Fairy Tail, Tome 2 : La Créature mystérieuse

Description ajoutée par LiliceSalvatore 2015-01-23T00:01:07+01:00

Quelque temps après la fin du Grand Tournoi de la Magie, un œuf mystérieux tombe du ciel et atterrit pile sur la tête de Natsu ! Celui-ci le couve pendant une semaine et bientôt, il en sort une étrange boule de poils noirs que Natsu nomme « Touffu ». Le même jour, le Conseil de la magie vient proposer aux six guildes ayant pris part au Tournoi de participer à un échange pédagogique. Natsu et ses amis de Fairy Tail vont donc faire le tour des autres guildes : Blue Pegasus, Lamia Scale, Mermaid Heel, Quattro Cerberos et Saber Tooth ! Mais évidemment, ce projet culturel ne peut pas se dérouler sans encombre... On peut compter sur Natsu pour tout casser partout où il passe ! Quant à Touffu, il grandit à vue d’œil et personne ne semble savoir à quelle espèce il appartient...

Elle se retourne et se retrouve nez à nez avec une jeune fille à l'allure imposante, vêtue d'une chemise blanche et d'une jupe plissée noire. Sa prestance pourrait faire croire qu'il s'agit d'une jeune fille de bonne famille, mais son attitude et son air intimidant laissent à penser que sa vraie nature est tout autre.

Perso je dirais que l'écriture est pas top, Mais l'histoire reste encore assez bien raconté et garde une bonne morale à la fin.

On découvre une nouvelle aventure des mages de Fairy Tail mais cette fois sous forme de roman. A noter que je n'ai pas lu le premier qui est sortis. C'est peut être pour ça que les rappels sur les événements passé et les caractéristiques de certains personnages ne m'ont pas autant dérangé.

L’écriture est très simpliste, j'aurais aimé que ce soit plus étoffé. Mais ça reste une lecture sympathique et qui devrait plaire a tout les fan de Fairy Tail.

Un roman sur l'univers de Fairy Tail avec une écriture assez simple et très compréhensive, toujours quelques touches d'humour propre à cette gui de, une histoire plutôt intéressante malgré quelques petites incohérences.

Un seul petit point négatif (qui n'en est pas forcément un vu du point de vue): l'auteur nous détaille les événements antérieurs et la personnalité des personnages durant presque tout le livre. Alors oui, certes c'est bien pour ceux qui lisent le roman sans connaissance de l'univers mais pour ceux qui ont lu tous les tomes du manga ou même vu l'anime, cela peut paraître inutile et assez longuet.

Mais cela reste tout de même un moment de lecture très agréable et plutôt rapide, le livre ne faisant que 170 pages.

Un bon roman, comme d'habitude, l'histoire et les personnages sont présents. C'était également plaisant de voir des membres d'autres guildes intervenir.

Je ne peux que mettre dans ma liste de diamant un livre de Fairy Tail.

J'avais adoré le premier roman mais j'ai trouvé celui là fade. Les personnages sont trop stéréotypés (alors que dans le manga leur caractère est plus diversifié) et le style d'écriture, trop simple. Cependant j'ai bien aimé l'histoire et le dénouement.

Comme j'ai aimé le premier roman de Fairy Tail et que je suis complètement fou. Je l'avais trouvé pas mal et facile à lire. En plus, je trouve que l'auteur respecte tout à fait le style du manga.

Bonne histoire sur l'amitié, aussi bonne que le premier tome.

Le petit point négatif que je lui trouve, c'est que l'auteur a "détaillé" les personnages, expliquant leur magie, leur guilde, etc.... Je trouve qu'il aurait été mieux de le faire pour le 1e tome; puisqu'il s'agit ici d'un second tome-roman sur Fairy Tail, on a déjà eu l'occasion de découvrir les personnages et leur magie soit dans le manga soit dans le premier tome.

Du coup, je n'en ai pas trop vu l'intérêt... heureusement, c'est assez bref et ça ne ralentit donc nullement l'histoire en général.

Dans le premier roman Fairy Tail, il y avait comme une suite de petites histoires qui menaient à une même apothéose..... Ici, nous avons une seule et même histoire continue, du début à la fin... Le groupe est ici uni du début à la fin et fait face à une multitude de situations.

J'ai bien aimé les touches d'humour présentes assez régulièrement... Et l'écriture permet de s'imaginer assez facilement leurs aventures, comme si on y était avec eux! De plus, c'est très facile à lire, on arrive très vite à la fin du livre, pour notre plus grand regret!

J'espère pouvoir lire prochainement un 3e tome.... Que ce soit en manga ou en roman, je suis et resterai une grande partisane de Fairy Tail.

Fairy Tail, Tome 2 : La Créature mystérieuse

• France : 2015-04-14 (Français)