Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Un ennemies-to-lovers incroyable !
Ah, qu’est ce qu’on aime ce genre de romantasy ! On a tout: une héroïne badass, un antagoniste sexy, du sang, de larmes… et qui sait, un peu d’amour?
Go lire ce ennemies to lovers au POIL. On a qu’une seule envie: connaître la suite !
Afficher en entierTrès belle découverte en lisant ce livre. J'ai adoré du début à la fin, la lecture est fluide et facile.
J'adore le personnage de Nyssalia, qui est une femme forte, affirmée et indépendante. Elle se bat pour son pays et ceux qu'elle aime jusqu'au bout et jusqu'à la mort s'il le faudra.
Maek est un personnage complexe, on ne sait rien de lui mis a part qu'il est certainement l'être le plus puissant qui existe. Puissant et sanguinaire.
Ce premier tome mélange a la perfection la magie, l'humour, la bataille et la complexité des sentiments.
Je conseille ce livre si vous aimez la fantasy et les personnages sur d'eux.
J'ai très hâte que le tome 2 sorte enfin !
Afficher en entier👑 La Dernière Couronne 🌊
Un coup de cœur monumental, une lecture addictive 🥰
Tout d’abord merci à Eulalie LOMBARD de m’avoir fait confiance et surtout de m’avoir permis de découvrir son merveilleux livre.
Un ennemies-to-lovers envoûtant. Une romantasy qui a tout pour séduire avec son héroïne au caractère de feu, son antagoniste ténébreux, mystérieux et incroyablement sexy et une guerre qui ravage tout sur son passage. Au rendez-vous : combats, manigances, secrets, alliances et peut-être un peu de romance.
Cet univers m’a conquise, son intrigue m’a transportée à tel point qu’après plusieurs jours, j’y pense toujours.
Si je dois émettre un seul point négatif, ce sera sûrement la captivité de notre protagoniste qui était parfois redondante et longue, j’aurais aimé plus d’action ou d’interactions avec le Prince Fae.
Toutefois, tout y est, je ne me suis pas ennuyée.
La plume agréable, douce et fluide de l’autrice a su me faire ressentir tout un panel d’émotions : tristesse, rage, désespoirs, espoirs, désir et joie. Un méli-mélo de sensations et de frissons.
J’ai particulièrement aimé les personnages : Nyssalia est si attachante, une jeune femme déterminée, forte et dévouée à son peuple au point d’aller jusqu’à se sacrifier pour le libérer.
Puis nous avons Le Prince de Sang qui est odieux et insensible. Sa noirceur, ses pouvoirs, ses actions font de lui un être puissant, redoutable et sanguinaire, mais extrêmement intriguant et attirant. On veut le découvrir, comprendre ses raisons, et trouver la faille dans sa carapace dans l’espoir d’apercevoir une once d’humanité.
La romance est tellement bien menée, la complexité des sentiments est très réaliste au vu de la situation. Ce slow-burn monte crescendo au fil des événements, ce qui fait naître la tension et permet l’explosion final. C'est sublimement réalisé !
Pour conclure, je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de nos deux ennemis. L’attente sera un supplice, le cliffhanger m’a achevé.
Je n’ai qu’un conseil, plongez dans ces eaux troubles et laissez-vous émerveiller par les merveilles qui y sont cachées.
Afficher en entierUn bon roman, mais je trouve qu'il lui manque un peu de tension pour avoir une meilleure note. J'ai bien aimé l'ensemble, mais les derniers chapitres arrivent un peu facilement, surtout leur scène chaude". Comme je n'ai pas senti la tension et le désiré refoulé avant ce chapitre (limite). Je trouve que c'est arrivé trop facilement.
Sinon dans l'ensemble, j'ai bien aimé !
Afficher en entierDéjà, je vais remercier l'autrice d'avoir écrit une pépite pareille. C'était un vrai plaisir à lire !
