Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-23T10:10:10+01:00

Qu'est-ce que le feu? [...] Sa vraie beauté réside dans le fait qu'il détruit la responsabilité et les conséquences. [...] C'est ça le feu: antiseptique, esthétique, pratique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-23T10:09:57+01:00

Ils s'éloignèrent le long de la rivière, vers le sud. Montag essayait de voir les visages des hommes, ces visages vieillis qu'il avait contemplés à la lueur du feu, las, sillonnés de rides. Il cherchait à découvrir une expression d'assurance, de défi, de triomphe sur le lendemain, qui semblait absente. Peut-être s'attendait-il à voir leur traits s'illuminer de la connaissance qu'ils portaient en eux, briller comme brillent les lanternes, éclairées du dedans. Mais toute la lumière qu'il avait aperçue venait du feu de bois et ces hommes ressemblaient à n'importe quels autres, fatigués d'avoir longtemps couru, longtemps cherché, vu détruit ce qu'ils aimaient et qui, maintenant, très tard, s'étaient rassemblés pour attendre la fin de la fête et l'extinction des lampes. Ils n'étaient pas du tout certains que leur savoir illuminerait chacune des aubes à venir d'un pur éclat ; ils n'étaient sûrs de rien, sinon du fait que leurs livres reposaient classés sous leurs fronts, que leurs livres attendaient, avec leurs pages non coupées, les acheteurs qui pourraient apparaître des années plus tard, les uns avec des mains propres, les autres sales. Tandis qu'ils marchaient, Montag les dévisageait tour à tour.

- Ne jugez pas un livre à sa couverture, dit l'un d'entre eux.

Et ils se mirent tous à rire tranquillement, tout en longeant la rive.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-23T10:09:41+01:00

Chacun croit dur comme fer que rien ne peut lui arriver. Les autres meurent, mais pas moi. Conséquences et responsabilités n'existent pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-23T10:07:35+01:00

Elle lui devint si étrangère qu'il eut du mal à croire qu'il la connaissait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-23T10:00:58+01:00

J'aime observer les gens. Il m'arrive de passer toute une journée dans le métro à les regarder et à les écouter. J'ai simplement envie de comprendre qui ils sont, ce qu'il veulent et où ils vont.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-23T10:00:44+01:00

Il y a des moments où j'ai l'impression d'être une antiquité. J'ai peur des enfants de mon âge.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-23T10:00:31+01:00

Je bazarde les enfants à l'école neuf jours sur dix. Je n'ai à les supporter que trois jours par mois à la maison ; ce n'est pas la mer à boire. On les fourre dans le salon et on appuie sur le bouton. C'est comme la lessive ; on enfourne le linge dans la machine et on claque le couvercle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-23T10:00:18+01:00

Qu'avez-vous fait de votre bon sens ? Il n'y a pas deux de ces livres qui soient d'accord entre eux. Vous êtes restée des années enfermée ici en compagnie d'une fichue Tour de Babel. Secouez-vous donc ! Les gens qui sont dans ces bouquins n'ont jamais existé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-23T09:59:56+01:00

Désormais, je veux tout voir. Et même si rien ne sera à moi au moment où je l'intérioriserai, au bout d'un certain temps tout s'amalgamera en moi et sera moi. Regarde le monde qui t'entoure, sapristi, regarde le monde extérieur, ce monde que j'ai sous les yeux; la seule façon de le toucher vraiment est de le mettre là où il finira par être moi, dans mon sang, dans mes veines qui le brasseront mille, dix mille fois par jour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-23T09:59:27+01:00

Davantage de sports pour chacun, esprit d'équipe, tout ça dans la bonne humeur, et on n'a plus besoin de penser, non ? Organisez et organisez et super-organisez et super-super-sports. Encore plus de dessins humoristiques. Plus d'images. L'esprit absorbe de moins en moins. Impatience. Autoroutes débordantes de foules qui vont quelques part, on ne sait où, nulle part. L'exode au volant. Les villes se transforment en motels, les gens en marées de nomades commandées par la lune, couchant ce soir dans la chambre où vous dormiez à midi et moi la veille.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode