Fae Games, Tome 3 : La Dame

Description ajoutée par CherryReads 2022-06-16T02:27:12+02:00

Jesse a retrouvé le ke'tain manquant pour protéger ses parents, mais le prix à payer est élevé. Dans les semaines qui suivent sa rencontre avec la mort, elle lutte pour s'adapter à sa nouvelle vie, tout en étant accablée par le terrible secret qu'elle a appris sur son frère Caleb.

Lors de sa première visite à Faerie, Jesse doit faire face à de nouveaux défis et périls dans la splendeur de la cour Unseelie. Sa relation avec Lukas se renforce, mais son bonheur est éclipsé par une menace pour les deux mondes. Elle est peut-être la seule à pouvoir les sauver, si elle est prête à risquer son propre avenir pour y parvenir.

Avec un vieil ami, Jesse entreprend le travail le plus dangereux de sa vie. Elle découvre une force intérieure dont elle ne soupçonnait pas l'existence, et dont elle aura besoin lorsqu'elle affrontera son plus grand ennemi. Des secrets sont révélés et des vies sont changées à jamais. Jesse jouera son dernier coup, mais cela sera-t-il suffisant pour qu'elle survive à l'épreuve de force finale de ce jeu mortel ?

Extrait ajouté par Siobann44 2021-03-09T10:56:45+01:00

Je ne regardai pas, mais j'entendis des hommes murmurer. Quelques secondes plus tard, des bruits de pas approchèrent et je levai les yeux vers le visage renfrogné de Faolin. J'aurais encore préféré la reine de Seelie.

- Tu pleures ? demanda-t-il abruptement.

Je jetai le papier absorbant dans la poubelle.

- C'est l'émotion de te voir.

(VO) A peine sorti, il est déjà fini! La fin était super, le début un peu moins…

Ce livre fait 428 pages (289 pour le tome1) et j’ai l’impression bizarre que certaines scènes ont été supprimées pour le raccourcir. Plus d’une fois je me suis demandé pourquoi on a pas tel ou tel scene en entier, pourquoi ce n’est pas développé plus, pourquoi c’est raconté qu’en passant? Ce n’est pas une sensation que j’ai eu dans les deux premiers livres.

Spoiler(cliquez pour révéler) J’airai bien voulu voir par exemple l’interview de Jesse et Lucas plus en détail mais on a juste un résumé en quelques phrases après. Ou encore l’entraînement de Jesse avec Aedhna qui n’est pas décrit non plus, etc…

Mais ca m’arrivait surtout au début de l’histoire et c’est probablement pour cette raison que je trouve ce début un peu faible. Une fois l’action déplacée à la cour, on retrouve le rythme addictif qu’on aimait tant.

Je ne sais pas encore si KL a prévu de faire, comme pour Relentless, un tome 4 du point de vue du héros, en tout cas moi, ça me plairait bien de lire cette histoire là aussi…

Un troisième tome à la hauteur des précédents. Je n'ai pas vu le temps passer durant ma lecture, c'est ce que j'apprécie particulièrement avec les romans de Karen Lynch, son écriture dynamique, emplie de dialogues et de scènes graphiques rend le récit très fluide.

Cette série possède un véritable fil conducteur depuis le premier tome. Nous retrouvons donc Jesse, récemment transformée en Faë, faisant face à de lourdes révélations et de nouveaux complots. Le Ke'tain étant de retour dans le Royaume Faë, notre héroïne pensait que l'équilibre serait rétabli, mais c'est loin d'être le cas. Les tempêtes se succèdent, l'action se met rapidement en place, et nous mène au cœur de l'Unseelie. Je garde un faible pour New York et les rues de Brooklyn, mais ce changement de décor fut tout de même rafraîchissant.

