Comme j’ai aimé retrouvé la guilde de Fairy Tail dans ce spin off! J’apprécie énormément tous ces personnages et les retrouver fait beaucoup de bien. Quand on tient à des personnages et à un univers comme celui ci, les retrouver fait toujours beaucoup de bien! Et puis ce premier tome du spin off est très prometteur!

On va donc retrouver les différents membres de la guilde partir pour la fameuse quête de cent ans. Personne jusqu’alors ne la réussit. Mais Natsu lui compte bien y parvenir! En parallèle, on se retrouve à Fairy Tail et on nous présente trois nouveaux personnages qui vont intégrer la guilde. Une en particulier attire l’attention puisqu’elle parait extrêmement louche. On va donc suivre en parallèle deux histoires, celle de la quête de 100 ans et « l’enquête » sur cette mystérieuse Touka..

Je trouve ce premier tome vraiment très intéressant! L’univers est toujours aussi plaisant et nos personnages sont toujours aussi fidèle à eux mêmes. On va les suivre dans cette quête assez particulière. Elle consiste à arrêter cinq dragons. Cette quête personne ne l’a jamais réussi alors la question que l’on se pose est évidemment vont ils la réussir eux! Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle s’annonce très compliquée!

J’ai beaucoup aimé avoir une autre histoire en parallèle de la quête de la guilde. Je trouve que ça permet de changer un peu et de ne pas avoir cet effet redondant. Surtout qu’à la fin, on découvre qu’en fait les deux histoires sont liées entre elles. Je pense que le deuxième tome sera encore plus intéressant à découvrir puisque l’action sera déjà lancée. Ici on est plus sur un tome d’introduction en quelque sorte. J’ai vraiment hâte de lire la suite, une série que je vais suivre avec grand intérêt!

Réponses au commentaire de enairolf