Faire une virée à deux

Description ajoutée par CrystalM 2021-10-20T15:28:34+02:00

C’est le troisième Noël que Nina s’apprête à passer recluse et déprimée dans la maison aixoise que ses parents ont acquise juste avant leur décès.

Dans le train, elle fait la rencontre de Tom, qui va complètement chambouler ce funeste rituel de Noël.

Et si les apparences étaient trompeuses ?

Commentaire ajouté par Claire_V 2022-06-23T18:41:47+02:00

J’ai beaucoup aimé l’évolution de Nina. Ayant un passé difficile elle s’est énormément renfermée sur elle-même. Au fil de l’histoire, nous la voyons s’ouvrir au monde et apprécier la vie de nouveau. J’ai aussi apprécié le personnage de Tom, pétillant et qui permet à Nina de se dévoiler. Le roman est assez court, j’ai parfois ressenti certains passages comme se déroulant très rapidement. Mais en résumé, j’ai passé un bon moment et l’histoire est vraiment touchante. L’écriture de l’auteure est très fluide et agréable à lire !

Commentaire ajouté par Aurelien53 2022-02-15T14:24:42+01:00

Le décor est planté. Une histoire triste de deuil qui vous fait monter les larmes, puis une rencontre entre un homme et une femme qui prouve combien il est nécessaire de s’accrocher à la vie. L’eveil des sentiments et la complicité sont décrits par l’auteur d’une manière si douce et si vraie que l’ont vit les choses en même temps que les héros. Une vraie histoire qui fait du bien.

Commentaire ajouté par sassalali 2022-01-02T10:41:27+01:00

Je tiens à remercier Évidence Éditions pour l'envoi de ce roman en service presse.

J'ai adoré découvrir la plume fluide et addictive de cette auteure.

Cette romance est avant tout une histoire de reconstruction et une ode à la vie. J'ai adoré l'histoire et les personnages. C'est une petite romance toute belle et en légèreté qui fait du bien. Une histoire qui fait rêver, rire et croire au destin et à la vie.

J'ai adoré Nina elle est hyper touchante et attachante. J'ai énormément apprécié Tom, il est drôle, adorable et il redonne le sourire et l'envie de revivre à Nina sans le savoir. Il devient sa lumière au bout du tunnel, il remplace peu à peu l'obscurité de sa vie par sa joie de vivre et son humour sans oublier sa bonté. J'ai adoré leur relation, la voir évoluer et l'épilogue. Une belle histoire avec des aventures et épiques et mémorables qui vont devenir une façon originale de se découvrir tous les deux.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2021-12-31T18:35:54+01:00

En cette période de fêtes comment ne pas craquer pour des romans de Noël qui fleurissent un peu partout et c'est tout naturellement, après avoir découvert le résumé qui m'a donné envie d'en découvrir plus, que je me suis lancée dans une lecture de Noël lol

L'histoire commence alors que notre héroïne, Nina, est dans le train qui l'emmène de Paris où elle vit et travaille à Aix, où elle va se cloitrer dans la maison que lui ont légué ses parents à leur mort pour déprimer, seule, car depuis le départ de ces derniers elle n'aime plus du tout ce moment de l'année qui pour tout un chacun est un moment de bonheur, de joie, de magie et d'amour... Mais elle ne s'attendait certainement pas à faire une rencontre dans ce train qui va bouleverser sa vie, surtout lorsque par un concours de circonstance Tom, le charmant inconnu du train se retrouvera plus d'une fois sur son chemin... Et si c'était ça la magie de Noël ??? Ou alors un coup de pouce du destin ??? Je vous laisse découvrir de quoi il s'agit !!!

Au début du roman, on découvre une Nina déprimée, très triste et ayant envie d'être seule dans l'unique endroit qui n'est pas rempli des souvenirs de ses regrettés parents soit la maison d'Aix où elle se refugie chaque année pour laisser libre cour à sa douleur. Depuis ce terrible événement, elle qui était très entourée d'amis, aimait faire la fête et sortir est devenue tout le contraire. On peut dire que peu à peu elle s'est coupée de tout le monde, elle refuse à présent de faire la fête et de ce fait, ses amis lui ont peu à peu tourné le dos, ce qu'elle semble comprendre et qui n'a pas l'air de la déranger. En effet, elle a tout mis de côté notamment sa joie de vivre car elle n'arrive pas à faire le deuil de ses parents. Heureusement que lors des cours de danse qu'elle donne, elle retrouve un peu de son bonheur perdu grâce à ses élèves.