Concernant les personnages, mon coup de cœur pour Jesse s'est totalement confirmé. À travers toutes ses mésaventures, sa dévotion envers ses proches ne faiblit jamais, et j'admire beaucoup sa capacité d'adaptation. Même acculée, elle n'est jamais à court d'idée ou de ténacité. Cela ne l'empêche pas de montrer des émotions très humaines, comme la terreur ou la tristesse, une vulnérabilité qui ne fait que mettre en valeur son courage, et la rendre attachante. J'apprécie le personnage de Lukas, hélas je l'ai trouvé moins présent dans ce tome. Durant les premiers chapitres, son absence se justifie par l'intrigue. Or, même durant le reste du roman j'ai trouvé sa personnalité souvent effacée, mis à part lorsque Jesse se trouvait en danger. Il pouvait d'ailleurs montrer un côté "mâle alpha possessif" qui aurait pu me déranger sans l'excellente répartie de Jesse. C'est dommage, un petit approfondissement de sa personnalité n'aurait pas été de refus. À côté de cela, nous retrouvons également sa garde et amis proches, qui constituent d'excellents personnages secondaires. Mention spéciale pour Faolin, que j'adore depuis le départ. L'évolution de ses rapports avec Jesse au fil des tomes m'a beaucoup touchée. Ce fut une agréable surprise de retrouver Gus au sein du Royaume Faë, d'autant qu'il joue un rôle crucial dans l'intrigue.

Parlant de l'intrigue justement. Cette dernière tient la route, l'urgence d'enquêter au sein des complots dans les Cours Faës, de déjouer les plans de la Reine Anwyn, l'implication de la déesse Aedhna et les missions qu'elle confie à Jesse. Le dénouement m'a semblé légèrement rapide, mais satisfaisant dans le fond, si on met de côté le personnage de Rhys. En effet, j'ai été frustrée qu'il n'y ait pas davantage d'approfondissement entre lui et Jesse. On comprend que c'est à venir, l'épilogue est d'ailleurs très paisible, empli d'espoir, mais je n'aurai pas été contre quelques chapitres supplémentaires.

J'imagine que cette série est une trilogie, mais je serai très heureuse si un nouveau tome voit le jour dans le futur.

Commentaire ajouté par SweetMeetsEvil 2024-01-08T08:10:50+01:00

Commentaire ajouté par Blandine24 2023-12-20T22:38:50+01:00

Hey, Salut ! 👋🏻

Chronique Fae games, Tome 3 : La Dame de Karen Lynch

Lu en 1 jour haha, dès que j'ai eu une pause dans les révisions pour mes partiels, je me suis précipitée sur ce tome.

On reprend l'histoire là ou elle s'est arrêtée: Jesse est devenue une fae et on a découvert un énorme secret de famille qui pourrait tout bouleverser !!

Jesse et Lukas renouent après leurs relations tendus depuis la fin du tome 1 et se rapprochent de plus en plus quand il vont dans le royaume des faes. L'avenir des deux mondes est en danger et ils vont travailler ensemble pour empêcher cela.

Ce tome est plein d'actions et de romance ! J'ai tout simplement adoré, je ne pouvais pas le lacher ! La fin m'a totalement satisfaite et finit sur une super note.

J'ai maintenant lu tous les livres de cette auteure et je les ai tous adoré 🥰🥰 N'hésitez plus !

Toodles **

Insta: @blansbookishworld

Commentaire ajouté par christ974 2023-07-22T16:47:40+02:00

Cette trilogie a vraiment été un très bon moment de lecture. Les erreurs de traduction du livre ne terni pas le travail de l'auteure (qui n'est pas responsable), j'ai aimé tout les moments, toute l'action, l'émotion et la créativité.

Mais oui j'aurais aimé beaucoup plus de détails sur tout, je suis restée un peu sur ma faim, j'avoue.

Mais cette saga mérite d'être lu, très bien écrit, comme les précédents, juste petit bémol, j'aurais aimé une fin plus fournie, avec beaucoup d'informations sur ce qu'ils sont tous devenus, une vraie grande fin.

Je trépigne de pouvoir lire cette auteure a nouveau 😉

Commentaire ajouté par nerilou 2023-06-04T02:35:12+02:00

L'histoire de ce tome 3 est captivante et addictive, mais que la traduction est mauvaise ! J'ai du relire plusieurs fois certaines phrases tellement c'est mal traduit sans compter les erreurs de frappe, erreur de prenoms...

Comment un editeur peut-il vendre des livres avec autant d'erreurs, cela gache vraiment la lecture et ne permet pas d'apprécier le travail de l'auteure a sa juste valeur !

Commentaire ajouté par Kaamelott43 2023-04-11T18:53:58+02:00

Je dois dire que j'ai complètement craqué sur cette trilogie

L’auteur nous entraîne tout au long dans son monde, sans aucun temps mort.

Les personnages sont tous attachants.

La romance est superbe également.

