Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Fae de sel et de sang, Tome 1 : La Dernière Couronne

Description ajoutée par WODP 2023-04-27T19:20:23+02:00

L’Empire détruira tout sur son passage.

Fiancée au Prince de son royaume, Nyssalia préfère manier les armes que jouer les aristocrates modèles. Un choix influencé par l’ombre de l’Empire qui plane au-dessus de sa patrie depuis bien avant sa naissance. Quand la guerre éclate, la jeune Fae n’hésite pas un seul instant à partir au front.

Munie de ses épées et de sa magie, elle est impatiente de goûter à l’ivresse de la bataille. Mais c’est sans compter sur les manigances de l’Empire. Faite prisonnière, elle est amenée à la cour impériale et se voit forcée de servir le Fae le plus puissant et le plus cruel qui soit.

Le Prince de Sang.

Incapable de s’échapper, Nyssalia décide de l’anéantir à n’importe quel prix.

Pour y parvenir, il lui faudra ruser. Mentir.

Et ne pas lui succomber.

Un pied devant l’autre. Des cailloux, de l’herbe, des arbustes. Le soleil, chaud, si chaud, jusqu’au moment de se coucher.

Un pied devant l’autre. Les arbres autour de nous, majestueux, millénaires pour la plupart. Le goût d’un fruit sur ma langue.

Un pied devant l’autre. Le bras de Callan sur mon épaule. L’eau trop rare sur ma langue.

Un pied devant l’autre. L’attention de villageois posée sur nous, entre curiosité et crainte. Leurs chuchotements, l’odeur de leur nourriture si alléchante.

Et puis, un si court repos, allongée à même le sol, serrée entre deux prisonniers aussi désespérés que moi.

Un ennemies-to-lovers incroyable !

Ah, qu’est ce qu’on aime ce genre de romantasy ! On a tout: une héroïne badass, un antagoniste sexy, du sang, de larmes… et qui sait, un peu d’amour?

Go lire ce ennemies to lovers au POIL. On a qu’une seule envie: connaître la suite !

Très belle découverte en lisant ce livre. J'ai adoré du début à la fin, la lecture est fluide et facile.

J'adore le personnage de Nyssalia, qui est une femme forte, affirmée et indépendante. Elle se bat pour son pays et ceux qu'elle aime jusqu'au bout et jusqu'à la mort s'il le faudra.

Maek est un personnage complexe, on ne sait rien de lui mis a part qu'il est certainement l'être le plus puissant qui existe. Puissant et sanguinaire.

Ce premier tome mélange a la perfection la magie, l'humour, la bataille et la complexité des sentiments.

Je conseille ce livre si vous aimez la fantasy et les personnages sur d'eux.

J'ai très hâte que le tome 2 sorte enfin !

Notre héroïne; Nyssalia, 31ans, est comme elle le dit si bien "ni fragile ni adorable".

Vengeance, ennemi-to-lovers, proximité forcé, sont au programme et je l'ai ai trouvés vraiment bien amenés/construits par l'autrice. De plus j'ai particulièrement appréciée sa plume. C'est une lecture sans fioriture, fluide (d'ailleurs les livres ne sont pas gros), dans laquelle on rentre facilement mais pour autant l'histoire nous laisse apparaitre toute sa complexité aux fils des pages.

J'ai également beaucoup aimée le tome 2. Hâte que le dernier tome sorte. Si vous aimez les ennemi-to-lovers je vous recommande !

Ps : l'autrice est française, alors cocorico ça fait plaisir !

J'aime beaucoup cet univers. L'histoire est sympa même si je trouve qu'il manque énormément de profondeur, de détails sur les dieux et sur les guerres passées.

Et la fin.. quand Nyssa craqué face au prince.. je trouve ça bof..

Comme 1er tome, il est vraiement top, un ennemies to lovers de qualité, le slow burn, ok, et la fin heureusement que j'avais le tome 2 car j'aurais pas pu attendre.

Nyssalia est une guerrière née avec le pouvoir de l’eau et promise au prince Rhydan . Mais quand l’empire et son prince Maek lance son offensive et capture Nyssa , seule la vengeance la fait tenir les épreuves qu’elle va endurer. Mais elle va sans s’en rendre compte tomber amoureuse de son ennemi juré. Quand ses amis viennent la libérer et font prisonnier Maek, Nyssalia va devoir choisir son camp.

4.5/5 ⭐

J'ai adoré ma lecture. Nous avons ici une belle plume, un univers intéressant et suffisamment décrit pour se l'imaginer. Une héroïne attachante, intelligente, forte et une certaine relation qui nous tient en haleine. Les 40 dernières pages sont les meilleures, le combo révélations - actions est présent !

Mais qu'est que j'aime les Faes ! Maek est intriguant et ma foi très intéressant...

Et que dire de cette toute dernière phrase ? Spoiler(cliquez pour révéler) "Tu as été façonnée pour le tuer... et pour tous nous sauver." Je suis sûre d'une chose, qui paraît peut-être trop évidente, depuis de nombreux chapitres et j'attends cette révélation avec impatience (à propos d'âme sœur), j'imagine le bordel que cela va créer maintenant qu'il est captif. J'ai eu la plupart des réponses à ce que je soupçonnais et ça annonce un très bon deuxième tome !

