Faire table rase

Description ajoutée par Underworld 2017-12-24T19:31:50+01:00

Il est sexy. Il est dangereux. Et il ne se souvient de rien.

En tant que propriétaire d’Apple’N Pies, Joe Applin mène une vie calme et sans histoire, satisfait de passer ses journées à servir des clients qui viennent de partout pour manger ses délicieuses tartes faites maison. Avec sa bande hétéroclite – Bea, Elsie et Donnie – Joe ne pourrait pas être plus heureux dans son petit royaume de pâtisseries et de café.

L’expérience a appris à Joe que l’amour est surfait – et parfois, dangereux. Il n’a aucune intention de répéter ses erreurs passées. Mais il rencontre cet homme beau et mystérieux sans nom ni souvenirs, et Joe ne peut nier que quelque chose de doux se trame. Il n’est pas du genre à prendre des risques, pas avec son cœur et certainement pas avec sa vie, pourtant plus il passe de temps avec "Tom", plus il se rapproche de perdre les deux.

* * *

Description en VO :

He's hot. He's dangerous. And he can't remember anything.

As the owner of Apple’n Pies, Joe Applin leads a quiet, uneventful life, content to spend his days serving customers who come from all over to eat his delicious homemade pies. Along with his motley crew—Bea, Elsie, and Donnie—Joe couldn’t be happier in his little kingdom of baked goods and java.

Experience has taught Joe that love is overrated—and at times dangerous. He has no intention of repeating past mistakes. But then he meets a mysterious, handsome man with amnesia, and Joe can’t deny something sweet is in the works. He isn’t one to take risks, not with his heart and certainly not with his life, but the more time he spends with the man he knows as Tom, the closer he is to losing both.

Extrait ajouté par Folize 2017-11-19T16:20:58+01:00

- Joe, je ne suis pas attiré par toi parce que tu m’aides. Je peux suffisamment comprendre mes sentiments pour savoir d’où ils viennent, et je suis attiré par toi parce que tu es magnifique. Tu me fascines, je n’ai jamais rencontré personne comme toi. Et je le sais, car c’est impossible qu’il y ait ailleurs un homme semblable à toi. J’en suis certain. Si je croise un flic, il me jettera probablement en prison en pensant que je suis complètement défoncé parce que je ne peux pas m’empêcher de sourire comme un idiot, et tout ça, c’est à cause de toi.

Il passa son pouce sur la lèvre inférieure de Joe.

- C’est dingue. Et si tu es… ? Je veux dire…

Joe avait des difficultés à croiser le regard de Tom.

- Un criminel ? Un meurtrier ? Un maître chanteur ? demanda Tom en retenant un sourire. Un nutritionniste ?

Joe recula brusquement, horrifié.

- Arrête.

- Parce que je pourrais être un meurtrier ou un nutritionniste ? le taquina Tom.

Les mains sur les hanches, Joe plissa les yeux, une expression très sombre sur le visage.

- Si tu me dis quelle quantité de sucre je dois mettre dans mes tartes, je te jetterai à la rue. Peu m’importe à quel point tu es mignon.

- Viens là, dit Tom avec un petit rire, lui attrapant le menton et lui donnant un autre doux baiser sur les lèvres. Eh bien, mes garnitures suggèrent que je ne suis pas nutritionniste ou alors, un très nul. Ne t’inquiète pas. Je suis presque certain que je ne suis aucune de ces choses, mais si je l’étais…

Il se rassit avec une expression grave.

- Je laisserai tout tomber pour toi. Quel que soit l’homme que j’ai été dans le passé, si ça fait de moi quelqu’un qui te décevrait, j’arrêterai.

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2021-04-23T21:17:34+02:00

Doux, sucré, mignon sympa. A lire sans prise de tête

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-05-20T23:57:38+02:00

Un chik lit gentillet. Pas de grande surprise. Joe et Tom sont sympas. Vive le sucre et les Apple pies.

