Fairy Quest, tome 1 : Les hors-la-loi

Description ajoutée par Angie02 2012-06-22T16:57:14+02:00

Il était une fois à Bois-des-Contes, un monde enchanté où vivent tous les personnages des fables merveilleuses de l'enfance... Dans cet univers, le quotidien des habitants s'avère immuable, huilé comme l'horloge suisse. Le comportement de chacun est définitifement écrit, il faut respecter la trame précise du récit et ne jamais sortir de son rôle. Or un jour, le Petit Chaperou Rouge, épuisé de réinterpréter chaque jour la même histoire, d'arpenter de façon répétitive le même chemin, de déclamer perpétuellement les même discours, décide avec son complice le Loup de sortir des sentiers battus et de s'émanciper du scénario. Mais pourront-ils vraiment devenir libres, alors que l'infâme monsieur Grimm lance ses hommes de main à leurs trousses ?

"Tu as TOUJOURS été la plus belle, Chap'." (dit Peter Pan)

Une bonne BD : les graphismes sont agréables et correspondent à l'histoire, le scénario m'a bien fait rire et m'a intéressé du début à la fin.

Cette bd est presque un coup de cœur.

J'adore les dessins d'Umberto Ramos, on sent que c'est un dessinateur de comics, les dessins sont recherchés, minutieux et détaillés, point positif supplémentaire : les planches en "pleine page" qui sont magnifiques. Le choix des couleurs est également très judicieux et reflètent parfaitement l'ambiance de l'histoire.

Côté histoire, je ne suis pas très réécriture de conte d'habitude, mais l'à, j'ai adoré. C'est frais, c'est réaliste l'histoire est original, que demander de plus !

Je lirais donc la suite avec grand plaisir.

Une jolie BD, j'aime bien les dessins , tres reussi je trouve. Et l'histoire assez originale, qui rassemble les contes dans une ville :)

Cette bande dessinée est super. Très réussie, elle nous replonge dans les contes de notre enfance, avec un nouveau regard presque ironique. Vivement avril pour découvrir la suite !

Une Bande-Dessinée qui nous ramène en enfance et qui donne du relief à des personnages déjà célèbres. Très inventif et en même temps un peu sombre, l'univers des contes est ici remarquablement revisité! Les illustrations sont magnifiques!

Tout simplement magnifique!Ramos est au sommet et Jenkins fait un travail de narration sublime.Trop d'avoir la suite.

Superbe !! Les dessins sont magnifiques et l'histoire vraiment originale ! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite !

Excellent ! J'ai vraiment passé un bon moment en lisant cette bande dessinée. Les dessins sont bien et l'univers est très original.

J'ai très envie de connaître la suite !

Une B.D dans l'ère du temps, mettant en scène nos célèbres contes de fées, de façon revisitée. Le dessin est agréable, l'univers où tous les personnages que nous connaissons vivent ensemble est séduisante, le scénario qui frôle la dystopie est très agréable. Un premier tome très réussi, qui donne en vie de connaître la suite de cette quête de la libération des contes, pour une fois depuis les pages de leurs livres jusqu'à notre réalité. Passionnant !

fabliya l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T18:35:18+01:00
Ysaya le place en liste or
2017-11-24T22:14:55+01:00