👑 On suit Nyssalia, fiancée au prince de son royaume, mais ce qu'elle préfère, c'est défendre son pays. Alors quand l'Empire déclare la guerre et annexe tous les royaumes adjacents, c'est sur le front qu'elle va. Malheureusement, l'Empire s'est joué de son peuple et Nyssalia se retrouve prisonnière. Et comme si ça ne suffisait pas, il faut qu'elle serve le pire Fae qui soit : le Prince de sang. Malgré tout, elle décide d'anéantir l'Empire de l'intérieur (en même temps, quitte à être au palais hein !). Sauf que le Prince de sang n'est pas vraiment celui qu'elle s'était imaginé.
👑 Un bon #enemiestoloversbooks, où les personnages principaux sont construits sans être parfaits. Iels ont leurs défauts et qualités. Nyssalia n'est pas toute rose, en mode héroïne badass, elle fait de son mieux avec les moyens du bord. Le Prince de sang voit sa réputation le précéder, mais prend-t-il vraiment du plaisir à tuer? Ou est-il seulement un excellent soldat? Le mystère reste entier !
👑 La plume est fluide, l'histoire se tient. D'ailleurs, c'est un #slowburn très long car l'autrice se concentre sur l'univers et les avancées de Nyssalia pour sauver son peuple de l'Empire. Et ça m'a beaucoup plu. Et ce plot twist final là 🤯.
👑 En bref, un énorme coup de cœur : il y a de l'aventure, des rebondissements, de l'amour, de l'amitié, du sacrifice, une quête, des batailles. Ca promet une saga de fantasy épique !
Afficher en entierFaes de sel et de sange: La dernière couronne - 16/20
Ce Premier Tome plante l'univers en ayant un bon lot d'action tout de même, la romance prend du temps ce qui est plus cohérant au vu de la situation et donc plus croustillant aussi lol ;).Ce livre est un presque coup de cœur et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite au vu de la fin !!
Eléments appréciés :
- J'ai trouvé que l'établissement de la romance changeait par rapport à ce que l'on peut trouver d'habitude, elle prend son temps et l'autrice ne tombe pas dans certaines facilités habituellement connues , mêmes si j'adore ces facilités cela fait aussi du bien de lire autre chose :)
- les personnages principaux, Maek est pour le moment mystérieux au possible, vivement les prochains tomes et l'héroïne est trés agréable à suivre et à comprendre.
- L'univers m'intrigue énormément mais la base déjà présentée ici est je trouve formidable.
Ce que j'ai moins apprécié:
- J'avais parfois l'impression que l'héroïne se mettais intentionnellement des oeillères et même si cela représente pour une fois bien le fait que c'est une jeune fae et bien j'ai parfois trouvé ca frustrant lol
Scènes sexuelles et d'actions explicites -16/17 ans en fonction de vous.
Afficher en entierJe n'ai pas réussi à le finir... alors peut-être que le meilleur est dans le dernier quart mais dans ce cas il y a un soucis... l'héroine passe son temps dans son bain à ruminer les mêmes pensées pendant tout le bouquin. On m'a vendu un ennemi to lovers... dans ce cas il est à la fin... en tout cas je n'ai rien lu d'intéressant. J'ai même tenté de sauter des paragraphes pour lire jusqu'au bout mais impossible...
Afficher en entierBon.. bah je suis déçu..
Je voulais tellement l’aimer !
Sur le papier, il avait tout ce que j’aime et avec de super avis, une autrice française.
Mais malheureusement, grosse déception pour moi. Je dois lui reconnaître que la fantaisie est bien construite. Le monde est bien présent, mais j’ai pas été prise dedans et j’ai détesté Nyssalia.. il est construit comme un premier tome, mise en place du world, building, connaissance des différents personnages, mais un peu trop long. Pour moi, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Je pense que Maek a un vrai potentiel mais je ne suis pas sûr de laisser ça chance aux autres tomes.
