Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Faire le garçon



Description ajoutée par DrLyssaJones 2017-05-19T22:21:39+02:00

Résumé

Comment vivre, en homme, avec un "cœur de fille"? Pourquoi faut-il "faire le garçon"? Dans ce récit d'initiation où alternent l'enquête et le roman, Jérôme Meizoz esquisse une éducation sentimentale, tendre et crue, commencée dans "Séismes" (Zoé, 2013).

"Il aime les contrastes entre les corps, les comparer, les étudier, les chairs un peu fatiguées. Les corps lentementqui perdent la partie. Le naufrage. Souvent les femmes pleurent. L'ancienne beauté dont on ne peut faire le deuil. Il leur tend un mouchoir, souriant sans parler, se lève pour arranger les fleurs dans le vase. L'odeur une fois encore l'étourdit un peu."

Pourquoi le garçon a-t-il décidé de se prostituer? Le voilà confident des femmes délaissées auxquelles il vend ses caresses, mais il "n'entre pas dans le corps". C'est pour lui le meilleur des métiers. Le seul pour lequel il se sente compétent. Après tout, il donne une sorte d'amour."

Quatrième de couverture

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par DrLyssaJones 2017-05-19T22:40:31+02:00

Les garçons et leur corps à vif pratiquent des sports violents, il leur faut en découdre. Ils tiennent leur mère à distance, ont à faire ailleurs. Les filles se moquent d'eux, s'avancent puis se dérobent, dans un délicat chassé-croisé où se joue leur réputation (c'est une époque pas si lointaine). Les garçons vivent mal ces cajoleries, ces hésitations, virevoltes, volte-face, qui les laissent souvent brûlés de désir et seuls devant une porte.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Faire le garçon

  • France : 2017-05-04 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode