Fae de sel et de sang, Tome 1 : La Dernière Couronne

Description ajoutée par WODP 2023-04-27T19:20:23+02:00

L’Empire détruira tout sur son passage.

Fiancée au Prince de son royaume, Nyssalia préfère manier les armes que jouer les aristocrates modèles. Un choix influencé par l’ombre de l’Empire qui plane au-dessus de sa patrie depuis bien avant sa naissance. Quand la guerre éclate, la jeune Fae n’hésite pas un seul instant à partir au front.

Munie de ses épées et de sa magie, elle est impatiente de goûter à l’ivresse de la bataille. Mais c’est sans compter sur les manigances de l’Empire. Faite prisonnière, elle est amenée à la cour impériale et se voit forcée de servir le Fae le plus puissant et le plus cruel qui soit.

Le Prince de Sang.

Incapable de s’échapper, Nyssalia décide de l’anéantir à n’importe quel prix.

Pour y parvenir, il lui faudra ruser. Mentir.

Et ne pas lui succomber.

Un pied devant l’autre. Des cailloux, de l’herbe, des arbustes. Le soleil, chaud, si chaud, jusqu’au moment de se coucher.

Un pied devant l’autre. Les arbres autour de nous, majestueux, millénaires pour la plupart. Le goût d’un fruit sur ma langue.

Un pied devant l’autre. Le bras de Callan sur mon épaule. L’eau trop rare sur ma langue.

Un pied devant l’autre. L’attention de villageois posée sur nous, entre curiosité et crainte. Leurs chuchotements, l’odeur de leur nourriture si alléchante.

Et puis, un si court repos, allongée à même le sol, serrée entre deux prisonniers aussi désespérés que moi.

Un ennemies-to-lovers incroyable !

Ah, qu’est ce qu’on aime ce genre de romantasy ! On a tout: une héroïne badass, un antagoniste sexy, du sang, de larmes… et qui sait, un peu d’amour?

Go lire ce ennemies to lovers au POIL. On a qu’une seule envie: connaître la suite !

Très belle découverte en lisant ce livre. J'ai adoré du début à la fin, la lecture est fluide et facile.

J'adore le personnage de Nyssalia, qui est une femme forte, affirmée et indépendante. Elle se bat pour son pays et ceux qu'elle aime jusqu'au bout et jusqu'à la mort s'il le faudra.

Maek est un personnage complexe, on ne sait rien de lui mis a part qu'il est certainement l'être le plus puissant qui existe. Puissant et sanguinaire.

Ce premier tome mélange a la perfection la magie, l'humour, la bataille et la complexité des sentiments.

Je conseille ce livre si vous aimez la fantasy et les personnages sur d'eux.

J'ai très hâte que le tome 2 sorte enfin !

J'ai aimé même si la romance n'est pas présente ce que je regrette , en même temps ils se détestent tellement que je ne comprends pas comment cette histoire serait possible. C'est agréable à lire et j'ai hâte de découvrir la suite et de retrouver ces personnages.

Un bon roman, mais je trouve qu'il lui manque un peu de tension pour avoir une meilleure note. J'ai bien aimé l'ensemble, mais les derniers chapitres arrivent un peu facilement, surtout leur scène chaude". Comme je n'ai pas senti la tension et le désiré refoulé avant ce chapitre (limite). Je trouve que c'est arrivé trop facilement.

Sinon dans l'ensemble, j'ai bien aimé !

Je l’ai dévoré en une après-midi !

Ce livre est addictif ! Je n’ai pas pu le lâcher, on rentre tout de suite dans le récit contrairement à certains livre où il faut attendre quelques chapitres pour commencer à l’apprécier, là j’ai été en quelques pages.

J’ai vraiment hâte de lire la suite et les autres séries de cette autrice !

4,5⭐️

Ce livre offre une expérience de lecture palpitante grâce à une héroïne vraiment badass, un worldbuilding bien construit, des personnages attachants et une intrigue bien ficelée. Bien que le thème principal soit familier, l'histoire parvient à se démarquer grâce à son originalité et à ses rebondissements inattendus.

J'ai dévoré ce livre en une soirée, tellement il est addictif. L'héroïne, avec son caractère fort et ses actions courageuses, m'a immédiatement conquise. Le worldbuilding est riche en détails et en nuances, créant un univers captivant et immersif.

Les personnages sont bien développés et leur évolution tout au long de l'histoire est fascinante à suivre. La romance, bien que prenne du temps à se mettre en place, est gratifiante et ajoute une dimension supplémentaire à l'histoire.

L'intrigue est habilement construite, avec des twists et des tournants qui maintiennent constamment l'intérêt du lecteur. Malgré la familiarité du thème principal, l'auteur parvient à apporter des éléments nouveaux et surprenants à l'histoire.

En conclusion, je donne à ce livre la note de 4,5/5. C'est une lecture incontournable pour les amateurs d'action, de romance et de fantasy, et je recommande vivement de plonger dans cet univers captivant dès que possible.

Un très bon 1er tome.

La mise en place est un peu lente mais permet d'apprendre à cerner les personnages et de bien installer le décor ainsi qu'une partie des enjeux.

J'ai hâte de lire la suite.

Ce roman est l’histoire de Nyssalia, future reine d’un royaume qui se fait attaquer. A l’issue de l’attaque, elle se fait enlever par l’Empire, l’ennemi. Elle est alors forcée de vivre comme domestique dans le palais impérial et de servir Maek, le prince de Sang, cruel et puissant. Nyssalia tente alors tout pour s’échapper et détruire le prince…

Cette histoire est agréable à lire et à écouter car la plume est simple et fluide.

L’univers est bien construit, et même s’il n’y a pas toujours des descriptions très détaillées, il est facile de s’imaginer les lieux.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Nyssa qui est une héroïne faé forte, combattive et courageuse, n’hésitant pas à se battre pour son royaume et ses sujets.

Maek, quant à lui, est un personnage très mystérieux dont nous ne connaissons pas grand-chose. On sait seulement que c’est l’être le plus puissant et cruel jamais connu.

Les personnages secondaires sont également bien construits : ils apportent un plus à la narration et montrent combien Nyssalia est prête à se sacrifier pour les siens, mais aussi combien l’invasion des royaumes par l’Empire est puissante, voire avilissante pour les envahis. Les enjeux y sont importants, et j’ai adoré essayer de deviner les manigances impériales.

Bien que j’aie trouvé le début un peu long dans la mise en place et l’introduction de la situation de Nyssalia, les scènes d’action sont prenantes. Elles ne sont pas nombreuses mais portent bien le récit.

Enfin, je suis fan de la trope « ennemies to lovers » ! Et bien que les tensions entre Nyssa et Maek soient sous-entendues, elles ne sont pas encore très explicites. Le livre ne tourne pas autour de la romance, il la suggère seulement pour l’instant. Ce 1er tome semble surtout un premier tome introductif.

En résumé, cette histoire est prenante et j’ai vraiment hâte de lire la suite ! Je sens que les révélations sur le personnage de Maek vont être incroyables ! Et puis… je veux vraiment connaitre la tournure de la relation entre nos deux héros.

Une belle surprise.

Une romance de fantasy comme cela se fait outre-Atlantique. Tous les éléments sont réunis pour passer un excellent moment de lecture : un univers faërique où les royaumes sont découpés en fonction de la magie de chaque race.

L'héroïne est débrouillarde et a la langue bien pendue, même si à certains moments on peut penser qu'elle n'arrivera plus à se battre, j'espère que cela changera dans le second tome.

Bien évidemment nous avons l'emblématique relation ennemi-to-lovers avec un héro masculin absolument terrifiant.

En définitive, j'ai passé un très bon moment de lecture et je lirai certainement la suite.

Je dois dire que ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais...

J'ai eu énormément de mal à me mettre dans l'histoire notamment à cause du caractère de la protagoniste, je l'ai trouvé au début hautaine, impétueuse et j'ai mis du temps à m'adapter à cela. Après, au fil de l'histoire, j'ai compris sa rage avec les injustices qu'elle subit (ce qui la rend plus attachante).

Ensuite, concernant la romance, je n'ai pas du tout trouvé que c'était un ennemis to lover (il est où le "to lover" ? parce que il y a aucun love à mes yeux là) Spoiler(cliquez pour révéler)même s'ils couchent ensemble dans les derniers chapitres, ce n'est pas une scène d'amour, c'est un ennemis and fuckers à ce stade

Pour être slow burn c'est très très slow, pas de doute là dessus, mais je n'ai pas aimé la manière dont c'est amené, il y a pas d'alchimie entre les deux, je n'ai pas trouvé les interactions hyper pertinentes qui auraient montré un attachement entre les deux.

Le reste de l'histoire je l'ai trouvé mou. Il y a de l'action mais ce fil conducteur (principal) n'a pas été assez convaincant à mes yeux, bien qu'il ait été tout à fait logique. J'ai eu du mal à avoir été happé par ce côté prédominant de l'histoire. La romance m'intéressait trop et n'a pas été suffisamment développé à mes yeux Spoiler(cliquez pour révéler)voire pas du tout, parce que je trouvais l'idée vraiment bonne : comment pourrait-elle tomber amoureuse du Prince ennemi dans cette histoire là ? Avec cette situation politique aussi catastrophique ?

Je lirai tout de même la suite, la fin était surprenante et vraiment pas mal !

J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre même si j'ai mis du mal à me sentir "dedans" je ne sais pas comment expliquer cela car tout ce que j'aime y été. J'ai quand même hâte de commencer le deuxième car une fin digne des plus grands pour bien m'énerver 😌😂

Je n'aime pas dire ça d'habitude, mais j'ai été déçue de ma lecture. En lisant les commentaires et en voyant toute la hype autour de ce livre, je me suis dit "cool! ça va me plaire, je le sens"... et bien pas du tout.

Il ne se passe rien. Nyssalia est agaçante au possible. Elle se plaint tout le temps, prend des bains, puis se plaint à nouveau. Maek quant à lui, et bah... rien. Je n'ai rien ressentis. Et les deux ensembles? Aucune alchimie. Ils se parlent 5 fois à tout péter et finissent par Spoiler(cliquez pour révéler)coucher ensemble. J'ai trouvé la scène pas du tout réaliste, et j'ai même dû relire le début car je n'avais pas compris.

Le manque d'action a faillit me faire lâcher ma lecture. On s'ennuie beaucoup trop.

La fin a su relevé tout ça mais pas au point de me donner envie de me jeter sur la suite. Je lirais le tome 2 plus tard.

Je me dis qu'il en faut pour tout le monde, et que si ce livre a su plaire à certaines personnes, il ne peut pas plaire à tous.

Par contre, j'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de l'auteure. Ca peut paraitre paradoxal ce que je dis, je sais, mais je tiens à faire la différence entre l'histoire que je n'ai pas spécialement apprécié avec la plume qui, elle, est vraiment bien.

Fae de sel et de sang, Tome 1 : La Dernière Couronne

• France : 2023-05-17 (Français)