Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Celineso 2020-10-18T23:31:57+02:00

Ce livre, je l'ai lu il y a bien longtemps. Ce qui explique que je n'ai pas mis de date de lecture.

Je me souviens avoir adoré : Déjà, j'apprécie l'auteur, ensuite, j'aime le fantastique, les contes. Et là, on est en plein conte, avec son lot de créatures merveilleuses, de choix douloureux à faire... C'est un livre qui me manque, mais que je relirais encore et encore.

Commentaire ajouté par Melou23 2020-06-16T14:25:28+02:00

l'un des meilleurs livres de Fantasy jamais lu! Il a attendu quelques années dans ma PAL comme si le bon moment n'était pas encore arrivé...un livre pareil il faut pouvoir le déguster.

J'ai adoré! Tant l'univers inspiré des légendes celtes que les personnages, l'intrigue qui tient en haleine jusqu'aux dernières pages. Fantastique sincèrement

Commentaire ajouté par Palmyre 2020-06-08T12:05:43+02:00

Ce livre était dans ma pile à lire depuis très longtemps. Je ne suis pas familière de ce genre de lecture. Et pourtant j'ai adoré ce livre, je ne me suis pas ennuyée un instant!

Commentaire ajouté par Al3x93 2020-04-07T23:55:54+02:00

Cela faisait plusieurs années que ce livre était dans ma PAL.

Cette fois je me suis décidé à le lire. N’ayant pas cherché à découvrir des avis sur le livre, je partais dans l’inconnu total.

Au final, ce fut un véritable coup de cœur. Tout y est pour passer un excellent moment de lecture. Et j’ai vraiment apprécié le fait que le fantastique fasse sont apparition dès les premières pages. Il y a tout le temps de l’action.

Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Marianne29 2019-08-07T13:00:50+02:00

J'ai mis un temps fou à le lire, j'ai fait beaucoup de tentatives de lecture, mais en le reposant rapidement. Il est dans ma PAL depuis 2017, c'est dire.

Je m'attendais à de la féerie, de la magie, pas à de l'angoisse et du terrifiant

Grossièrement, il s'agit d'une famille lambda qui vient d'arriver à Pittsville, petite bourgade américaine. Ils vont découvrir que la maison qu'ils viennent d'acheter, ainsi que son ancien propriétaire, cachent beaucoup de mystères. Il y a également une forêt qui jouxte leur terrain et où se multiplient des événements étranges et inhumains.

Il faudra subir des longueurs, faire avec des théories jungiennes, le retour au paganisme, des mythes, légendes, un trésor, des Franc-maçon, illuminatis, tout cela entremêlé avec la vie de tous les jours d'une famille normale. Très souvent j'ai dû prendre le dictionnaire (facile avec une liseuse ouf). Livre très déstabilisant.

Le début du livre est lent, le milieu est accrocheur je voulais savoir où tout cela allé me mener et les 20 derniers % du livre m'ont totalement tenu en haleine et je n'arrivais pas à décrocher du livre.

Je n'arrive pas à me décider : ai-je aimé ce livre ou non ??? Je pense que les lecteurs aimants le style "théorie du complot" amalgamé avec des légendes concernant des fées, elfes, leprechauns, êtres maléfiques, recherche de trésors etc. vont être conquis. Pour tous les autres... loin, passez très loin votre chemin.

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-05-22T16:30:39+02:00

Quand la fantasy rejoint le monde moderne, le roman se déroule aux États-Unis et pourtant sous la plume de l’auteur on se croirait en Irlande avec toutes ces créatures magiques bien qu’au début de l’histoire la magie et les mystères n’apparaissent que par fragments, et il faut attendre la moitié du livre pour plonger dans l’histoire et voir l’intrigue vraiment se dévoiler. Le livre tient parfois plus de l’histoire d’horreur que du roman fantasy ou de fantastique, jusqu'à ce que l’on arrive à la fin où l’auteur dévoile un mystère bien construit et un univers féerique dans la pure tradition irlandaise. Un bon livre dans l’ensemble

Commentaire ajouté par neelhann 2019-04-22T10:49:28+02:00

Un magnifique livre. Un univers fantastique. Une ecriture fluide et agreable

Commentaire ajouté par Myline 2019-03-15T13:50:54+01:00

Une fantasy pure et dure mais aussi assez abstraite. Je n'ai pas accroché sûrement parce que j'aime les lectures plus légères.

Commentaire ajouté par Jujub92 2018-12-16T20:16:12+01:00

Un bon roman qui nous plonge dans les légendes du Petit Peuple. On y suit une famille tout ce qu'il y a de plus banale au prise avec le peuple féerique.

C’était une lecture agréable bien qu'un peu longue par moment.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-12-10T15:54:29+01:00

Grande surprise pour ce roman que j'ai beaucoup apprécié !

Certes j'ai eu du mal à m'y mettre (140 pages lues en août puis plus rien jusqu'à novembre), mais une fois lancée, impossible de m'arrêter !

Je pense juste que je n'étais pas dans le mood pour ce genre d'histoire quand je l'ai commencé, et comme c'est le livre préféré de ma mère, j'étais un peu effrayée de prime abord. Mais en plus d'être une belle découverte, ça m'a réconciliée avec les histoires sur le petit peuple et les fées.

En déménageant dans une petite ville d'Irlande, Gabbie, ses petits frères Sean et Patrick et leurs parents ne se doutaient pas des événements étranges auxquels ils assisteraient au bout de plusieurs mois.

Une agression dont on ne retrouve pas le coupable, des ombres dans la nuit qui font la promesse de revenir vous chercher.

Mais cette famille ne s'attendait pas non plus à rencontrer des fantômes du passé, d'être confrontés à l'inexplicable. Faërie nous emmène dans un monde mystérieux et enchanteur, angoissant et horrifiant.

Malgré un début assez lent, l'action arrive rapidement dans ce roman. On n'a pas le temps de s'ennuyer et toutes les révélations qui se font au fur et à mesure sont très addictives. On pourrait être intimidé en sachant que ce livre date de 1988, mais je peux vous assurer que la plume est fluide et que ça se lit facilement !

Quant à l'histoire, elle est originale et rythmée, l'auteur sait nous faire languir pour connaître le fin mot de l'histoire.

Raymond E. Feist a aussi su me mettre mal à l'aise à la lecture de certains passages, j'en avais le coeur au bord des lèvres mais une envie croissante de savoir la suite !

Les personnages sont complets et réalistes, on parvient à se mettre à leur place dans leurs moments de questionnement.

L'auteur nous offre une palette diversifiée de personnages, et même ceux relégués au second plan m'ont intéressée.

Par contre, j'ai trouvé la fin un peu lente, comme si l'auteur essayait de retarder l'échéance, mais sans nous fournir de réel contenu. C'est-à-dire qu'il rallonge certaines scènes sans que cela ait un réel intérêt pour le lecteur, et j'avoue que la lecture en devenait plus difficile. Mais le dénouement final ne m'a pas déçue, loin de là !

Ce qui m'a fait finir le livre sur un très bon sentiment, c'est le prologue. L'auteur est très original quant à ce que les personnages retiennent de toute cette histoire ; j'ai trouvé ça juste génial !!

En bref, je vous conseille de lire ce roman vraiment intéressant et happant, je pense qu'il pourrait plaire à beaucoup !

Bonne lecture !

Lou