Fairy Cube, tome 1

Description ajoutée par lag123 2012-10-30T20:45:54+01:00

Depuis toujours, Ian Hasumi peut voir les fées et autres créatures surnaturelles. En particulier, il voit régulièrement un double de lui, Tokage, qui le déteste et fait le mal autour de lui. Jusqu’au jour où Tokage parvient à faire assassiner Ian et usurper son identité. Ian, qui n’est plus qu’un esprit, fera tout pour reprendre sa place !

Extrait ajouté par lag123 2019-01-17T07:14:23+01:00

A nous de dominer ces humains qui nous ont chassé ! Nous allons exterminer les humains ! Ce monde est la terre promise des Seelie, que ceux qui s'y opposent disparaissent ! Comme toi, mécréant de la race impure des Unseelie !!

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-11-29T23:58:43+01:00

Jaquette Somptueuse, dessins soignés, scénario gothique et original qui prend ses marques tout en étant fumeux par moment (les Fairy Cube sont complexe à comprendre par certains côté et très simples sur d'autres ... bizarre !).

On a d'entrée de l'empathie pour Ian. Par contreTokagé (le vilain de service), pourquoi est-il en colère exactement ? Ce n'est pas bien clair. C'est un rageux de tempérament, voilà, donc tous ses actes sont néfastes et gratuits. Line sert surtout de "prétexte" à...quasi tout pour faire avancer l'histoire. ^^

Du bon et du moins bon quoi. ;)

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2023-02-26T18:24:24+01:00

Bon premier tome, dans le même style que les autres mangas de l'auteur : mélange entre les classiques féériques et le glauque décalé. Un tome introductif bien mené.

Commentaire ajouté par Plume16 2020-10-25T19:00:53+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome, les dessins sont très jolis.

L’histoire me fait un peu pensé au manga The Earl and the Fairy.

Je me réjouis de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-10-19T18:10:31+02:00

J'ai lu le premier tome de Fairy Cube de Yuki Kaori. J'ai tout de suite été attirée par ce manga de part une couverture sublime et un style graphique vraiment à part. Celui-ci m'a vraiment tapé dans l'œil et m'a donc donné envie de découvrir ce monde fantaisiste.

Malheureusement, la seule chose qui m'a enjoué sont les illustrations. L'histoire est assez nébuleuse et je serai donc bien incapable de vous là résumer, même brièvement.

Beaucoup de personnages sont présents et malheureusement je n'ai pas réussi à tous les identifier. Je crois même que j'en ai confondu certains. Cela est dommage et a complètement bloqué ma compréhension de l'histoire.

Cependant, l'action ne manque pas et je pense que cela va même un peu trop vite ! Pourquoi ? Les personnages ne sont assez présentés mais aussi notre mangaka souhaitais écrire une série courte.

Même si je n'ai pas adhéré à ce manga je vous souhaite une agréable journée et de bonnes lectures.

Commentaire ajouté par PetiteJustine92 2018-08-31T00:49:41+02:00

Même si j'ai eu des difficultés a rentrer dans l'histoire, ce premier tome promet de bonnes choses.

Commentaire ajouté par generation 2017-02-11T08:57:56+01:00

J'avais acheté les 3 tomes, je marrete a mi chemin du 1er. Une catastrophe ce livre, je n'ai absolument rien compris. Les dessins sont moches, les textes brouillons; Je ne recommande pas du tout.

Moi qui aime les univers fantastiques, je pensais accrocher mais cest tout le contraire qui cest passé.

Commentaire ajouté par Na09 2016-06-10T18:27:22+02:00

Un tome qui m'a fait passer un très bon moment

Commentaire ajouté par Simonie0 2016-01-09T10:11:51+01:00

Je suis fan de Kaori Yuki depuis des années et pourtant j'ai été déçue par Fairy Cube. J'ai trouvé l'histoire très brouillon et difficile à comprendre au début. J'ai essayé d'oublier cette mauvaise première impression pendant la lecture mais je n'ai pas réussi.

Commentaire ajouté par snoukette74 2015-11-06T17:52:24+01:00

Un premier tome que j'ai beaucoup aimé.

Même si l'histoire est un peu complexe et m'a demandé quelque relecture de certains passages, j'ai adoré l'histoire.

J'aime beaucoup l'univers de l'auteur même si je ne m'y connais pas très bien en fée. C'est un monde très intéressant qu'il me tarde de découvrir plus profondément.

Le tout est très mystérieux car on veut en apprendre plus sur l'univers et savoir comment notre héros va s'en sortir.

Petite mention spéciale pour les dessins que je trouve très beaux, surtout les fées.

Commentaire ajouté par Laliblit 2015-04-07T19:36:40+02:00

Une histoire fort sympathique. Je parle de l'histoire en générale. Il est vrai que l'on ne s'attend pas du tout à voir du sang dans un manga comme celui-ci. Je trouve le début de romance vraiment étrange et qui est vite couper par la mort qui vient très vite dans ce manga. Mais l'histoire reste vraiment très pimenté du début à la fin. Quelques scènes peuvent paraitre très morbide, voir très bizarre avec la différence de taille, d'âge entre les deux personnages principaux pour la romance. Cependant j'ajouterais que la dose d'humour, et l'ambiance créée par les deux autres protagonistes allège vraiment ce manga qui serait au sinon bien trop lourd à lire.

Fairy Cube, tome 1

• France : 2007-01-24 (Français)

Meny-2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-23T17:51:42+01:00
TiGroot l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-08T21:13:38+02:00