Fairy Queens, Tome 0.5 : Of Ice and Snow

Description ajoutée par Noubinette 2018-02-14T10:46:09+01:00

This is the prequel to Winter Queen and it tells the story of Ilyenna's parents, Otec and Matka.

Otec thought destiny forgot him…

The middle child of the clanchief, Otec is the overlooked son in an overflowing house. He dreams of escape and adventure, so when a mysterious stranger offers both, he doesn’t need persuading. But when his faraway village comes under attack, Otec will do anything to save the people he loves. Cut off from his nation, he must trust a foreign woman with a dubious past as they race to save his clan. But nothing is what it seems, and Otec may have to trust his enemy if he is to become the leader he was never meant to be.

Destiny is not always kind.

« We are under attack ! he screamed »

Je me rappelle avoir commencé l’intégrale des Fairy Queens avec Of Ice and Snow, en pensant que j’attaquais Winter Queen. Du coup, surprise, où est Ilyenna, où sont les fées ?

À la place, je me suis retrouvée avec Otec et Matka… et dès le début, on sent une grosse influence de la culture slave dans les noms, tendance qui s’est d’ailleurs retrouvée dans le tome 1 par la suite. Otec = père en Slovaque, Matka = mère (et plus tardivement, Otrok = esclave)… oui, c’est des traductions littérales. Ça m’a bien fait sourire.

Au niveau du fond, autant dans le tome 1, j’avais pu m’attacher à Ilyenna et vivre son terrible parcours avec elle, autant ici, il y avait des choses qui étaient courues d’avance, et Otec était pour moi un narrateur un peu trop naïf. Ceci dit, ça reste une bonne prequelle, qui préparait bien le terrain pour le tome 1, et du coup, en attaquant Winter Queen ensuite, j’ai été beaucoup plus à même de comprendre les véritables enjeux d’une attaque de Raiders. Il n’empêche ceci dit que, sans pour autant m’ennuyer ferme, je peux dire que ce n’était clairement pas le livre le plus passionnant de la série.

• Of Ice and Snow (Fairy Queens 0.5) - Anglais