Je ne peux que les conseiller 🥰

Commentaire ajouté par bettyboop44 2023-02-23T22:19:00+01:00

ADDICTIF, c'est le mot que je j'emploierais concernant cette trilogie.

J'ai adoré les personnages et l'histoire qui vous tiens toujours en haleine.

Déçu que ça se termine....

Commentaire ajouté par Lalivroreuse 2022-12-25T16:03:26+01:00

Je m'attendais à plus de folie et de badassssitude mais bon ça va pour finir la série disons que ça me paraît simple la fin le tome 1 et 2 m'ont rendu faible avec cette auteur. Je relirai quand même c'était bien

Commentaire ajouté par alianne66 2022-11-24T01:53:43+01:00

Roman écris à la 1er personnes;

Nous avons le point de vue d’un seul personnage

La romance est en second plan;

Aucun sexe;

Chaque tome à sa propre histoire pour former une histoire sur 3 tomes mais j’ai trouvé que s’était pelle mêle et que ça sautais du coq à l’âne.

J’ai trouvé qu’il y avait quelque longueur à certain passage;

J’aurai aimé avoir le point de vue masculin;

Une fin expéditive.

Commentaire ajouté par EsmeeL 2022-10-31T21:19:43+01:00

Pouah!! Cette série ne va qu'en s'améliorant! J'ai pris une grosse claque sur ce troisième et dernier volet.

Du début à la fin je suis restée scotchée à mon livre je ne pouvais pas m'en détacher.

On trouve tous nos personnages, je les aime tous c'est dingue!

Et Jess mais alors Jess on ressent tout avec elle, quand elle en colère on l'ait quand elle aime on aime, quand elle est déchiré on l'ait aussiSpoiler(cliquez pour révéler)le moment ou sa maman craque a été horrible je me suis complètement mise à la place de Jess, un crève coeur, quand elle est intrépide et forte on le sens aussi enfin bref l'auteur ma complètement fait adoré ce personnage. On la retrouve plus forte encore, plus mature, plus réfléchis et plus déterminé que jamais à faire ce qu'il faudra pour les gens qu'elle aime quitte à porter seul le poids de la sauvegarde des deux mondes sur ses seules épaules et rétablir la vérité. Une évolution parfaite.

Alors je suis entre deux chaises sur comment c'est déroulé ce tome. Tous ceux qui l'entourent sont peut être mis de coté pour cette quête mais il ne sont pour autant pas moins présents et important. Ils sont toujours là pour la soutenir pour l'aider, ils sont sont le courage qui la fait avancé. Et j'adore le fait que Jess soit indépendante et réussisse "seule" ce qu'elle entreprend mais j'aime aussi l'esprit d'équipe qui ma un peu maqué dans ce dernier tome.

La tournure que prend la relation d'elle et Lukas en revanche elle est parfaite, lui on le découvre plus, on le sent plus combatif pour leur amour et surtout un réel soutiens pour Jess.

On découvre de nouveaux personnages, bons comme mauvais.

Malheureusement Jess est imbriqué en plus je tout le reste dans les histoires de la cour des fées, jalousie, complots et manipulations sont à l'oeuvre. Mais elle rencontre aussi des alliés et peut compter sur nos chers garde de corps.

Découvrir le mondes des fées été top de ce coté la l'auteur à géré, pleins de descriptions détaillées de paysages différents et de créatures magiques. Elle a très bien réussis a nous plonger dans se nouvel univers en un seul tome, chapeau.

Une intrigue qui s'éclaircit de fils en aiguille, des évènements déchirants et des coeurs libérés des non-dits.

Une fin explosive où toutes les pièces du puzzle prennent leurs places.Tout simplement parfait pour une trilogie qui ma fait rêver et tellement ressentir.

Bref une page qui se tourne malheureusement pour moi mais tellement heureuse d'avoir pu les lires.

J’ai beaucoup aimé ce tome, même s’il y avait moins d’actions. Par contre, beaucoup de suspense ; de belles descriptions des lieux ; des intrigues de cour.

Par contre, au niveau du contenant (numérique), la traduction était mauvaise : énormément d’erreurs d’orthographe, de conjugaison, de syntaxe.

Fae Games, Tome 3 : La Dame

• France : 2022-07-15 (Français)
  • USA : 2022-02-22 (English)

Faileen l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:55:15+01:00
Sice le place en liste or
2023-12-13T07:37:31+01:00