Très bon livre, une histoire intéressante, le côté sombre de l'héroïne est incroyable il change beaucoup des livres classiques ou les personnages ne veulent pas faire de mal à une mouche malheureusement je trouve que la romance gâche le roman c'est la même que dans tous les livres : Le gars est est pourri jusqu'à la moelle mais dès que l héroïne en tombe amoureuse paf il devient tout gentil et ce n'était pas sa faute bref histoire incroyable mais très déçu qu'il y ait une romance. Après c'est mon avis et je suis sûr que c'est aspect plaît à certaines personnes

L’histoire en elle-même est assez bien mais il manque beaucoup de descriptions des lieux et personnages ce qui fait que j’ai eu beaucoup de mal à me projeter.

Pour commencer, la plume de l'autrice est très belle, c’est vraiment quelque chose que j'ai apprécié dans ma lecture. L'écriture est fluide et agréable à lire.

En ce qui concerne le rythme, ce premier tome est assez introductif. Ça nous permet de découvrir les conflits politiques et les différents royaumes. Il y a quelques longueurs vers le milieu du roman, cependant, tout s'accélère vers la fin (peut être un peu trop pour moi)

L'univers est très intrigant, et la politique est au cœur de l’intrigue. C'était super intéressant de naviguer entre secrets, conflits et manigances, cet aspect m'a vraiment régalé.

J’ai beaucoup apprécié Nyssalia. C’est une femme déterminée, dévouée à son royaume et qui ne recule devant rien. C’est pour cette raison que j’ai été un peu surprise par l’une de ses actions qui ne faisait pas vraiment sens dans un premier temps, mais qui peut s’expliquer par la suite.

Maek, le prince de sang est très intrigant, car on n’en sait pas encore beaucoup à son sujet. Bien qu’il soit dépeint comme sanguinaire et sans pitié, une part de son "humanité" nous est dévoilée dans ce premier tome.

En ce qui concerne les personnages secondaires, ils ne m'ont pas particulièrement marqué, à l'exception de la sœur du prince et de Kanniel. Nyssalia a été quelques peu isolée dans ce tome, ce qui explique qu’on découvre peu de personnages.

La relation entre notre protagoniste et le prince de sang est très tumultueuse dans ce premier tome ; on est vraiment dans la phase enemies de la trope enemies to lovers. Je ne vous cache pas que j'ai été un peu surprise par le retournement de situation concernant leur relation, que je n'ai pas vraiment compris sur le moment. Je pense que la suite nous éclairera sur de beaucoup de sujets !

En bref, si vous cherchez un bon enemies to lovers avec une héroïne pleine de rage, foncez !

Un bon début, juste un peu court. Bx

Personnages :

Nyssalia est extrêmement sympathique, sans pour autant être une Mary-sue. Forte, mais pas trop non plus, et non sans faiblesses. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est que ce n'est pas une de ces héroïnes interchangeables avec un héros. Non, ici Nyssalia est bien une femme, avec ses envies, ses défis, et même ses règles. Maek est, quant à lui, présenté comme un tyran, mais on découvre peu à peu qu'il est moins cruel qu'on ne le pense. Ce que j'apprécie chez lui, c'est qu'il n'est pas écrit de façon manichéenne. Certains auteurs ont tendance à exagérer ce contraste entre le tyran de réputation et la réalité du caractère « gentil ». Ici, Maek n'est pas aussi cruel qu'il est décrit, mais on ne peut pas dire qu'il est gentil. Les personnages secondaires sont sympa, et étonnamment j'étais même contente de retrouver ses amis.

Intrigue :

L'introduction est bonne et permet directement de sympathiser avec Nyssalia et la Taliria. J'avais peur qu'elle soit trop longue, mais finalement c'était juste suffisant. Il se passe quand même pas mal de pages avant que Nyssalia rencontre Maek, il faut quand même le préciser. En soi, il n'y a pas énormément d'action à part au début et à la fin du roman, mais je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Romance :

C'est un slow burn lent. D'abord, on se demande comment ils pourraient arrêter d'être ennemis, vu le fossé qui les sépare, ce qui rend leur relation très intéressante à suivre. Ensuite, on vacille petit à petit dans le « lovers ». Le spicy tombe à point, la scène est bien écrite, et elle est amenée dans un réel moment de tension, ce qui la rend d'autant plus intense. Lovers est à prendre dans le sens « amant » dans ce premier tome, et j'ai vraiment hâte de voir comment ça va se développer en « amoureux » dans la suite. Cela dit, c'est vrai qu'il n'y a pas énormément d'interactions entre les deux dans ce premier tome.

Avis général :

Ce premier tome est une excellente introduction à l'univers du fae de sel et de sang. La fin promet un second tome énorme, que je vais m'empresser de lire d'ailleurs. Le style est fluide et la plume est agréable, ça se lit vite et confortablement. Je n'ai absolument pas vu le temps passer en lisant ce roman !

Fae de sel et de sang, Tome 1 : La Dernière Couronne

• France : 2023-05-17 (Français)