Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 028
Membres
1 276 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Je trouve que ce tome a été bâclé… il traine dans la longueur et en 3 pages il y a la guerre et Spoiler(cliquez pour révéler)une fin heureuse

Il y avait des portes ouvertes qui ne sont pas refermées, les amies de nyssa sont insignifiants dans ce tome…

C’est dommage, cette histoire avait tellement de potentiel.

Afficher en entier
Or

Voilà une très belle conclusion à cette trilogie !

J'ai beaucoup aimé les deux parties dans ce livre, on retrouve notre Nyssalia, trahie par Maek lorsqu'elle apprend que le roi a été tué. Lui aurait-il menti ? N'aurait-il pas arrêté la guerre comme promis ?

Ce livre nous permettra, je trouve, d'avoir ce qu'il manquait dans le deux, la conquête de chacun de nos protagonistes. Cette trahison va éloigner nos héros, Spoiler(cliquez pour révéler)mais je trouve que leur réconciliation est très poétique, joliment amenée, pas dans la précipitation. Au final nous avons le droit à un petit slow burn

Enfin, cette fin de roman Spoiler(cliquez pour révéler)m'a vraiment laissé sans voix. La puissance de la scène où Nyssalia se confronte aux dieux suite à la mort de Maek m'a fait verser plusieurs larmes. Elle était terriblement poignante seulement moi, bien que je m'attendais à la fin heureuse pour notre couple. Enfin, malgré le petit rebondissement sur la "date d'expiration" de notre héroine.

En conclusion, cette saga est allée de manière croissante, chose que je trouve rare dans les saga, mais le dernier tome est celui qui m'a percuté avec le plus d'émotions.

Afficher en entier
Pas apprécié

Eh voilà troisièmes et dernier Tomes de cette saga que je n'ai pas vraiment aimée.

Je l'ai tout de même préféré aux deux autres. Cela avance un peu plus et est presque un peu plus profond... Mais voilà je suis encore et encore déçu !!!

Tant de matière qui n'est pas approfondie, tant de détails qui restent en superficialité.

J'ai une vraie sensation d'histoire bâclée et "écrit à la va-vite"

Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi Maek est si attaché aux enfants ? (bien sûr on comprend un peu de part son enfance mais c'est en superficialité et on pourrait avoir plus d'écriture sur le sujet) Pourquoi Nyssalia n'en veut absolument pas ? Pourquoi Visinae n'apprécie pas sa mère ? Que ça faire l'empereur lorsqu'il apprendra pour sa femme ? Pourquoi Tarek en veut autant à Maek ? Pourquoi Maek a autant accepté d'être l'arme sans coeur de sa mère... Quel est la suite pour Visinae ? et j'ai encore des dizaines et des dizaines de questions comme ça.

J'ai un vrai manque d'information, et je suis sûr que vraiment avec plus de profondeurs pour les personnages intéressants, des histoires bien plus développées les livres seraient bien plus agréable.

À la fin vraiment tout va vraiment beaucoup trop vite, c'est si dommage.

Afficher en entier
Bronze

Autant j'ai aimé le premier, apprécié le second... que le troisième m'a un peu laissé sur ma faim.

Malgré que j'ai aimé ce couple... surtout Maek, j'aurais aimé une fin différente.

Spoiler(cliquez pour révéler)jaurais aimé que ce soit la Taliria la "gagnante", que Rhydan récupère son trône et son pays, que la mère de Nyssalia ne soit pas reduite à une mère n'ayant jamais compris sa fille, que ses amis ou les espions qu'elle a bien été heureuse de trouver sur son chemin, ne soient pas traités en traîtres... et j'irai même plus loin, j'aurais laissé Maek mourir (pourtant c'est mon préféré). Mais le but de Nyssalia n'a jamais été de régner, elle ne voulait même pas être princesse et le dit régulièrement. Subir la mort de son ame sœur aurait peut-être permis de la faire revenir dans sa patrie sans etre en mode conquérante. Elle aurait peut-être appris à etre plus humble. Elle veut l'être mais je crois qu'elle ne l'est pas du tout, et elle ne mérite pas de régner sur la patrie qu'elle a trahie.

