Fairy Tail, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-04-21T11:17:29+02:00

Lucy, jeune magicienne, rêve de rejoindre la fameuse guilde de magiciens, la Fairy Tail. Après sa rencontre avec Natsu et Happy, un chat intrépide, le rêve de Lucy devient réalité ! Mais la guilde de Fairy Tail est réputée pour le caractère imprévisible de ses membres. Natsu en est le meilleur exemple, anti-héros drôle et bagarreur ! Cette guilde semble être à l'origine de nombreux scandales.

Extrait ajouté par Kylouw 2012-02-09T10:48:04+01:00

Maître de Fairy Tail Makarof: Grey!

Grey: Ouais ?

Maître de Fairy Tail Makarof: Te battre contre des contrebandiers,passe encore...Mais te balader nue en ville...Et en plus volez des sous-vêtements sur un séchoir !

Grey:J'aime pas êtres nu...

Elfman: T'as qu'à garder t'es fringues...

Fairy tail, Une série que je ne regrette pas d'avoir découvert au contraire c'est une des meilleurs découverte que j'ai faite ^^ J'adore Cet univers à la fois magnifiquement drôle, plein d'action et d'aventure, avec un graphisme super (même plus...) et surtout le coté extrêmement attachant des personnages (les persos principales tout comme les secondaires, je les aime tous) Hiro mashima a fait des beaux progrès et il n'a pas fini de nous surprendre je pense ;) J'adore le manga tout comme l'anime. Les personnages n'ont pas arrêtés de me faire rire du début jusqu’à la fin. Natsu, Lucy, Grey, Erza et Happy forment une équipe de fous :)

Un super manga, qui commence bien, avec de l'humour à profusion ! En tout cas, ça promet pour la suite ...

Commentaire ajouté par ErinHunter 2020-12-01T07:37:48+01:00

Un univers riche en blagues, en humour mais surtout en courage et en amitié je conseille se manga aux amoureux de la fantaisie très bonne lecture!!

Commentaire ajouté par AProulx 2020-11-27T18:33:19+01:00

J'ai écouté tout l'anime, je suis impatiente de commencer le manga!!!

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-10-23T18:02:53+02:00

'ai relu le premier tome de Fairy Tail de Hiro Mashima publié chez Pika Édition. Et je peux vous dire que j'ai pris énormément de plaisir à relire ce tome, complètement en adéquation avec les premiers épisodes de l'animé.

Dans cet opus nous faisons la connaissance de Lucie, Natsu et Happy qui seront une partie des mages centraux de ce manga. Lucie rêve d'appartenir à une guilde et particulièrement intégrer la célèbre guilde de mages de Fairy Tail. Quand elle va faire la connaissance de Natsu, lors d'une aventure peu commune, une amitié hors du commun va naître, et celui-ci va faire en sorte qu'elle intègre la guilde !

A partir de ce moment-là nous entrons dans une famille un peu folle, aux diverses capacités magiques, mais surtout prête à tout pour sauver chacun des membres la composant.

Dans ce manga, nous avons de l'action mais aussi de belles valeurs promulguées par notre mangaka qui a un penchant sur les illustrations féminines très exagérées !

Comme vous l'aurez compris j'adore Fairy Tail et relire ce premier opus a été un véritable plaisir.

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-10-13T01:27:31+02:00

"Fairy tail" est un shonen, et ce titre, reprend des éléments assez typiques du genre. On a donc Lucy, le personnage principal, qui a le traditionnel look de l’héroïne shonen ( grosses boules, assez jolie, pas très vêtue) mais qui a somme toute assez de jugeotte et est capable de se battre. Lucy est une mage constellationniste, qui peut donc solliciter l'aide d'esprits grâce à des clés. Bien sur, il lui faut un partenaire masculin, qui dans ce cas-ci se nomme Natsu ( Été) un héro badass qui connait de fulgurantes montée de QI quand il se bat, mais régresse à une intelligence limite déficitaire quand il est au neutre. Natsu est enthousiaste, bagarreur, impulsif, rigolo et aime bien faire la fête. Ce mage musclé aux cheveux roses est un "Chasseur de dragon" associé à l'élément du feu, ce qui fait de lui une sorte de demi-homme demi-dragon.

