Livres
463 810
Membres
423 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fairy Tale Battle Royale, Tome 1



Description ajoutée par Milie_Baker 2018-08-12T18:20:17+02:00

Résumé

Régulièrement harcelée par ses camarades, Aoba découvre par hasard un étrange contrat : ce dernier stipule qu’un de ses vœux se réalisera si elle accepte un pacte, ce qu’elle fait sans tarder pour mettre un terme à ses soucis. Mais la jeune fille se retrouve alors propulsée dans un monde étrange et lugubre. Horrifiée, elle est accostée par un zombie évoquant la célèbre Alice des contes de fées, qui lui annonce que son monde est désormais le sien avant de tomber en poussières ! Peu après, un autre zombie se lance à l’attaque...

Aoba parviendra-t-elle à survivre dans ce monde où les morts-vivants peuplent les contes de fées ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cassy33 2019-01-20T19:01:15+01:00
Argent

Ça faisait un moment que j'avais envie de tester Fairy Tale Battle Royale, et je ne suis pas déçue de l'avoir fait. Même s'il est vrai que ce tome sert surtout d'introduction aux deux personnages principaux, à l'intrigue et au monde des contes dans lequel se retrouve projetée Aoba après avoir accepté un étrange contrat retrouvé dans sa chambre, j'ai apprécié ma lecture.

En lisant le résumé, j'avais tout de suite été séduite par l'idée de contes revisités et encore plus lorsque j'avais vu qu'ils seraient mêlés à des zombies et donc à de l'horreur. Et même si ce tome n'est pas le plus mouvementé des trois (ce qui est un peu logique vu qu'il y a beaucoup de choses à expliquer et à faire assimiler au lecteur dans ce premier volume), je ne me suis pas ennuyée.

Je trouve par ailleurs que l'auteure a réussi à rendre le monde des contes très intrigant. À chaque chapitre, de nouvelles informations nous sont dévoilées mais les questions qui s'immiscent dans notre esprit sont chaque fois plus nombreuses et j'avoue m'en être posé beaucoup durant ma lecture.

Alors, il est vrai qu'en finissant ce tome, nous en savons encore très peu sur le mystère entourant le monde des contes et le contrat signé par Aoba, mais je ne vois pas l'intérêt de tout découvrir dès le premier tome.

Le suspense encore très présent et le fait que ce premier volume serve surtout d'introduction à la série ne m'ont donc pas dérangé, et si je n'ai classé ce manga que dans ma liste d'argent, ce n'est pas pour ces raisons là. Si je dois évoquer les points négatifs de ce tome, je parlerais plutôt des personnages et du dernier chapitre que je n'ai pas trouvé particulièrement utile. Ce que je veux dire par là, c'est que même si je comprends que l'auteure souhaite montrer la vie que mène Aoba dans le monde réel, cela ne sert pas à grand-chose dans l'intrigue. Au lycée, Aoba n'a pas de réelles amies et sa vie est plutôt monotone, donc je pense que l'auteure aurait pu raccourcir le passage durant lequel on la voit suivre ses cours, car ses aventures dans le monde des contes sont évidemment plus intéressantes et mouvementées.

Et enfin, pour en revenir aux personnages, j'avoue ne pas m'être spécialement attachée aux deux protagonistes. Aoba est une fille un peu trop passive et extrêmement timide, et même si elle est également douce et calme, j'aurais préféré qu'elle ait un peu plus de caractère et qu'elle ne laisse pas Noah prendre toutes les décisions à sa place. Quant à Noah, bien qu'il soit beaucoup plus ouvert, drôle et expressif qu'Aoba, je ne peux pas non plus dire que je l'ai adoré dans ce tome. Déjà, je trouve qu'il fait beaucoup plus jeune que son âge et il est assez dur de croire qu'il s'agit en réalité d'un chanteur connu dans le monde entier. Et même si je le préfère à Aoba, il lui manque quelque chose pour en faire un personnage auquel on s'attache réellement.