Quoi qu'il en soit j'ai quand même aimé cette trilogie, tout ne peut pas se finir ou évoluer comme on le veux.

Je conseille cette lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Belle conclusion de cette trilogie. Pleine d’émotions et de rebondissements !

J’aurai voulu plus de fin, un épilogue pour profiter encore un peu de Maek !

Afficher en entier
Argent

Je ne dirais pas que j'ai été déçue de ce troisième tome, mais j'ai trouvé le rythme un peu maladroit, tout se finit précipitamment dans le dernier quart du livre, certaines questions restent malheureusement en suspens.

Mais j'aime toujours autant Maek et son lien avec Nyssalia, qui justement est parfaitement bien utilisé tout au long du récit. Maek en époux dévoué et complétement à la merci de sa femme et Nyssalia qui sait garder la tête haute et sa force malgré tout ce qu'il lui arrive.

Au final, j'ai passé un bon moment, et j'ai vraiment apprécié cette trilogie.

Afficher en entier
Argent

Une lecture agréable. Malgré une plume toujours aussi addictive, j’ai ressenti quelques longueurs avant que les actions commencent à s’enchaîner sans jamais s’arrêter, jusqu’au dénouement où je n'arrivais pas à lâcher mon livre, original sur certains points.

J’ai eu l’impression de faire un retour en arrière du deuxième tome avec Nyssalia qui refuse ses sentiments envers Maek. Par son introspection, j'ai trouvé certains moments assez longs, déjà vus. D’ailleurs, c’est personnel mais j’avais vraiment du mal quand ils s’appellent « mon âme sœur », vous aimez ce surnom vous ? Heureusement l’action va finir par arriver avec des stratégies politiques et guerres pour réussir à vaincre le vrai ennemi.

On va avoir le droit à une bataille finale plutôt grandiose mais assez expéditive également. Le dénouement est plutôt original, les événements s’enchaînaient très bien et avaient même un goût de trop peu, non pas par leur résolution rapide, ça, ça ne m'a pas dérangée (à l'inverse d'autres personnes), mais plutôt par rapport aux longueurs que j'ai pu ressentir au début.

Grâce à la seconde moitié de ce roman, je termine la saga sur une note plutôt positive malgré les longueurs mentionnées précédemment. Finalement, je trouve que c'est une bonne trilogie de romantasy adulte, qui se lit rapidement avec une plume addictive. Je recommande cette trilogie à toutes celles et ceux qui aiment la romance, les faes et l'action.

Afficher en entier
Lu aussi

Après un tome un qui te mets l’eau à la bouche et un tome deux qui de laisse un goût de je vais faire quoi en suite, le tome trois est pour ma part un peu ¨bacler¨ j’ai vraiment aimé cet univers. Le tome un et deux on été clairement addictif, j’avais hâte de la suite. J’aime beaucoup la plume de l’autrice, mais se dernier tome n’était clairement pas à la hauteur du début de l’histoire. Je reste sur ma faim. Les 100 premières pages m’ont captivée et après ça a fait plouf j’ai failli le DNF mais je voulais quand même connaître la fin de l’histoire.

Afficher en entier
Or

Un troisième tome en demi teinte pour ma part, j'ai aimé suivre l'évolution de Maek et Nyssa, cependant, je trouve la fin un peu baclé.

Nous entendons parlé des dieux depuis le premier livre et je pensais qu'ils auraient plus de place qu'un simple dialogue bateau pour que Nyssalia retrouve son amant perdu.

malgré cela, j'ai apprécié cette trilogie, mais la fin me laisse pantoise.

Afficher en entier
Bronze

L’écriture reste addictive et fluide. Cependant les tergiversations de Nyssa ne m’ont pas convaincu. Le dévouement de Maek m’a semblé trop facile et absolu.

J’ai malheureusement de moins en moins apprécié le déroulé de l’histoire même si au global, l’histoire proposée sur les trois tomes restent intéressantes.

Afficher en entier