Fairy Tale Battle Royale, Tome 2

Description ajoutée par Cassy33 2018-12-04T12:15:01+01:00

Après avoir signé un contrat, Aoba se retrouve liée à "Alice au pays des merveilles" et Noah à la fable "Le meunier, son fils et l'âne". Dans le pays des contes de fées, ils découvrent bientôt qu'il existe d'autres contractants comme eux et qu'en contrepartie du vœu qui leur a été exaucé, ils doivent éliminer les différents personnages de leur zone. À la mort d'un personnage, une partie de l'autre monde est purifié. Noah pensait donc que c'était la bonne chose à faire ...

Commentaire ajouté par Cassy33 2019-01-26T23:20:54+01:00

Ce deuxième tome est mon préféré de la série, pour l'instant.

Si le premier volume se contentait surtout de poser les bases de l'histoire et de présenter les personnages, la suite de Fairy Tale Battle Royale s'avère beaucoup plus mouvementée et addictive.

Dans ce tome, l'auteure nous livre de nouvelles informations au sujet du monde des contes, et même si nous ignorons encore beaucoup de choses là-dessus, les révélations qu'elle nous fait sont très intéressantes et nous intriguent encore un peu plus. Au fil de notre lecture, on finit par se demander si les contractants auront une chance de s'en sortir, peu importe le choix qu'ils feront, car les règles qu'Aoba et Noah avaient cru bon de suivre dans le premier tome se révèlent beaucoup plus dangereuses qu'ils ne le pensaient. Faut-il vraiment tuer tous les personnages de sa zone, comme semble l'indiquer le livre que tous les contractants possèdent, même au risque de disparaître sans savoir où l'on atterrira et si l'on pourra un jour revenir dans le monde réel ? Est-il au final plus raisonnable de ne plus repartir dans le monde des contes, au risque de finir étouffé par les ronces qui recouvrent le corps des contractants quand ils restent trop longtemps dans la vie réelle ? Quand on essaie d'analyser la situation, on se rend compte qu'il n'existe finalement aucune bonne décision, et je me demande donc ce qu'il adviendra des personnages à la fin de la série.

Ce tome nous permet également de nous attacher davantage à Noah, un personnage que j'avais déjà trouvé agréable dans le premier volume mais pas encore assez développé. Ici, nous apprenons à le connaître un peu plus, et en découvrant son passé, je l'ai trouvé touchant. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais c'est évidemment au moment où j'ai commencé à m'attacher à lui qu'il a disparu, après que le dernier personnage de sa zone ait été éliminé... J'avoue avoir été assez surprise par ce retournement de situation, car Noah avait l'air de faire partie des personnages principaux de l'histoire, et je ne pensais donc pas qu'il serait éliminé aussi rapidement. En tout cas, j'espère qu'il est toujours vivant et qu'on finira par le revoir car j'aimais bien sa relation d'amitié avec Aoba et je trouvais qu'il apportait une touche de fraîcheur à la série.

En tout cas, ce tome se dévore encore une fois très rapidement, et je suis contente de l'avoir lu après que le troisième volume soit sorti car si j'avais découvert cette série plus tôt, je crois que j'aurais eu beaucoup de mal à patienter entre les parutions de chaque tome.

Commentaire ajouté par FIFI33 2018-11-08T17:58:07+01:00

L'intrigue se développe et prend un nouveau tournant avec ce concept de jeu. Cela est intéressant, un peu plus captivant que le tome 1 avec l'apparition de ces mystérieux zombies à tuer. Le personnage de Noah se complexifie un peu sur la fin ce qui laisse le lecteur en plein suspense. Les dessins sont beaux.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-10-01T21:56:27+02:00

Beaucoup mieux que le premier tome !

L'histoire avance enfin, avec des retournements de situation affreux et totalement imprévus. Les personnages se révèlent petit à petit, tout comme ce monde étrange où on ne sait plus distinguer qui est gentil, qui est méchant et quel est vraiment le but de ce pacte.

Hâte de lire la suite.

Mylasse l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T21:05:09+02:00