Afficher en entierJ'ai été très attiré par les commentaires, aimant beaucoup ce style je me suis lancé avec beaucoup d'envie....
Et bien grosse déception très honnêtement, je me suis ennuyée.
J'ai trouvé l'héroïne bien que captivante et promise à de belles choses, assez fade dans sa façon de penser et très redondante.
Je trouve l'écriture pour le moment pauvre, surtout les dialogues (moi qui adore les joutes verbales)
Il me manque plus de profondeur, même la relation avec la soeur de Maek est mal amenée je trouve, presque comme un cheveu sur la soupe. (Un peu comme la fin du livre d'ailleurs sans spoiler)
J'ai l'impression que tout tout tourne autour du pot sans avancer pendant tout le 1e tome.
Je lis la suite car quand je commence j'aime finir... Mais je dois avouer que même le début du deuxième tome ne m'emballe pas pour le moment... J'espère vite un Switch pour que cela prenne une tournure plus alletante.
Cela reste bien entendu mon simple avis et mes goûts (L'autrice a 1 million de fois plus de talent que je n'en aurais jamais !)
Afficher en entier🌊👑🩸| 𝐅𝐚𝐞 𝐝𝐞 𝐒𝐞𝐥 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐒𝐚𝐧𝐠, 𝐓.𝟏 𝐚̀ 𝐓.𝟑 - 𝐄𝐮𝐥𝐚𝐥𝐢𝐞 𝐋𝐨𝐦𝐛𝐚𝐫𝐝
[𝐍𝐨𝐭𝐞 : 𝟑,𝟓/𝟓⭐]
Cette trilogie a très bien démarré, avec un 1er tome bien écrit et à l'univers intriguant, qui fut de plus en plus addictif au fil des chapitres. On était vraiment sur une lecture très sympa, même si je n'ai pas été tout à fait emballée par l'idée d'une romance entre Nyssalia et Maek du fait du statut de conquérant de ce dernier (je ne suis en général pas très fan de ce type de personnage). Ma lecture du 2e opus a été plus compliquée à cause des très nombreuses scènes de smut, qui ont, à mes yeux, trop empiété sur l'intrigue. J'ai aussi commencé à avoir du mal avec notre héroïne, alors qu'à l'inverse Maek me plaisait un peu plus. Pour ce qui est du tome final, le rythme de celui-ci était plutôt lent durant une bonne partie du récit, ce qui ne m'aurait pas posé problème si cela n'avait pas rendu le dénouement trop rapide en comparaison. Je me retrouve donc un peu mitigée vis-à-vis de cette saga ; La Dernière Couronne était un début très prometteur, mais la suite dut malheureusement moins à mon goût. Il y avait pourtant plein d'éléments que j'aime, comme des intrigues politiques, des batailles, des voyages, des dieux et pas mal de péripéties. Maintenant que j'y pense, il y avait peut-être justement un peu trop de choses par rapport au nombre de pages, si bien que certaines n'ont pas pu être développées comme je l'aurais souhaité.
J'aimais plutôt bien le personnage de Nyssalia, surtout grâce à son côté badass, mais je dois avouer que plus je progressais dans l'histoire, plus elle me faisait grincer des dents à force de se plaindre et de ressasser toujours les mêmes choses. Alors qu'au départ je n'étais pas très fan de Maek, j'ai fini par lui trouver des qualités et le préférer à notre protagoniste, sans doute parce que sa moralité très ambiguë du début a perdu peu à peu en intensité. J'aurais pu être déçue de cela, mais j'ai été tellement contente d'enfin l'apprécier que ça ne m'a pas trop posé problème.
𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 + : La plume, le tome 1 (hors romance), l'idée de l'univers, les couvertures
𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 - : Le smut, le manque de développement, la fin trop rapide et qui ne m'a pas convaincue, Nyssalia
Afficher en entier