Ce premier tome se démarque donc par son originalité et s'avère très intrigant et mystérieux, mais à mon avis, si certains passages avaient été raccourcis ou remplacés par des scènes d'action, et si l'héroïne avait un caractère plus prononcé, le début de cette série se serait révélé encore plus intéressant et aurait plu à davantage de lecteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FIFI33 2018-10-20T12:25:42+02:00
Bronze

Une plongée directe dans l'univers des contes qui ramène le lecteur à ses propres souvenirs d'enfance. J'ai cependant trouvé l'héroïne un peu fade, elle subit les situations (Spoiler(cliquez pour révéler)surement lié au fait qu'elle soit une victime harcelée dans le monde réel, c'est pourquoi je l'attendais plus combative dans le monde des contes ce qui fait que l'on s'attache plus au personnage de Noah qui a l'air de vivre pleinement chaque moment de façon très spontanée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PitchNutela 2018-08-06T23:20:09+02:00
Bronze

Tome un peu trop introductif à mon goût. Je n’imaginais pas tout à fait ça de cette manière, j’aurais préféré une héroïne combattante et pas une chouineuse qui se complaît à se faire victimiser. Pour le moment je ne suis pas spécialement convaincue mais pour les graphismes et l’univers je vais poursuivre

Afficher en entier
Lu aussi

Aoba est une jeune fille qui mène une existance assez chaotique au sein de son lycée puisqu'elle y est regulièrement harcelé, son seul moyen d'oublier ses soucis c'est de lire et relire un exemplaire d'«Alice au pays des merveilles », un jour elle va se retrouver en possession d'un étrange contrat et de là sa vie va changer. Bon il a des morts vivants, mais rien de bien méchant, ça ne fait pas peur parfois je n'arrivais même pas à bien distinguer les dessins. Au final j'ai bien aimé mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-07-12T22:14:33+02:00
Argent

Un premier tome réussit.

Aoba, victime de harcèlement à l'école va un jour signer un contrat afin de devenir amies avec ses camarades de classe. Mais voilà, ce contrat n'est pas anodin et Aoba se retrouve plongée dans le "dark fairy tail". Elle y incarne Alice aux pays des merveilles mais se rend compte que cet univers est glacial et peuplé d'être sombres, malveillants et terrifiants.

Beaucoup de choses restent encore en suspens et je pense que beaucoup d'éléments sont à découvrir au fur et à mesure, mais l'ambiance est bien et je trouve que l'idée du manga est bonne !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2018-07-12T17:32:12+02:00
Lu aussi

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/fairy-tale-battle-royale-de-soraho-ina/

Un premier tome trop introductif…

Dans ce manga, nous suivons la jeune Aoba, harcelée à l’école, qui va être amenée à découvrir un monde de conte horrifiant car les personnages sont tous des morts-vivants…

J’ai trouvé que dans ce premier tome il y avait malheureusement trop peu d’éléments qui allaient plus loin que le résumé. On découvre cet univers parallèle de conte très particulier, mais on ne va pas beaucoup plus loin ! J’ai cependant bien aimé cet univers décrit et j’aimerais en savoir davantage.

L’héroïne, Aoba, ne m’a pas vraiment convaincue. Elle est vraiment victime de harcèlement et l’accepte presque en tendant l’autre joue. Il y a très peu de critique de ce harcèlement d’ailleurs et c’est dommage. J’aurais pu m’y attendre vous me direz, vu qu’elle pleure déjà sur la couverture, mais tout de même, j’espère qu’elle saura trouver une once de courage dans le tome suivant !

Je n’ai pas vraiment été convaincue par ce premier tome ni par son héroïne. Cependant, j’ai beaucoup apprécié l’univers parallèle de conte et je pense que je lirai le second tome pour en savoir davantage et voir si je continue ce manga ou pas. Je regrette vraiment le ton beaucoup trop introductif de ce premier tome qui ne va pas beaucoup plus loin que le résumé…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louvasanga 2018-07-09T22:38:53+02:00
Lu aussi

Un petit manga sympas, plus ou moins sombre, avec plein de secrets comme je les aime. Les dessins sont mignons. Aoba est la fameuse petite fille timide et mal à l'aise en relation, mais elle a quand même une personnalité et on s'attache à elle.

Afficher en entier

Date de sortie

Fairy Tale Battle Royale, Tome 1

  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)

Activité récente

Mylasse l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T21:04:59+02:00

Les chiffres

Lecteurs 21
Commentaires 7
Extraits 0
Evaluations 6
Note globale 7.5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode