Fairy Queens, Tome 1 : Winter Queen

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2013-09-06T23:17:01+02:00

Mortally wounded during a raid, seventeen-year-old Ilyenna is healed by winter fairies who present her with a seductive offer : become one of them and share their power over winter. But that power comes with a price. If she accepts, she will become a force of nature, lose her humanity, and abandon her family.

Unwilling to pay such a high price, Ilyenna is enslaved by one of the invaders, Darrien. While in captivity, she learns the attack wasn’t just a simple raid but part of a larger plot to overthrow her entire nation.

With the enemy stealing over the mountains and Darrien coming to take her to his bed, Ilyenna must decide whether to resurrect the power the fairies left behind. Doing so will allow her to defeat Darrien and the other invaders, but if she embraces winter, she will lose herself to that destroying power — forever.

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-06T17:17:50+02:00

« He glanced back at her. “Put your arms around my waist.” She ground her teeth and gripped the cantle tighter. “You promised to submit. Shall I tell my clanmen to continue boarding up your clan house?”

Her skin crawling, she pried her grip from the saddle and wrapped her arms around Darrien’s waist.

“Now lean your head against my shoulder.”

“You swore I wouldn’t have to submit my body.”

He turned so she could see his profile. “I am not asking you to my bed, Ilyenna. Just your head on my shoulder.”

She kept her head erect.

He nodded to one of his men. “Burn it.”

Tears smoldering down her cheeks, she laid her cheek against his shoulder.

He laughed dryly. “And so you have learned your first lesson.” He dug his heels into his gelding’s sides, taking her away from the family and people she loved. »

Est ce qu'il y aura une sortie en français ???

Winter Queen est une plutôt agréable découverte. On suit Ilyenna, la fille du chef Otec, dans un monde où les fées ne semblent pas être qu’une légende, même si personne ne les voit réellement. Sauf elle, évidemment. Mortellement blessée durant un raid d’un clan supposé allié, elle est miraculeusement guérie par les fées de l’hiver, qui ont récemment perdu leur Reine de l’Hiver. Un simple baiser, et Ilyenna deviendra la nouvelle Reine, abandonnant son humanité pour obtenir les pouvoirs qui feront d’elle une véritable déesse.

Sauf que, voilà, Ilyenna a une qualité qui peut lui causer parfois bien du tort, et qui lui collera à l’âme pendant toute l’histoire : elle est indéfectiblement loyale et aime profondément sa famille et son clan. Donc la puissance absolue, non merci, surtout que sa famille est toujours en danger, et retour à la case humaine normale... à ceci près qu’elle voit les fées, elle.

À ce moment-là de l’histoire, je me rappelle m’être dit « bon, d’ici la moitié du récit, elle trouvera bien un moyen de concilier les incroyables pouvoirs et son humanité pour sauver tout le monde ». Eh bien non. Même si la transformation finit par arriver (spoiler pas si spoiler, c’est dans le titre), durant l’essentiel du roman, on suit les looooongues galères d’Ilenna, qui pour sauver son clan s’est résignée à devenir... pas une esclave du clan adverse, mais presque. Et, évidemment, le fils du chef adverse a des vues sur elle.

J’ai beaucoup aimé Ilyenna. Son courage, sa loyauté et sa générosité sont vraiment exemplaires, mais ne la rendent pas biaisé et pénible pour autant. Elle est forte, même si elle a tendance à tomber dans les pommes assez souvent mine de rien, elle en bave énormément, mais jusqu’à la fin, elle tient bon et elle fait toujours au mieux pour aider tout le monde.

Darrien en revanche est un improbable petit connard comme on n’en voit plus beaucoup dans les romans... et ça a son charme. De bout en bout, il restera détestable. Pas de grandes nuances, pas de profondeur incroyable, il est l’antagoniste présent pour mettre tout le temps des bâtons dans les roues d’Ilyenna, et il y arrive la plupart du temps très très bien. Du coup, quand vient son heure, c’est plaisant.

Je pourrais aussi parler de Rone, mais je n’ai pas envie de parler de lui. Il n’a vraiment eu que peu d’intérêt à mes yeux. Sa mère Narium en revanche m’a été très sympathique... une figure presque maternelle pour Ilyenna aux moments où elle en avait réellement besoin.

Pour l’histoire en elle-même, passée la première surprise de ne pas voir les fées pendant bien longtemps, ça a été très agréable. Ilyenna passe vraiment de sales quarts d’heure, et sans virer trop au dark, on sent combien ça l’ébranle au fur et à mesure. Les interventions féériques, rares mais plaisantes, sont là pour rappeler que, non, on n’a pas oublié le pitch de départ, il y a juste d’autres priorités actuellement. Et, au bout du compte, ça donne une intrigue bien construite, plutôt prenante et qui donne une belle évolution de personnage.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-05-06T17:14:23+02:00

Une histoire mythique et très bien écrite. Le personnage d’Ilyenna est assez attachant. Elle est impressionnante avec son courage face à Darrien.

PAL

Est-ce qu'il est sortit en français?

Toutes les histoires de ce style je les adores j'aimerais tellement qu'il y en est plus de ce genre je suis très triste que ce livre sois aussi court je les fini en même pas 2 jour

Est ce qu'il y aura une sortie en français ???

Une histoire délicieuse. Fascinante. Magique. Mythique.

Un univers fabuleux. Mystérieux. Sauvage.

Tout simplement superbe.

Fairy Queens, Tome 1 : Winter Queen

• USA : 2013-06-19 (English)