Livres
395 123
Comms
1 387 845
Membres
289 948

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fairy Oak - La trilogie



Description ajoutée par Aventurine20 2017-09-07T17:03:22+02:00

Résumé

La vie est belle à Fairy Oak! Les villageois sont tous amis et cela malgré leurs différences: certains sont en effet de simples humains quand d’autres sont des sorcières et magiciens (sans oublier les petites fées, qui sont engagées pour veiller sur les enfants). Tout allait donc bien à Fairy Oak jusqu’à ce que Vanilla et Pervinca, les sœurs jumelles inséparables, développent chacune un pouvoir… différent: alors que l’une s’avère être une sorcière de la Lumière comme sa tante, l’autre se révèle être une sorcière de l’Obscurité… C’est du jamais vu à Fairy Oak et pour l’Ennemi, c’est l’occasion rêvée pour briser l’Alliance Antique entre Lumière et Obscurité: s’il parvient à retourner les sorciers de l’Obscurité (comme Pervinca) contre les sorciers de la Lumière (comme Vanilla), Fairy Oak sera plongé dans le noir jusqu’à la fin des temps… Pour éviter cela, les villageois n’hésiteront pas à se battre contre ceux qui ont choisi la voie des ténèbres. Mais est-ce le cas de Pervinca? Malgré ce que tout le monde dit, Vanilla garde confiance en sa sœur: elle sait qu’elle fera le bon choix. Le lien qui unit les jumelles sera-t-il assez puissant pour déjouer les plans de l’Ennemi?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteur

PAL
2 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Aventurine20 2017-11-28T17:30:37+01:00

Tomelilla me l'avait bien expliqué : Lumière pour l'une, Obscurité pour l'autre, unies par le sang et par l'amour, Vanilla et Pervinca représentaient ce contre quoi Le Terrible 21 combattait depuis toujours : l'Equilibre, l'Harmonie, la Vie...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aventurine20 2017-11-09T15:17:44+01:00
Bronze

C'est une petite déception pour moi. Il faut dire que je ne pensais pas du tout trouver une telle histoire en lisant le résumé. Je pensais que les fées seraient davantage présentes, et après lecture, étant les personnages les plus intéressants, je regrette d'autant plus leur absence ou leur place qui était un peu trop sur le côté.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux filles Periwinkle qui sont pourtant les personnages principaux de cette Trilogie, je les trouvais bien trop inconscientes, impulsives et leurs réactions me contrariaient plus qu'elles ne me donnaient envie de m'inquiéter pour elle. Pour le reste, l'histoire du village, les autres habitants et l'introduction des chapitres d'un Livre Ancien ne m'ont pas plus aidé à m'attacher à l'histoire et à ses personnages.

Une lecture jeunesse un peu trop enfantine et pas assez crédible, ni addictive pour moi. Dommage...

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Fairy Oak - La trilogie" est sorti 2017-10-25T00:00:00+02:00
background Layer 1 25 Octobre

Date de sortie

Fairy Oak - La trilogie

  • France : 2017-10-25 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 1
Commentaires 1
Extraits 4
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Évaluations