Faire sa bière maison

Description ajoutée par Cuivenen 2017-02-27T23:29:27+01:00

Apprenez à brasser une large variété de bières de froments délicieuses, (ales, lagers et lambics) ainsi que toute une collection de bières aux fruits et aux épices.

Ce livre comprend 100 recettes de bières du monde entier, toutes illustrées en photos et accompagnées de conseils de brasseurs.

Des pas-à-pas détaillés vous expliquent en images chaque étape du processus, que vous soyez débutant ou déjà brasseur amateur.

Chaque recette est conçue pour un brassage tout grain, avec une variante à l'extrait de malt.

Muni de chapitres très complets sur les ingrédients et le matériel, ce livre vous donne les clés pour fabriquer la bière artisanale parfaite.

Extrait ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2020-04-02T15:00:36+02:00

L'Amarillo est une variété de houblon des plus parfumées : il développe d'intenses arômes d'agrumes, qui s'échappent de l'emballage dès son ouverture.

Amarillo Single Hop Ale

Fermentation 18°C Garde 6 semaine à 12°C

Levure

Wyeast 1056 American Ale

Commentaire ajouté par Cuivenen 2017-03-27T19:03:21+02:00

Un ouvrage que je recommande chaudement à tous les brasseurs en herbe ! Bien illustré, sérieux et pointilleux dans ses explications scientifiques, il brosse tous les aspects du brassage du bière, de l'achat de matériel à l'embouteillage de votre alcool. Il propose en outre plusieurs recettes testées et approuvées, l'auteur ne verse pas dans le charlatanisme ! A noter de plus son prix, très raisonnable par rapport à la majorité des autres ouvrages traitant du même sujet (souvent aux alentours de 25 euros).

Faire sa bière maison

• France : 2013-11-06 (Français)