener à s’entraîner chaque jour. Mais pour cela elle va être épauler par Juliette son Guide. Grâce à elle et son expérience et passé, on va en apprendre plus sur les Els et les Prédateurs. C’est un personnage joyeux qui cache bien son jeu celle-ci détient un lourd passé pas toujours heureux. Elle va être un pilier pour Connor, elle sera son amie, sa confidente, son alliée, qui est toujours présente pour l’aider dans son apprentissage de ses pouvoirs et a canaliser ses émotions. Car il faut dire que Connor n’a pas sa langue dans sa poche, elle a un caractère très fort et gare à vous si vous avez affaire à Connor.
Avec Juliette, Connor va être épauler par Evann (Ahhhh Evann mon chouchou depuis sa rencontre <3) qui est en fait son Gardien. Mais Connor et Evann ne vont pas arrêter de se chamailler. Mais au delà de ses chamaillerie on sent que les deux s’attirent mais ne se l’avouent pas. Bien que de prime abord il est quelque peu hautain, froid et assez distant, on sent qu’au fond il est attachant, avec un d’or. Pour ma part je suis tombé sous son charme dès que je l’ai rencontré. Malgré ses airs de « rebelle » Evann cache des secrets douloureux qui vont bouleverser notre petit coeur fragile. On sent en tout cas, que son rôle de Gardien auprès de Connor est très important pour lui, il ne le prend pas à la lègère et au fil des pages on comprend pourquoi.
Mais sa relation avec Connor va être semer d’une embûche et de taille (quoique pour moi elle ne l’es pas) : Meyer ou M pour les intimes En effet, M est le meilleur amie de Connor, mais pour une raison inconnu pour Connor celui-ci a pris ses distances, mais son retour va être sans conséquences et une certaines rivalité va entrer en jeu en M et Evann et dans le cœur. On sent qu’un triangle amoureux va s’installer mais pour ceux qui n’aime pas les triangle amoureux ou pour qui cela pourrait agacer, sachez que c’est très secondaire dans le roman, l’auteure ne s’y attarde pas beaucoup. Et c’est ce que j’apprécie car bien qu’il y ait de la romance, l’auteure se centre plus sur l’apprentissage et la découverte du monde des Els par Connor. Tout comme nous l’apprenons à travers ses yeux. M au contraire m’a beaucoup agacé par sa distance, ses mots parfois durs, bien qu’on sache pourquoi par la suite mais son attitude et comportement n’explique pas tout. Un ami pas très fidèle et fiable bien qu’il essaye de se rattraper.

Puis un fois bien happée dans l’histoire, on se rend compte que la fin approche et là FRUSTATION TOTALE !!!
NOOOON c’est pas possible de finir ainsi !! J’en voulais encore plus, quand on en sait a peu pres sur les Els, les Prédateurs et sur nos personnages adoré il faut déjà les quitter et attendre encore au moins une année avant d’avoir la suite. Complot je dis !!! lol

Bref un très bon premier roman qui pose les bases d’un univers très bien écrit et addictif qui nous transporte dans un monde FANTASTIQUE auquel on en sortira pas indemne avant d’en avoir lu la dernière page.
Un livre à se procurer de toute urgence.

par xoxina
La Promesse Interdite, Tome 1 : Dark Attirance La Promesse Interdite, Tome 1 : Dark Attirance
Gena Showalter   
Que ça fait du bien d'avoir de la nouveauté parmis les romans jeunesses.
Certes, il y a des vampires, des loups garous, des sorcières... mais l'intrigue est totalement inédite.
Le héros est Aden, un garçon de 16 ans ( peu de romans ont un garçon comme personnage principal), qui à 4 personnalités enfermées dans sa tête.
Autant vous dire que ce n'est pas tous les jours facile pour lui.
Il possède des pouvoirs qui attirent toutes sortes de créatures surnaturelles.
Dans ce tome 1, il se fait rapidement 3 amis, tous plus interressant les uns que les autres.
On se retrouve avec des personnages haut en couleurs. Aucun n'est mis de côté, ils sont tous importants.
Leurs sentiments sont tellement bien exploités que vous dévorez pages par pages ce livre.

J'ai vraiment adoré ce roman, j'ai été prise d'une frénésie de lecture comme quand j'avais lu les sagas twilight et la cité des ténèbres.
A lire absoluement +++

par Adèle