Alors qu'elle se rend en train comme chaque année depuis qu'elle est orpheline à Aix pour broyer du noir, elle va rencontre un certain Tom avec qui elle passera un voyage assez agréable. Mais alors que la fin du voyage approche et que ce dernier semble vouloir revoir notre héroïne, cette dernière décline car elle veut être seule et ne veut surtout pas s'attacher à quelqu'un. Mais c'était sans compter sur le destin qui va les remettre sur le même chemin et de là va commencer une drôle et inattendue virée à deux qui nous montrera une nouvelle facette de Nina que l'on n'avait encore jamais vu jusque là mais qui se veut juste être le retour de la vraie Nina, celle d'avant la mort qui l'a touchée.

Nina est un personnage assez complexe en proie à ses démons mais qui petit à petit va se dévoiler et laisser tomber les barrières qu'elle avait érigé autour d'elle et à partir de ce moment-là on découvrira une jeune femme pleine de vie, bon délire et qui a enfin retrouver goût en la vie et croit enfin qu'un avenir plus radieux l'attend peut-être enfin. Elle m'a vraiment émue car on ressent toute sa peine et on la voit évoluer en peu de temps, surtout grâce à la présence de Tom.

Justement parlons un peu de Tom, cet inconnu qui arrivera à redonner le sourire à Nina. C'est un homme d'affaires qui bosse dans la finance mais qui commence à en avoir quelque peu marre de la cadence infernale que lui impose son boulot. C'est un personnage vraiment attachant et ce, dès qu'on le rencontre, en même temps que Nina. Ce dernier a vraiment été très attiré par la jeune femme qui a son grand désespoir ne semblait pas sur la même longueur d'onde même s'il a ressenti qu'elle cachait quelque chose... Il suffira d'une rencontre incongrue, alors qu'il pensait ne jamais la revoir, pour que sa vie prenne un grand tournant et qu'il fasse tout pour qu'elle retrouve le sourire.

On découvre alors un homme très humain, imaginatif, drôle voir même parfois loufoque avec un côté "foufou", taquin et surtout très tendre. Comment ne pas craquer face à ce spécimen assez rare ?!

Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont touchants, authentiques et drôles.

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais ont une place importante dans l'histoire.

Faire une virée à deux est une romance teintée de loufoquerie, ce qui a le don d'atténuer les passages plus tristes notamment ceux de Nina.

La relation de Nina et Tom s'installe assez rapidement, j'ai parfois trouvé même un peu trop vite mais bon ça peut arriver un coup de foudre qui fait complètement perdre la tête je pense lol, et on ressent vraiment le courant qui passe entre eux et qui va les pousser à passer du temps ensembles, testant des activités plus folles les unes que les autres pour notre plus grand bonheur.

On aura le privilège de les suivre pendant toute une journée et une nuit et on peut dire qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer tant leur virée sera exaltante et sans temps mort car ils vont vivre un tas d'aventures inédites, inattendues et enivrantes.

Une romance de Noël qui donne envie de croire en la magie de Noël mais qui aborde aussi des thèmes forts avec beaucoup de délicatesse et de finesse tel le deuil, la ère rencontre, la confiance en soi, la confiance en l'autre...

La plume de Johanne Romera, que je découvre à travers ce roman, est vraiment très fluide, moderne et très agréable à lire. Elle arrive à nous embarquer dans son univers assez facilement. Elle arrive à nous faire ressentir les sentiments de nos personnages et cela nous procure à nous aussi des émotions fortes pendant la lecture.

En conclusion, si vous voulez découvrir une romance de Noël sans prise de tête et qui vous fera passer un bon moment de rire, alors Faire une virée à deux est pour vous et ce serait vraiment dommage de passer à côté.

