Fairy Oak - Tome 5 : Les jours enchanteurs de Shirley

Description ajoutée par Erizus 2017-09-19T09:23:47+02:00

À Fairy Oak, le printemps est enfin arrivé. L’air a le parfum des narcisses, des longues journées et des jeux. Mais aussi de la pluie. Et il pleut, en effet, à verse, il grêle même! Pendant de longues, d’interminables journées. Heureusement que Shirley Poppy est là pour ranimer les âmes des enfants du village avec un nouveau mystère inextricable. Car, au cœur de l’atelier de sa tante, la jeune et très puissante sorcière a trouvé un livre de recettes très, très étrange. Dans ses anciennes pages froissées, ce n’est ni d’œufs ni de farine qu’il est question mais d’épées de sel, de morceaux de ciel, de cœurs de pierre et d’un secret: le Secret du Bois. Décidée à découvrir de quoi il retourne, Shirley entraîne les jumelles Vanilla et Pervinca et toute la Bande du Capitaine dans une série de mirobolantes aventures. Ce sera au péril de leur vie, les enfants le savent, mais ce qu’ils vont voir et apprendre les récompensera largement de leurs blessures et de leur peur. À tout jamais.

Extrait ajouté par zoec33 2018-07-03T16:15:29+02:00

Chère petite fée, au nom imprononçable, mais qu'avec un peu d'exercice j'apprendrai à dire.

Je me nomme Lalla Tomelilla et je suis une Sorcière de la Lumière. J'ai appris ton nom du Grand Conseil, auquel j'envoie cette lettre afin qu'il te la transmette au plus vite

(comme tu le sais sans doute, aucun être humain n'est autorisé à écrire à une Créature Magique).

J'ai lu dans ton excellent dossier que, en plus d'être très douée, quoique très jeune, tu es disposée à t'installer dans des royaumes éloignés du tien. Tu auras peut-être entendu parler de la Vallée de Verte-Plaine et de Fairy Oak, le village du Chêne Enchanté : c'est là que je vis. Très loin, donc du Royaume des Rosée d'Argent. Cependant, je peux t'assurer que l'endroit est agréable et qu'il convient aux fées.Beaucoup d'entre elles vivent en effet ici avec nous et veillent sur nos enfants dans la sérénité.

D'ici quelques mois, ma sœur Dahlia mettra au monde deux jumeaux que, vu tes aptitudes, je voudrais te confier en qualité de nounou.

Naturellement, tu vivras avec nous et recevras une rétribution convenable pour ton emploi qui, je te le dis tout de suite, sera à temps plein, sept jours sur sept. Je te joins quelques photographies de notre famille et de la maison, afin que tu nous connaisses avant notre rencontre et que tu puisses commencer à te familiariser avec ta nouvelle vie. J'ai foi, en effet, que tu accepteras cette charge. Et à ce propos, je te pris de me répondre immédiatement. Le temps presse et pour moi, il est très important que les enfants de ma sœur aient une fée-nounou qui les ait vus naître.

Si tu acceptes, ta charge auprès de notre famille durera quinze ans, au bout desquels tu seras de nouveau libre de t'occuper d'autres enfants.

T'adressant tous mes meilleurs vœux et dans l'espoir d'avoir vite de tes nouvelles, je te salue cordialement

Sorcière Lalla Tomelilla

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-05-24T22:01:01+02:00

Comme c’est souvent le cas avec cette auteure, l’écriture est très simpliste (alors oui, au départ, il s’agit d’un livre pour enfants…), mais pas de panique, ça ne fait que renforcer le côté enfantin qui me plaît tant à Fairy Oak !

Nous voici de nouveau embarqués dans un merveilleuse aventure avec Vi, Babou, Grisam, Flox, Shirley, Féli et bien d’autres…

I l s’agit du deuxième tome des quatre mystères, et, le premier ayant mis la barre très haute, j’avoue que j’ai moins aimé celui-ci.

Les personnages, l’univers et la poésie dans la plume d’Elisabetta Gnone sont toujours présents et je ne m’en lasse pas !

Belle histoire pour retrouver son âme d’enfant !

Commentaire ajouté par leslivresetlavie 2018-05-03T02:05:42+02:00

Un très bon livre, qui ne manque pas de suspens et d'aventure, un livre touchant autant que sensible au regard de tout le monde.

Fairy Oak - Tome 5 : Les jours enchanteurs de Shirley

• France : 2017-10-25 (Français)

Erizus le place en liste or
2017-11-11T16:00:58+01:00