Fairy tail est un univers fantasy dans lequel la magie est omniprésente en raison des mages. Ces derniers se regroupent sous forme de guildes, qui sont des organisations leur permettant de travailler et de socialiser. Dans le premier tome, Lucy aspire a devenir membre de la guilde Fairy tail, dans la ville de Magnolia, réputée aussi bien pour la force de ses membres que leur discutable façon de faire leurs missions. Arrivée dans une petite ville, elle croise la route d'un charlatan qui se fait passer pour un mage de la fameuse guilde, "La Salamande". Ce dernier est en réalité un trafiquant d'être humain, qui ne recule devant aucune bassesses magiques pour "recruter" ses victimes. Néanmoins, un autre énergumène a eu vent de la présence de la Salamandre : celui qui porte réellement ce pseudonyme, Natsu. Il s'est présenté avec son camarade Happy, un chat volant, dans la ville. Passablement mécontent de voir qu'on salit le nom de la guilde en se faisant passer pour l'un de ses membre ( lui-même en l’occurrence ), Natsu règle les choses à sa manière et le tout se termine en bonne bagarre magique hautement inflammable et une partie de la ville détruite. Le tome s'achève avec Natsu et Lucy, flanqué d'Happy, quittant les lieux en tout hâte pour rejoindre la guilde.

Un premier tome efficace, qui donne le ton assez vite: une guilde singulière qui promet une sacrée bande de lurons déjantés, une héroïne qui aspire à vivre de nouvelles aventures, un partenaire masculin qui a des pouvoirs assez monstrueux malgré un tempérament joyeux, un animal de compagnie sympathique, un univers magique assez créatif.

Bref, sans réinventer le style, assez déjà-vu, le scénario est bien monté, la lecture est rondement menée, les personnages sont amusants et l'univers magique promet pleins d'objets et lieux inusités.

J'ai bien aimé les clés de Lucy, dont certaines sont associés aux signes du zodiaque ( le Verseau entre autre). Les cercles de magie sont très cool, également.

On remarquera néanmoins que l'auteur n’innove pas beaucoup sur ces propres personnages: pour ceux qui on lu "Rave", Haru et Natsu sont pratiquement identiques physiquement, hormis la couleur de leurs cheveux. Même constat pour Lucy. Et quelques éléments sont carrément rapportés, notamment ce drôle de bonhomme de neige tremblotant. Ce n'est pas une critique, juste un constat. D'ailleurs, la nouvelle série de Hiro Mashima , Eden Zero, fait exactement le même traitement à ses personnages. Un Natsu aux cheveux noirs avec une Lucy qui a changer de coupe de cheveux.

Fairy tail n'est donc pas original dans sa forme, mais plutôt dans ses détails. On y retrouve les même stéréotypes que les autres shonen d'aventure fantasy, les mêmes gags un peu naïfs, à peu près le même ordre de péripéties allant en crescendo vers l'ultime méchant ( qui lui était plutôt original à ses premières apparitions avant de péter un câble) les mêmes complexes physiques chez les personnages féminins ( ça c'est vraiment surfait) et la même supra-méga-guerre en bout de ligne. Les personnages ont presque tous des vécu très dramatiques qui justifie soit leur force démentielle actuelle ou leur corruption.

J'ai tout de même passer un bon moment avec cette bande d'olibrius ( qui me rappellent ceux de One Piece), mais c'est aussi la dernière du genre que je lis, car le genre souffre beaucoup de redondances, de stéréotypes faciles et on retrouve trop de claques entre les séries.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2020-08-30T11:59:17+02:00

Comment vous présenter un des mangas les plus connus dans le monde ? Je n'ai aucune idée, je l'ai lu par curiosité grâce à un ami.

Je suis agréablement surprise car je m'attendais pas du tout à ça. Je m'attendais à de la bagarre, des choses typiques d'un shonen mais surtout pas à de l'humour à profusion.

En tout cas, j'ai passé un super bon moment en le lisant. Je me suis empressée de lire le tome 2 et le tome 3.

Une bonne découverte, je vous conseille de lire ce classique des mangas.

Commentaire ajouté par Jeannon 2020-08-25T21:25:05+02:00

Fairy tail est un des premiers manga que j'ai lu. J'en garde un très très bon souvenir même si j'ai finit par regarder la fin en anime plutôt que de lire les derniers tomes (~°u°)~

Commentaire ajouté par Blanchedesaturne 2020-08-10T23:52:15+02:00

Best manga ever

Commentaire ajouté par ThomasChr 2020-08-09T11:01:11+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome !

L'histoire est bien, il y a certaines couleurs et je l'ai lu d'un seul coup :)

Commentaire ajouté par Ded200313 2020-06-27T17:57:52+02:00

Je trouve ce premier tome très intéressant et j'ai très hâte de lire la suite de cette longue série!

Commentaire ajouté par aurelylie 2020-03-26T19:25:33+01:00

Un très bon manga, ou règne de l'humour, combat...

Des personnages haut en couleurs. Je connaissais déjà ce manga car je les regarder plusieurs fois à la télé du coup j'ai voulus le lire et je ne le regrette pas.

J'ai passé un agréable moment.

Fairy Tail, Tome 1

• France : 2008-09-10 (Français)

Barty l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-08T12:43:35+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-06T18:01:13+01:00
Alexo_O l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-06T09:30:28+01:00
APsych l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-29T16:16:07+01:00
Jo-34 l'ajoute dans sa biblio or