Commentaire ajouté par Juubookstagram 2021-12-22T19:28:52+01:00

J’ai passé un moment magique en compagnie des deux personnages, Nina et Tom se rencontrent par hasard, et pourtant le feeling passe tout de suite. Ils sont aussi dingues l’un que l’autre et m’ont faite mourir de rire avec leurs délires et leurs aventures loufoques! J’ai dévoré ce roman plein d’amour, d’humour, de fantaisie et surtout complètement barré et touchant. Très belle lecture que je recommande à 100% 🥰

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-12-21T09:35:52+01:00

Depuis le décès de ses parents, Nina n’aime plus noël, pire elle se coupe de tout le monde. Elle qui aimait faire la fêtes, c’est fini, même ses amies lui ont tourné le dos, heureusement qu’elle a ses élèves du cours de danse.

Tom travaille dans la finance, mais n’en peut plus de son travail.

Une rencontre imprévue entre eux dans un train va changer beaucoup de choses.

Mais dès qu’il s’agit de plus, Nina refuse. Elle préfère se morfondre dans la maison de ses parents.

Et si la vie la menait une fois de plus sur la route de celui qu’elle ne croyait jamais revoir ?

Est-elle prête à faire une virée à deux ?

J’ai découvert une très belle histoire où la magie de noël opère, mais non sans mal.

Nina m’a fait de la peine. Cette jeune fille, prof de danse, a tout mis de côté, même sa joie de vivre, car elle n’arrive pas à faire le deuil de ses parents.

Tom, tendre, imaginatif, n’en peut plus de son taf.

Nos deux protagonistes m’ont fait vivre une histoire de dingue. On va les voir imaginatifs, loufoques aussi, mais pleins de bonne volonté avec une peur énorme et un fond encore plus beau.

La plume de l’auteure est fine, douce, romantique. Elle m’a envoutée et elle m’a fait rire. Elle a mis de la loufoquerie dans sa romance pour contrecarrer les passages tristes de Nina que ce soit avec ce deuil impossible pour elle, ou aussi avec ce qu’elle va ressentir pour Tom.

Une belle petite romance de noël qui nous donne envie de croire en la magie de noël. Une histoire qui se lit très bien et sans prise de tête où les personnages sont touchants, nobles, drôles et imaginatifs surtout quand il faut raconter des histoires.

Et une fin tellement chouette qui nous met des étoiles dans les yeux et des frissons partout. On tombe amoureux d’eux directement et de leur histoire.

Allez lire cette petite romance de noël toute belle et douce.

Commentaire ajouté par Cynthia2104 2021-12-06T18:37:53+01:00

Faire une virée a deux

Une petite bulle légère, ce roman ce lis très très vite, une belle histoire. On est pris dans un tourbillon de folie par ces deux personnages.

Pas besoin de plus pour nous faire comprendre de profiter du jour présent. Des personnes qui nous entourent. De ne pas avoir peur de l’inconnue, dans la vie il faut oser.

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-10-31T18:07:30+01:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Nina. Une jeune femme déprimée, seule et solitaire qui s'apprête à passer les fêtes de Noël, seule. Elle va croiser la route de Tom, un presque quadra toujours en train de travailler. Je dirais de lui qu'il est charmeur, bienveillant avec une belle âme.

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est la relation qui s'installe entre les deux personnages. Il y a beaucoup de légèreté et d'humour dans les paroles et les répliques des personnages. J'ai apprécié la première partie du récit où les deux protagonistes se rencontrent. Tom se montre réceptif à l'humour de Nina et cette dernière ne cherche pas à fuir Tom. Dans la deuxième partie, j'ai été charmée par Tom et son attitude généreuse. Le lien qui s'était créé entre eux se renforce et s'étoffe.

Ce roman est une belle découverte. Certe la romance est rapide mais elle n'est pas précipité. La construction du récit nous permet de voir que les personnages apprennent à se connaître, se découvre et s'attachent. Il y a des moments touchants, d'autres plus comiques, juste ce qu'il faut pour rythmer le roman.

La plume de l'auteur est agréable à lire et fluide. Ce roman n'est pas très gros et ce lit rapidement. C'est une romance de Noël sympathique, sans prise de tête.

Faire une virée à deux

• France : 2021-10-20 (Français)