Fairy Tail : 100 Years Quest, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-02-19T15:37:48+01:00

Après avoir surmonté la menace de Zeleph et Acnologia, nos charismatiques mages s'attaquent à une mission légendaire que personne n’a réussi à accomplir depuis la fondation des guildes de mages : la Quête de 100 ans ! Celle-ci consiste à neutraliser les cinq Dieux-Dragons de Guiltina, le continent inconnu. Chacune de ces entités étant réputée aussi puissante ou même plus qu'Acnologia, Natsu et ses compagnons s'apprêtent à relever leur plus grand défi !

Extrait ajouté par harumina 2019-04-04T12:55:07+02:00

Arrête de frimer !

Tu as échoué parce que tu y es allé tout seul …

J'y vais avec mes amis !

Et je sais qu'on ne sera pas déçus ! -Natsu-

Je suis heureuse de retrouver toute l’équipe de Fairy Tail pour cette nouvelle aventure ! Au début j’avais peur que ce soit une suite sans queue ni tête, mais finalement le premier tome m’a largement rassurer et je pense dévorer cette suite ! En effet, l’histoire se passe dans des autres royaumes, sur d’autres terres mais également un peu du côté de la guilde de Fairy Tail avec l’arrivée d’une nouvelle recrue assez particulière…

J’ai vraiment adoré ce premier tome, on a le droit à de belles nouvelles et je sens que de beaux combats sont à venir !

Ma note : 18/20 Une suite logique à la série qui ne déçoit pas et qui permet de découvrir d’autres terres de l’univers de Fairy Tail !

#Frimousse

Que ça fait plaisir de retrouver cette joyeuse bande de Fairy Tail !

J'aime le fait qu'on se délocalise sur un autre continent, par contre, je ne vais pas mentir : j'ai quand même du mal avec ce nouveau dessinateur. C'est très proche de ce que faisait Hiro Mashima dans la série principale, mais il y a quand même beaucoup de différences notables, une patte différente, le coup de crayon n'est pas le même et ça se voit. Trop à mon goût. C'est le principal point négatif parce que pour le reste, c'est toujours un plaisir de suivre les aventures de cette bande. Et l'humour est au rendez-vous en plus !

Comme j’ai aimé retrouvé la guilde de Fairy Tail dans ce spin off! J’apprécie énormément tous ces personnages et les retrouver fait beaucoup de bien. Quand on tient à des personnages et à un univers comme celui ci, les retrouver fait toujours beaucoup de bien! Et puis ce premier tome du spin off est très prometteur!

On va donc retrouver les différents membres de la guilde partir pour la fameuse quête de cent ans. Personne jusqu’alors ne la réussit. Mais Natsu lui compte bien y parvenir! En parallèle, on se retrouve à Fairy Tail et on nous présente trois nouveaux personnages qui vont intégrer la guilde. Une en particulier attire l’attention puisqu’elle parait extrêmement louche. On va donc suivre en parallèle deux histoires, celle de la quête de 100 ans et « l’enquête » sur cette mystérieuse Touka..

Je trouve ce premier tome vraiment très intéressant! L’univers est toujours aussi plaisant et nos personnages sont toujours aussi fidèle à eux mêmes. On va les suivre dans cette quête assez particulière. Elle consiste à arrêter cinq dragons. Cette quête personne ne l’a jamais réussi alors la question que l’on se pose est évidemment vont ils la réussir eux! Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle s’annonce très compliquée!

J’ai beaucoup aimé avoir une autre histoire en parallèle de la quête de la guilde. Je trouve que ça permet de changer un peu et de ne pas avoir cet effet redondant. Surtout qu’à la fin, on découvre qu’en fait les deux histoires sont liées entre elles. Je pense que le deuxième tome sera encore plus intéressant à découvrir puisque l’action sera déjà lancée. Ici on est plus sur un tome d’introduction en quelque sorte. J’ai vraiment hâte de lire la suite, une série que je vais suivre avec grand intérêt!

Ce premier tome est une suite très prometteuse !

Je n'ai plus qu'une hâte c'est de découvrir la suite.

A LIRE ABSOLUMENT ce manga il est magique magnifique...

Je suis un peu mitigé sur cette arc. J'ai bien aimé lire ce tome mais j'ai une trop forte impression de déjà vu vis à vis de l'histoire de fairy tail. De plus, j'ai eu l'impression que natsu et les autres ont perdu toute la puissance qu'ils ont à la fin de l'arc zeleph.

J'ai adoré ce premier tome ! Après la fin de la première saga, j'ai paniqué. Je voulais la suite des aventures de Natsu, Lucy, Grey, Erza, Jubia et tous leurs compagnons ! Les quitter est bien trop dur. Lorsque j'ai vu qu'il y avait une suite, j'ai sauté dessus. L'histoire est tout simplement sublime ! Et si la première saga m'avait laissé sur ma faim par des désir qui n'était pas assouvi, j'ai comme l'impression que ces tomes nous offriront tout ce que nous souhaitons. Ce nouvel arc est plein de promesses et d'action. Encore plus délirants, plus fort à chaque page. J'aime ces épreuves qui nous tiennent en haleine. Toujours autant d'humour et d'émotions à travers des dessins superbes. L'histoire et l'intrigue se mettent bien en place, on apprend enfin ce qu'est la quête des 100 ans et sur les dangers qui attendent qu'elle représente.

Les personnages sont toujours si attachants et ils s'ouvrent davantage à leur alter-ego. J'ai un espoir intense que tous nos couples se retrouvent et vivent heureux ensemble.

Un bon premier tome ! j'ai hâte de me plonger dans le tome suivant.

Une suite (encore ?) aux 63 tomes de la saga principale de Fairy Tail. On pourrait se dire que ça fait trop, mais il ne faut pas oublier qu'on a eu une longue pause depuis la fin de cette saga.

J'ai vraiment aimé retrouver la bande de mages dans une nouvelle histoire.

Le début de ce nouvel arc, si on peut appeler ça ainsi, est peut être un peu long au démarrage mais il faut forcément planter les bases après tant de temps.

L'histoire promet d'être intéressante et on ménage même des effets de suspens en créant de l'attente. En effet, il y a une alternance entre deux fils conducteurs de l'histoire ce qui rend encore plus impatient le lecteur.

Hâte de voir comment la série va évoluer.

La suite tant attendue du merveilleux manga de Hiro Mashima !

J'ai adoré, cette mission débute si bien !

Hâte de connaître la suite, je recommande vivement ce manga au top.

Fairy Tail : 100 Years Quest, Tome 1

• France : 2019-03-13 (Français)

Tris07 le place en liste or
2021-09-15T14:26:21+02:00
LNX99 le place en liste or
2021-06-23T11:40:12+02:00
Sleaxer l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-23T10:57:18+02:00