Commentaire ajouté par Katsura 2019-07-17T13:53:54+02:00

Une romance toute douce et sans prise de tête. J'ai bien accroché aux personnages et à leur humour si particulier. L'histoire de Joe m'a beaucoup émue de même que la première rencontre entre Joe et son homme. Une histoire comme je les aime pour passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-10-30T06:32:33+01:00

j'ai bien aimé cette histoire toute douce et très sucré.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-10-09T16:56:21+02:00

J'ai braucoup aimé cette histoire ! C'est un peu court à mon goût mais bien dosé et bien écrit, j'ai très vite accroché à la romance.

C'est doux, sympathique et sucré.

La timidité, la bonté et la gentillesse de Joe font de lui un personnage vraiment touchant. Il est adorable et on a envie de lui offrir tout ce qu'il mérite.

Quand à Tom, tout mystérieux et plein de secrets qu'il soit, il est tellement protecteur et ouvert avec Joe, c'est super mignon.

J'ai adoré le dénouement de l'histoire (je commençais à me poser de sérieuses questions de le métier de Tom !).

Donc une chouette petite romance !

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-09-16T15:59:01+02:00

Une romance sympa. Joe est super attachant et drôle. Et lui et Tom forment un couple craquant, sans être guimauve !

Le scénario est bien mené et intéressant.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2018-08-02T13:21:23+02:00

Bon moment agréable à lire mais sans plus j’ai trouvé le scenario intéressent mais les personnages naïve pas suffisamment en adéquation avec ce scenario donc mal exploité mes c’était mignon

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-03-07T16:06:41+01:00

Eh bien, eh bien, agréablement surprise. A chaque fois avec cette collection, je me retrouve désapointée par des intrigues faciles et des personnages clichés.

Ici, pas du tout. Alors d'accord, l'intrigue reste somme toute assez classique mais elle est bien menée et les personnages sont hyper attachants. J'étais un peu sceptique au début par la rapidité de leur relation mais en fait, ils vont vraiment bien ensemble. Tom est l'homme dont on rêve toutes lol et Joe ... et ben ... un peu aussi ^^ pour son côté pâtissier en fait, miam miam, ça m'a donné la dalle toutes ces descriptions de tartes ^^'

Ils sont vraiment mignons tous les deux, sans être trop guimauve, du coup, on lit avec plaisir leur quotidien.

Une bonne surprise donc, peut-être le meilleur de cette collection que j'ai lu jusqu'à présent ....

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-02-18T13:43:54+01:00

Une romance touchante écrite par une plume habile. J'ai vraiment apprécié lire ce livre avec Joe qui est adorable par sa façon d'être et ses insécurités. Heureusement que ses amis sont là pour lui et le pousser un peu au dela de ses peurs. Tom m'a beaucoup plu, son côté mystérieux, attentionné, méticuleux et beau gosse sachant se battre. En tout cas une bonne intrigue et une belle romance.

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-01-06T23:13:54+01:00

Une romance toute douce, touchante écrite par l'excellente Charlie Cochet. L'inconnu qui débarque dans la vie de Joe est un peu comme un rêve devenu réalité. Du moins un rêve qu'il n'osait plus croire. Joe est adorable, ses manies sont touchantes et mignonnes, il était évident que Tom succombe si vite à son charme. Et inversement, malgré ses craintes Joe ne peut que craquer pour cet homme amnésique si sincère, fort et dévoué. L'intrigue derrière l'amnésie de Tom est bien menée, on y retrouve du suspense et un peu d'action. Ce roman, tout comme les tartes de Joe c'est un petit moment de bonheur sucré. A consommer sans modération !

Faire table rase

• France : 2017-09-12 (Français)
  • USA : 2016-04-01 (English)

K-role l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-02T00:36:04+01:00
itchy l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-31T12:52:29+02:00

• Forgive and Forget - Anglais