Fairfield, Ohio

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-03-05T16:35:01+01:00

Une histoire d’amour digne des plus belles comédies romantiques !

Pour Jamie, tout a basculé le jour du décès de ses parents. Lui qui rêvait de partir étudier à New York, se retrouve à élever son petit frère de cinq ans, dans une ville perdue de l’Ohio. À la suite d’un accrochage de voitures, Jamie rencontre Logan. Ce jeune avocat est tout ce qu’il n’est pas : sûr de lui, brillant et fier. Il ne fait pas mystère de l’intérêt qu’il porte à Jamie, mais celui-ci se demande comment sa petite vie tranquille pourrait intéresser quelqu’un comme lui… Et pourtant…

Extrait ajouté par annesophiea 2016-11-25T21:22:12+01:00

C’était quoi son problème, bordel ? Il allait épouser combien de personnes, exactement ?

Commentaire ajouté par Lyllith 2019-03-21T11:52:02+01:00

Je pense que c'est l'une des histoires d'amour les plus chou que j'ai lu Jamie est tellement attachant et son petit frère aussi, c'est une histoire qui est touchante aussi vis à vis du passé des deux frères mais la présence de Logan qui vient changé les choses et apporté un peu plus de joie. C'est une romance qui va en douceur et pour une fois c'est très agréable de pas avoir les personnages qui se saute dessus au bout de 100 pages. un très bon livre que je conseil !

Commentaire ajouté par EstelleEV 2019-01-27T13:08:47+01:00

Une romance toute mignonne avec des personnages attachants est touchante. Nous avons Jamie jeune homme de 21 ans peu sur de lui, qui a dû élever son petit frère Damien (trop adorable) à la mort de leurs parents, évidemment Jamie met sa vie entre parenthèses pour élever son frère. Sa vie va être chamboulée par une rencontre qui s'annoncer mauvaise, il rencontre Logan avocat coureur de pantalon -mais ouvert à l'amour- qui a dû faire face depuis des années à l'homophobie de son père, heureusement il est bien entouré de son grand frère et ses amis (un brin loufoque).

Alors nous avons ici une romance fleur bleue, avec coup de foudre immédiat, mais relation qui se met doucement en place. Pas une histoire, ni une écriture transcendante, mais agréable à lire. Bon moment de lecture divertissante.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-01-19T15:17:46+01:00

Une romance Chick-lit au masculin, de la reconstruction à l'amour absolu au premier regard.... Sympa.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2019-01-12T18:26:57+01:00

Découvert de l'auteur pour moi.

Une lecture fluide et toute en douceur pour ce roman. Pas de grand drame, pas de prise de tête. Juste une lecture parfaite pour s'évader et passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-31T12:13:46+01:00

Très belle histoire, un roman doudou en quelque sorte, qui se lit bien pelotonné chez soi.

C'est bourré d'amour, de petites pointes d'humour, d'espoir.

Parfois j'avoue que c'est un peu trop mielleux, mais on passe à travers, et on profite de la lecture le sourire au lèvres.

Un très bon moment de lecture pour moi.

Commentaire ajouté par Opalinne 2018-11-25T10:44:38+01:00

Une histoire mignonnette. Toute douce.

Mais sans plus pour ma part.

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-09-04T15:31:58+02:00

Une mignonne petite romance, digne de Disney.

J'ai apprécié les personnages principaux mais regrette que les personnages secondaires ne soient pas plus développés (notamment Cameron et Rebecca).

J'ai apprécié le fait qu'on n'ait pas droit au déroulement basique : rencontre, amour fou, dispute mettant le couple en péril, happy end. J'ai beaucoup aimé les différents messages passés à travers cette histoire : le harcèlement scolaire, les préjugés, l'importance de la confiance en soi, la patience et la famille.

Spoiler(cliquez pour révéler) Toutefois, j'ai trouvé le revirement de Sam Danes un poil trop romancé.

Commentaire ajouté par mimga 2018-06-01T19:05:45+02:00

Magnifique! Je me suis laissée prendre dans cette histoire dès les premières lignes, dès ce premier chapitre qui est des plus émouvant, dès les premières phrases qui te font frisonner. Tu sais alors que tu as découvert, totalement au hasard, une perle. Une perle comme tu en découvre rarement ces temps-ci. Un roman qui te fera vibrer, pleurer et rire!

Ce livre n'est pas parfait, loin de là, mais il est beau et touchant. L'écriture de Mia Topic est belle et émouvante. On se laisse aller à aimer.

J'avoue que sur la fin on dirait plus un épisode de Joséphine, ange gardien parce que tout est bien qui finis bien et tout le monde est beau et gentil mais en vrai, moi j'aime bien Mimi Mathy alors, oui pourquoi pas?!

J'avoue, pour en venir directement au point qui m'a le plus ennuyé c'est, il faut se l'avouer, tout le monde est beau! Genre magnifique, tout le monde a le corps d'un Apollon dans ce bouquin et les protagoniste ne cesse de nous le répéter à longueur de journée. C'est long à la fin. Car dans la vraie vie tout le monde n'est pas parfait. ça ne les rend pas moche, ça les rend humain!

Car il est facile au final d'aimer quelqu'un de parfait, alors que aimer les défauts de la personne, là c'est le véritable amour.

(Et un autre tout petit; petit petit défaut: il manque d'un personnage féminin (en plus de Becca) )

Bref, passons au chose sérieuse, car malgré ce léger défaut (ironique non?!), l'histoire est belle et attachante. Jamie est émouvant et son dévouement envers son frère m'a plusieurs fois émue aux larmes. Damian est drôle et charmant. Les petites pics d'humour de chaques protagonistes sont bien mise et rendent l'histoire d'autant plus touchante

Et enfin, ce qui m'a décidé à adorer ce roman et non juste l'aimer c'est l'épilogue! Sublime, magnifique, parfait et sans aucun défaut (j'aime l'ironie de ce que je raconte)!

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-05-30T12:39:03+02:00

Une histoire sympa, toute en douceur.

Les personnages sont attachants même si j'avoue avoir eu un peu de mal au départ avec le changement radical d'attitude de Logan.

Sinon, Logan est super et drôle, même s'il est un peu lourd à répéter les mêmes choses sur Jamie (qu'il est parfait par exemple !).

Damian est super craquant :D Il apporte un vrai plus à l'histoire je trouve.

Jamie est touchant par son innocence. Il a quand même du caractère malgré sa timidité et c'est ce qui le rend attachant je trouve.

Commentaire ajouté par gismo57 2018-05-06T21:29:47+02:00

Je l'ai commencé et plus lâché. Une histoire toute douce, des personnages craquants et attachants. Un très bon moment de détente ,de douceur et de tendresse. Ça fait du bien.

Fairfield, Ohio

• France : 2015-01-23 (Français)
  • France : 2016-03-25 - Poche (Français)

Blody le place en liste or
2018-10-22T20:33:18+02:00

• Fairfield, Ohio - Anglais